Quitter les Philippines

Bonjour,
Je prends l'avion à Manille pour paris dans quelques jours, savez vous si il y a des formalités particulières à effectuer avant de partir, je penses à celles liées au COVID
Merci.

Ruryck a écrit:

Bonjour,
Je prends l'avion à Manille pour paris dans quelques jours, savez vous si il y a des formalités particulières à effectuer avant de partir, je penses à celles liées au COVID
Merci.


Formulaires disponible sur le site de l'ambassade de France.

Salut pby92, oui les attestations de déplacement, mais ici pour entrer dans l'aéroport et monter dans l'avion ?
Car pour venir de Palawan il m'a fallu un travel pass obtenu avec un certificat du barangay et un autre du city hall.

Si tu est reste plus de 6 mois il te faut faire l'Exit Clearance Certificate
au Bureau de l'imigration.N'oublie pas.

Oui merci le monk, je peux la faire a l'aéroport,
C'est embêtant cette situation, toujours peur de se faire refouler par manque d'un test ou d'un certificat, c'est vraiment une catastrophe ce virus.

Ah bon?a l'aeroport?Premiere fois que j'entends ca! Explique.

Oui c'est une mesure qui a été mise en place temporairement pour palier ou problème qu'avaient certains d'aller à l'immigration en raison du lockdown

Ah bon,ok!

pby92 a écrit:
Ruryck a écrit:

Bonjour,
Je prends l'avion à Manille pour paris dans quelques jours, savez vous si il y a des formalités particulières à effectuer avant de partir, je penses à celles liées au COVID
Merci.


Formulaires disponible sur le site de l'ambassade de France.


Je pense pas qu'il y ait des formalités quelconques à remplir , ma femme a pris l'avion hier 23h40 à Manille ,et elle arrive aujourd'hui 13h40 à Roissy apparemment elle n'a rien eu à remplir , juste prends un masque avec toi
Gaby

kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:
Ruryck a écrit:

Bonjour,
Je prends l'avion à Manille pour paris dans quelques jours, savez vous si il y a des formalités particulières à effectuer avant de partir, je penses à celles liées au COVID
Merci.


Formulaires disponible sur le site de l'ambassade de France.


Je pense pas qu'il y ait des formalités quelconques à remplir , ma femme a pris l'avion hier 23h40 à Manille ,et elle arrive aujourd'hui 13h40 à Roissy apparemment elle n'a rien eu à remplir , juste prends un masque avec toi
Gaby


Elle est Filipina notre ami Ruryck est Français!!!!!!
Déjà elle a pas d'ECC à faire

Ok tout good, merci, de toute façon je prends l'avion vendredi et Je «  vous dis quoi «

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:


Formulaires disponible sur le site de l'ambassade de France.


Je pense pas qu'il y ait des formalités quelconques à remplir , ma femme a pris l'avion hier 23h40 à Manille ,et elle arrive aujourd'hui 13h40 à Roissy apparemment elle n'a rien eu à remplir , juste prends un masque avec toi
Gaby


Elle est Filipina notre ami Ruryck est Français!!!!!!
Déjà elle a pas d'ECC à faire


oui elle est filipina nous sommes marié depuis 24 ans et elle  a pris la nationalité française
c'est quoi ECC ?
Gaby

Exit Clearance Certificate.Obligatoire si tu es reste plus de 6 mois d'affilee aux Phils.A faire au BI quelques jours avant ton vol.

Un petit retour d'expérience tardif;
J'ai donc pris l'avion a manille mais Ayant eu du temps j'ai fait ma ECC a l'immigration intra muros, arrivé a l'aéroport j'ai essayé de voir comment j'aurai pu la faire juste avant de partir, je dois avouer que je n'ai rien vu, il y avait une cohue phénoménale due au nombreux avions annulés au dernier moment. Moralité il est peut être preferable de la faire a l'avance.
En espérant que je puisse revenir bientôt.
bien a vous tous

Pour ceux qui n ont pas reçu aujourd'hui le mail du consulat:

Madame, Monsieur, chers compatriotes,

L'Ambassade de France aux Philippines appelle votre attention sur les nouvelles mesures relatives à l'accès au territoire français applicables aux voyageurs de toutes nationalités arrivant en France en provenance des Philippines. Ces mesures sont indiquées sur notre site Internet. Il convient notamment de noter les éléments reproduits ci-dessous :

« En application du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 et à compter du 18 juillet, les personnes venant des zones et pays de circulation active de la Covid-19 (dont, à ce jour, les Philippines) devront effectuer une quarantaine de quatorze jours au lieu de leur choix à moins qu'elles puissent présenter, à leur arrivée en France, le résultat négatif d'un examen biologique de dépistage virologique (test PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol. »

Il résulte de ces dispositions que la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures à l'arrivée sur le territoire français dispense de l'obligation de quarantaine. En revanche et à défaut de présentation d'un test PCR négatif à l'arrivée sur le territoire, les voyageurs doivent effectuer une quarantaine de quatorze jour au lieu de leur choix, dès lors qu'ils ne présentent pas de symptômes de l'infection.

Pour mémoire :
Pour entrer en France métropolitaine, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :

l'attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée sur le site du Ministère de l'intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l'utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
Une déclaration sur l'honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 (incluse dans le même document).

Les documents autorisant le séjour en France qui auraient expiré entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 ont par ailleurs été prorogés pour une durée de 6 mois.




On peut donc faire sa quarantaine chez soi ou dans sa famille je vois pas trop l utilité d une mesure sans intérêt  :/

Roger JL a écrit:

On peut donc faire sa quarantaine chez soi ou dans sa famille je vois pas trop l utilité d une mesure sans intérêt  :/


Si, la mesure a un intérêt : celle d'éviter de propager le virus en dehors de chez soi, sachant qu'il est aussi fortement conseillé de prendre des précautions chez soi pour éviter de contaminer son entourage...

L'état ne veut pas a priori imposer une quarantaine dans un lieu neutre (hôtel ou autre) qui serait à sa charge, voire pire, à la charge du voyageur. Donc le choix de rester confiné dans la résidence en France n'est pas totalement stupide. Après, c'est sous la responsabilité de chacun de comprendre l'intérêt des mesures sanitaires.

bison ravi a écrit:

Après, c'est sous la responsabilité de chacun de comprendre l'intérêt des mesures sanitaires.


On en est très très loin en France
ici a Dumaguete 100% des gens ont un masque
En France 1% peut être
Apres toutes les consignes totalement irresponsables et contradictoires et en plus en été et sans contrôle pour moi il n y a pas pas de quarantaine