One Health Pass obligatoire

A l'image de ce que vient de se mettre en place dans d'autres pays, avec leurs documents de traçabilité, les Philippines exigent que tous les voyageurs s'inscrivent au One Health Pass et enregistrent le numéro de transaction unique une fois l'inscription terminée. ( https://www.onehealthpass.com.ph/ )
Ce numéro est nécessaire pour remplir le certificat électronique de déclaration de santé (e-HDC) sur le même lien. Une fois le formulaire rempli, chaque passager recevra un code QR personnel. Il devra le présenter à l'enregistrement du vol et à son arrivée aux Philippines.
Vous trouverez ces infos sur le site
https://www.ouiphilippines.com/post/phi … ns-le-pays
Francis

Et au passage il vous en coutera 75 $ par personne, dans la bonne lignée du racket aux Philippines.
It's more fun in Philippines ...

@Claude013 le One health pass est entièrement gratuit je l'ai fait en Janvier et de nouveau en Mai pour rentrer aux Philippines et jamais rien payé

Moi non plus j'ai rien payer en mai pour rentrer
Merci pour vos réponses. Est-ce que c'était gratuit ... jusqu'en mai ?
Sur tous les sites où je vais on me demande chaque fois de payer !
Je viens de trouver le site officiel


Sur le forum Trip Advisor
Merci pour vos conseils
Nois sommes arrivés le 29 mai , rien payé non plus . Faire attention certains sites sont payants . Au retour on aura juste besoin d'une attestation sur l'honneur à remplir. Salutations
Merci pour vos réponses. Est-ce que c'était gratuit ... jusqu'en mai ?
Sur tous les sites où je vais on me demande chaque fois de payer !
- @Claude013


C'est un site miroir c'est une escroquerie. Le vrai site n'est pas payant.

ils t'ont emboucané, tu t'es fait couillonner.

Non, car je n'ai pas payé, et j'ai réussi depuis à trouver le vrai site.
Bonjour le forum,

J'ai une petite question délicate à propos du One health pass qui me tracasse pas mal.

Lorsque l'on remplit le One health pass, les fichiers jpeg où pdf qu'ils demandent comme preuves pour la vaccination, c'est ok si on y met un "print screen" de notre QR code et notre carte de vaccination qui se trouvent dans l'application CovidSafe ( pour les belges) ?

Je sais que les autorités Philippines reconnaissent notre application belge comme preuve valable de vaccination et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait comme ça pour remplir le One health pass.

Je suppose que ce sont les QR codes qui les intéressent non ? Ce qui m'embête , c'est que le One health pass ne peut être rempli que 72h maximum avant le départ et comme je pars un dimanche, je ne voudrais pas que mon pass ne soit pas validé car j'aurai pas de 2ème chance pour le remplir.

Merci d'avance et bonne semaine tout le monde :)

Kazouri
Je suis rentré aux Philippines en Février et une deuxième fois fin Mai vols de France vers Cebu sans passer par Manille ce qui les intéresse c'est le nombre de vaccins et surtout les dates de vaccination pour ma part j'ai été vacciné avec une dose de Janssen  et en plus aux Philippines et chaque fois il faut leurs expliquer que une dose Janssen en vaut deux pour le One health pass c'est 48 h avant le départ il faut avoir le code barre pour embarquer si votre apli Belge est identique à la Française vous pouvez télécharger le screen avec le QR le nom la date de naissance et les dates de vaccination
Merci ChrisCebu pour votre réponse.

Etant donné que mon premier vaccin a été fait en juin 2021, l'application le considère comme expiré, j'espère que ça ne posera pas de problème avec les douaniers, j'ai l'impression qu'ils sont très strictes.

Pour le One health pass, c'est étrange, j'ai essayé de m'y enregistrer la semaine passée et le site m'a dit que c'était trop tôt, qu'il fallait le faire au plus tôt 72h avant le départ.

J'ai lu que certaines personnes n'ont obtenues leur code barre que 30 minutes avant l'embarquement, j'espère qu'il seront assez efficaces et que j'aurai mon code barre avant mon décollage....

Merci en tout cas, je vais essayer de pas trop stresser avec tout ça et de remplir tout correctement.

Bonne journée :)
Nous l'avons fait moins de 24h avant le départ , car il fallait introduire en plus le test antigenique. 
Je l'ai fait le matin de mon départ le 28 juin j'ai eu un premier QR code immédiatement, puis un deuxième quand j'étais en train d'enregistrer avec spécifié priority lane.Effectivement à l'arrivée il y a un tri entre les 2 priority lane pas d'interview.
Merci Gainsbourg06 et pby92 pour vos retours.

