Recherche d'infos sur les changements au Canada après la crise

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien an Canada.

Nous avons prévu de publier un article sur les changements qui devraient avoir lieu après la crise de COVID-19 au Canada à l'intention des expatriés et futurs expatriés qui sont en train de rechercher les dernières mises à jour. Qui d'autre que des expatriés qui sont déjà sur place seraient les mieux placés pour nous fournir des informations précises et pratiques sur la situation au Canada.

Nous avons compilé, ci-dessous, une liste de questions qui, à notre avis, côté de quelque chose, n'hésitez pas à rajouter des informations qui, selon vous, pourraient être pertinentes.

Quelles sont les conditions actuelles et les formalités pour entrer au Canada ? (quarantaine, examens médicaux ou tests de dépistage, les coûts, etc.)

Y a-t-il eu des changements relatifs aux visas récemment ? (nouveaux visas, suppression de visas, etc.)

Sera-t-il difficile de trouver un emploi au Canada après la crise ? (conditions de travail pour les expats, quotas, nouveaux secteurs, mesures prises pour assurer le travail à distance, etc.)

Quel est votre avis sur le système de santé canadienne par rapport à la crise ? (comment la crise de COVID-19 a été gérée, où et comment faire un test de dépistage de COVID-19…)

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux écoles et aux universités ? (la sécurité des étudiants étrangers, les changements relatifs au visa d'étudiant ou d'autres conditions...)

Comment se porte actuellement le marché immobilier ? (prix, disponibilité...)

La crise a-t-elle eu un impact sur le coût de la vie au Canada ?

Qu'en est-il du mode de vie ? Qu'est-ce qui a changé depuis le début de la crise ? (les dispositions prises dans les espaces publics, les nouvelles habitudes à adopter...)

Nous avons prévu de réunir toutes ces informations dans un seul et unique article que nous allons publier dans une section spécifique de notre guide Canada.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Les informations que vous nous fournirez seront d'une aide précieuse pour toute personne qui souhaite s'expatrier au Canada ainsi que les personnes qui sont déjà sur place mais qui ne savent pas où trouver les dernières mises à jour.
Passez une très bonne journée et une excellente fin de semaine,

Anne-Lise

Bonjour Anne-Lise,

Je viens de lire ton message et peut-être as-tu trouvé toutes les infos que tu cherchais depuis deux mois... Je te donne un site web qui répondra à tes questions générales : https://www.ctvnews.ca/

Bien à toi.

ah oui, je m'excuse pour le tutoiement, c'est une normalisation que j'ai adoptée

Pas de soucis, tu peux me tutoyer. Je suis suivi par une conseillère en immigration. J'ai reçu une réponse favorable pour un emploi mais vu la situation il préfère me mettre en standby dès que ça ira je devrai avoir le poste. Merci pour ta sollicitude.

bonjour anne je suis en possession d un contrat de travail de l entreprise aig canada a toronto est ce que pouvait m aider a verifier juste son adresse   merci d avance

Bonjour, pour ma part nous aurions dû prendre l'avion le 17 Août 2020 mais nous avons été refuser, ils nous "manquaient des papiers " car depuis le COVID il y a des autorisations/papiers qu'on avait pas besoin avant la crise et le site de l'immigration n'ai pas à jour la dessus.
Par exemple il faut faire ton permis de travail avant de partir via la plateforme https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html ( et non pas à l'arriver comme prévu habituellement) environ 240 Dollars et si tu voyage avec ta famille bien demander une exempsion pour eux car autrement comme moi tu ne pourra pas partir avec ton conjoint.
J'espère que ca t'aidera car nous avons dû prendre un avocat afin de faire avancer notre dossier qui n'ai pas simple car on ai bloquer en France avec nos 3 enfants.
Heureusement mon mari peu partir et on croise les doigts pour le rejoindre au plus vite mais cela fait plus d'un mois que la lettre d'exemption à été demander alors attention au temps ;)