Demande de logement (couple vivant au rsa)

Bonjour,

Mon mari et moi (avec nos deux jeunes enfants) souhaiterions nous installer au Portugal pour y vivre. Actuellement, nous sommes au RSA. Nous voudrions savoir s'il existait des logements sociaux ou autres logements à bas coût au Portugal.

J'ai deux enfants en bas âge (mon fils va avoir 3 ans et ma fille va avoir 2 ans). Je voudrais reprendre une activité professionnelle, mais lorsqu'ils seront plus grand. Je peux, tout de même, travailler à la maison en tant que secrétaire dactylographe (j'ai plus de 7 ans d'expérience dans ce domaine) ou bien faire de la mise sous pli.

Nous voudrions, mon mari et moi, nous installer au plus vite au Portugal. J'ai des origines portugaises de mes deux parents, je le comprends très bien, je sais le lire. J'apprends à mieux le parler actuellement et à écrire également. J'ai un grand besoin de retourner au source, auprès de mes origines. Mon mari est déjà parti au Portugal, sur Porto, et il est tombé en adoration de cette si jolie région.

Sauriez vous, s'il vous plaît, nous aider ? ou nous donner des indications concernant la recherche de logement ?

Je m'excuse de la longueur du message, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci de votre aide et de votre compréhension :)

Bonne journée à tous.


Raquèl

Bonjour Madame,
Oui il existe des logements sociaux mais pour cela il faut ce mettre en contact avec la commune ou vous irez.
Pour Porto,  vous avez cela: Domus Social
Petit rappel Porto est bien UNE VILLE ET PAS UNE REGION!

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Ah autant pour moi.  :D
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour
Vous trouverez peut être un logement social ,pensez à  demander au consulat ,sans trop d'illusions ,mais côté  travail comptez sur pas mal de difficultés  .
Sans le tourisme et avec la covid les temps sont durs ,même  au soleil .
N'hesitez pas à  profiter de l'espace d'expat.com pour votre recherche d'emploi ,par menu en haut à  gauche ,c'est gratuit .