Retour en Tunisie

Bonjour,
Les frontières tunisiennes vont bientôt rouvrir ....
Avec malheureusement un protocole sanitaire peu engageant pour le tourisme ....
Moi j'aimerais pouvoir revenir fin août car habituellement je  vis 6 mois / ans à Djerba ...
Ce protocole sanitaire décrit les obligations pour les ressortissants étrangers séjournant en hôtel ,
mais rien pour les personnes louant une maison .
J'attends pour voir si le gouvernement revoit sa copie .
Si vous avez des infos ,si vous êtes comme moi en attente d'un retour potentiel ,je suis preneuse .
Car trop triste de ne pas être revenue ces 3 derniers mois .
Merci par avance de vos conseils et de vos infos.

Bonjour,
ce ne déjà pas clair pour le 27 juin, alors pour fin août il vous faudra patienter
KS rencontre le président français le 22 à Paris

on peut imaginer quelques annonces pour le début d'un "démarrage"
1ère étape, puis d'autres........
la suite se fera sans doute au fur et à mesure du déroulement ?

Bonjour,
Toujours pas d'avancée , on reste au point mort .
Seront nous accueillis nous les touristes européens qui ne residons pas à l'hôtel?
C pas très clair !!!!!
Si vous êtes comme moi , que vous résidez 6 mois par an en Tunisie .
Pouvez vous me faire part de votre ressenti ?
Je ne sais pas trop que penser .
Merci par avance .

Bonjour,
un petit peu plus clair
depuis ce matin la Tunisie à classée les pays sur des listes verte, jaune, rouge (tous ceux qui ne sont pas dans les précédentes)

les mesures applicables en Tunisie se font sur la base de ce classement d'origine
pour les tunisiens et les étrangers, et différentes soit séjour en hôtel soit dans leur résidence

pour votre cas -étrangère se rendant dans son lieu d'habitation -: à ce jour,
SI vous arrivez de France (liste jaune) et allez "chez vous"
-test 72h avant l'arrivée
-remplir un formulaire téléchargeable sur une application du ministère de la Santé afin de fournir des données concernant leur état de santé
-engagement par écrit d'une "quatorzaine volontaire" (isolement total  pas question d'aller en ballade, je pense que même faire ses courses n'a pas l'air "autorisé")
-re test au bout de 7 jours, à votre demande et charge

mais tout ce que je viens d'écrire est valable dès le 27 juin où la Tunisie ouvre sa frontière
et tiens compte du classement du pays d'origine qui peut changer
et le ministère de la santé tunisien qui peut modifier ses consignes (du plus au moins) quand il le souhaite
donc les prévisions de situation à moyen terme sont impossibles

je ne détaille pas tous les cas, c'est une usine à gaz !

ps sans oublier que pour l'instant la France ne donne pas de date ni de pays hors UE pour une ouverture de frontière...........

Bonsoir,
Merci pour vos infos qui semblent très claires .
On va devoir patienter et espérer .
Bonne soirée .

Bonjour,
Je reviens vers vous , car g bien compris le dernier protocole sanitaire pour la zone orange ....Sauf ....le test PCR certains disent 120h00 d'autres 72h00 avant de voyager,
De plus revenant le 18 août un mardi ....centre de dépistage fermés le samedi ....
Impossible d'obtenir un test de 72 h00.
En espérant qu'à cette date la France passera en zone verte .....
Merci à ceux qui sont retournés en Tunisie de nous faire part de leur expérience .
Bonne journée .

C'est bon, la France est en zone verte, donc aucune restriction.

Bonsoir ,
C écrit où ?
Merci.

pour aujourd'hui c'est là :

http://kapitalis.com/tunisie/2020/07/01 … pidemique/

Salamalou a écrit:

Bonsoir ,
C écrit où ?
Merci.


Bonjour,
Confirmation officielle du 02/07/2020 (mais à suivre) :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … 1NdahEihvU

" Zone verte (pays à risque de contamination faible - dont la France) : aucune mesure sanitaire spécifique. Les voyageurs en provenance de France ne sont donc soumis à aucune mesure sanitaire particulière à leur arrivée en Tunisie. Le respect des gestes barrières et de la distanciation physique restent cependant obligatoires. "

Merci beaucoup à tous de vos infos.
On va espérer qu'avec cette avancée le tourisme va reprendre en Tunisie  , espérons que chacun soit responsable des gestes barrière afin que le virus reste maîtrisé.
Quel bonheur de pouvoir retrouver la Tunisie après ces longs mois de confinement.
Bonne soirée à vous.

Le problème reste le prix des billets qui devient  prohibitif !!

On a payé 193€ sur Transavia pour Lyon Tunis AR. C'est pas choquant pour un mois de juillet.

Salamalou a écrit:

Bonsoir ,
C écrit où ?
Merci.


C'est sur le site du ministère de la santé TU qu'on trouve les informations officielles, mises à jour chaque jeudi : http://www.onmne.tn/fr/publications.php … amp;id=123

Non pas de prix exagérément élevés pour transavia surtout qu'on sait que les prix en juillet sont un peu élevé....
Par contre transavia ne m'a toujours pas envoyé mon avoir et vous où en êtes vous ?
Bonne soirée.