Je vous ferai part de mon expérience quand j'y serai.

Bonne journée à tout le monde !
Bonjour
Il semble que mon expérience soit différente.
One health pass rempli 2 jours avant le départ avec les dates des vaccins et la copie du vaccin 3/3. 
Un QR code reçu immédiatement, mais ensuite rien.
Arrivée aux Philippines, passage devant le contrôle qui demande des pièces justificatives, et stamp "Home quarantine" sur le bording pass.
J'ai demandé pourquoi, mais pas d'explications, le médecin n'a apparemment pas validé les documents.

On doit réorganiser notre programme car on avait prévu d'aller à Bohol cette semaine.

Autre problème rencontré, avec la compagnie aérienne korea air , qui nous a demandé le test PCR. On a bien expliqué que l'on passerait par Incheon sans sortir de l'aéroport, en trnasit, rien n'y fait.
Heureusement que nous l'avions fait et reçu le résultat 2 heures avant d'embarquer.

J'aimerai quand même trouver des explications a ma situation......
Surtout avec la compagnie pour savoir s'il nous faut aussi un test PCR pour repartir....

Bonne vacances
@cd78mlb
Salut,  pour repartir juste un certificat  sur l'honneur à remplir,   de n'avoir eu aucun symptôme 48h avant le départ
Bonjour
Il semble que mon expérience soit différente.
One health pass rempli 2 jours avant le départ avec les dates des vaccins et la copie du vaccin 3/3. 
Un QR code reçu immédiatement, mais ensuite rien.
Arrivée aux Philippines, passage devant le contrôle qui demande des pièces justificatives, et stamp "Home quarantine" sur le bording pass.
J'ai demandé pourquoi, mais pas d'explications, le médecin n'a apparemment pas validé les documents.

On doit réorganiser notre programme car on avait prévu d'aller à Bohol cette semaine.

Autre problème rencontré, avec la compagnie aérienne korea air , qui nous a demandé le test PCR. On a bien expliqué que l'on passerait par Incheon sans sortir de l'aéroport, en trnasit, rien n'y fait.
Heureusement que nous l'avions fait et reçu le résultat 2 heures avant d'embarquer.

J'aimerai quand même trouver des explications a ma situation......
Surtout avec la compagnie pour savoir s'il nous faut aussi un test PCR pour repartir....

Bonne vacances
- @cd78mlb

Je suis vacciné avec booster aux Philippines donc certificat philippin donc pas d'interview et priority lane.
Il aurait fallu produire la copie des 3 avec le détail des injections.


Je suis vacciné avec booster aux Philippines donc certificat philippin donc pas d'interview et priority lane.
Il aurait fallu produire la copie des 3 avec le détail des injections.
- @pby92


Mais c'est ce que j'ai fais. QR code plus attestation de vaccination pour le 3/3 pour la création du OHP, il n'était du reste pas demandé de documents pour les 2 première doses.
Et la totale pour l'interview (QR code et attestation de vaccination des 3 doses)
Je ne vois pas quoi produire de plus, si ce n'est une traduction en anglais des documents.


Je suis vacciné avec booster aux Philippines donc certificat philippin donc pas d'interview et priority lane.
Il aurait fallu produire la copie des 3 avec le détail des injections.
- @pby92


Mais c'est ce que j'ai fais. QR code plus attestation de vaccination pour le 3/3 pour la création du OHP, il n'était du reste pas demandé de documents pour les 2 première doses.
Et la totale pour l'interview (QR code et attestation de vaccination des 3 doses)
Je ne vois pas quoi produire de plus, si ce n'est une traduction en anglais des documents.
- @cd78mlb

Oui il aurait fallu imprimer l'onglet frontière du pass vaccinale qui comporte 3 mots d'anglais.
Bonjour,
Faut il toujours un test pour entrée aux philippines quand on est vacciné avec un booster en plus ?
merci
Bonjour,
Faut il toujours un test pour entrée aux philippines quand on est vacciné avec un booster en plus ?
merci
- @Ruryck

Non
Merci pby92
Notre expérience, trois personnes.
One health pass demandé trois jours avant le départ (demandé le 4 juillet pour un départ le 7). Documents fournis : attestations européennes (fichiers pris sur Ameli).
Reçu du code barre rapidement le même jour.
Enregistrement à Marseille, Turkish Airlines contrôle que nous avons bien les pass.
Nouvelle vérification à Istamboul dans la queue d'embarquement.
Manille le 8 juillet, une seule queue et de nombreux guichets, je présente le document reçu le jour de la demande avec le code barre et les attestations européennes.
La personne semble apprécier :
- 3/3 pour ma fille mineure
- 3/3 pour mon épouse
- 4/4 pour le dinosaure que je suis
J'avais le détail de chaque vaccination mais n'ai pas eu besoin de tout présenter. Nous avions par sécurité fait un TCR (négatif) mais on ne nous l'a jamais demandé.
Certains d'entre vous non vaccinés ont il pu rentrer aux Philippines récemment.
Ceux qui donnent leur avis ont été vaccinés, mais quid des non vaccinés?
Merci.
@Claude013
TCR ????
@Claude013
TCR ????
- @longdive

Il voulait dire RT PCR ( test plus fiable que l'antigène.
Certains d'entre vous non vaccinés ont il pu rentrer aux Philippines récemment.
Ceux qui donnent leur avis ont été vaccinés, mais quid des non vaccinés?
Merci.
- @longdive

C'est pas une question d'avis c'est la règle seul les Filipins non vacciné peuvent rentrer sous conditions aux Philippines voici le lien Facebook de l'immigration avec les règles :https://www.facebook.com/100064733437024/posts/pfbid02RbNv6h6oGE8xYUJtfYjwDDbfHA5BBfKMtT8P9vfqS5cDPNEiJ9iSS7Nfog3QDvNcl/?mibextid=2DNWWX&fs=e&s=cl
Bonjour à tous,

Je prends connaissance avec interets de vos échanges.

Je pars également aux Philippines ce jeudi.

J'ai effectué hier soir mon enregistrement sur le site OHP.

Lors de l'envoi du formulaire, une page s'est affichée avec un QR code.

Il est affiché sur cette page "ONE HEALTH PASS - OHP REGISTERED (valid for boarding").

Sous le QR code il est indiqué "QUALIFIED FOR FOR EXPRESS LANE".

En revanche, je n'ai recu aucun mail.

Pensez-vous que toutes les formalités sont remplies ? Ou dois-je effectuer d'autres manipulations sur le site ?

Vous en remerciant par avance.

Benjamin
Bonjour à tous,

Je prends connaissance avec interets de vos échanges.

Je pars également aux Philippines ce jeudi.

J'ai effectué hier soir mon enregistrement sur le site OHP.

Lors de l'envoi du formulaire, une page s'est affichée avec un QR code.

Il est affiché sur cette page "ONE HEALTH PASS - OHP REGISTERED (valid for boarding").

Sous le QR code il est indiqué "QUALIFIED FOR FOR EXPRESS LANE".

En revanche, je n'ai recu aucun mail.

Pensez-vous que toutes les formalités sont remplies ? Ou dois-je effectuer d'autres manipulations sur le site ?

Vous en remerciant par avance.

Benjamin
- @Benjamin VANDEWALLE25

Oui l'express lane signifie que tes documents de vaccination ne feront pas l'objet d'une vérification approfondie qu'ils ont été acceptés sans restriction
@pby92 Un grand merci pour votre retour.

Bonne journée à vous.
Tout a fait je suis arrivé ce dimanche aux Philippines et juste le QR code qu'on vous donne à la fin du remplissage du OHP est suffisant et pour les compagnies aériennes et pour la douane ici à votre arrivée.

Pour les belges comme moi, imprimez vos vaccinations et booster(s) sur masante.be , ils sont en plusieurs langues dont l'anglais et ça passe comme de la crème lorsque l'on vous les demande.
@ChrisCebu
One health pass est gratuit. Je viens de le faire

Bonjour, que faut il remplir dans la case philhealth no ? Merci d'avance

Bonjour, que faut il remplir dans la case philhealth no ? Merci d'avance
-@Manon Guardiola

Rien

Quand il demande le code du pays, que soit ton lettre pour la France ? Je ne trouve aucun code .. merci

@Maxence Ptc non c'est le code téléphonique international pour chaque pays ...tu a t'on numéro personnel et juste devant à mettre le code du pays ce sont des chiffres  " par exemple mon pays c'est le 687 " plus tu rajoute t'on numéro de téléphone et surtout tout coller les chiffres  sans quoi cela ne marche pas ..

Quand il demande le code du pays, que soit ton lettre pour la France ? Je ne trouve aucun code .. merci
-@Maxence Ptc

+33

Gaby

@Claude013 Bonjour !

Vous avez voyagé avec une mineure, et j'aurai une question au sujet du one pass, en avez vous saisi un pour votre fille ?

Mon fils a 11 ans, il n'est pas vacciné, il ne demande plus de test PCR ou autres, mais je ne trouve pas l'info si je dois oui ou non lui faire un one pass....

En vous remerciant pour votre réponse !