Je veux rendre ma carte verte de resident

Bonjour

Pre retraité et residant en Espagne depuis août 2018 , je vais retourner vivre en France dès la fin de l état d urgence car mon épouse qui vit avec moi et qui ne travaillait pas en Espagne a retrouvé un emploi salarié en France . Je voudrais donc 'rendre' ma carte de résident, mon epouse egalement, tout en conservant le bien immobilier que j'ai acquis ici pour y vivre quelques mois dans l année ( en tout cas moins de 183jrs ).
En conséquence, je vais redevenir résident fiscal français , cotiser à nouveau à la csg, crds et autre casa mais ne plus payer mes impôts en Espagne ( beaucoup trop élevés dans mon cas d autant que contrairement a la France un conjoint ne constitue pas une part supp. dans le calcul de l impôt même s il n a aucun revenu et ceci n arrange rien) . Je pourrai envisager pour ma part de rester vivre en Espagne ' a l annee 'et mon épouse me rejoignant ponctuellement mais la résidence fiscale en Espagne n est vraiment pas intéressante selon mes calculs.
ma question est donc: comment arrêter d'être officiellement résident en Espagne vis a vis de l autorité fiscale espagnole , ce qui ne m empêchera pas de conserver mon 'padron ', avoir une voiture immatriculée en Espagne et continuer de payer mon ibi annuel pour mon bien immobilier ici.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hola

Faut vous rendre à la oficina de extranjeros pour vous faire radier du registre des étrangers et faire résilier votre carte.

Il faut aussi aller faire une déclaration au Tributaria local, sinon les impôts seront exigibles jusqu'à ce que l'office des étrangers communique l'info au Tributaria (de quelques semaines à quelques mois)

Chrystel a écrit:

Hola

Faut vous rendre à la oficina de extranjeros pour vous faire radier du registre des étrangers et faire résilier votre carte.


ayubowan a écrit:

Il faut aussi aller faire une déclaration au Tributaria local, sinon les impôts seront exigibles jusqu'à ce que l'office des étrangers communique l'info au Tributaria (de quelques semaines à quelques mois)


Et signaler votre nouvelle installation en FR au fisc FR, et si vous étiez inscrits au Consulat Fr, demandez la radiation

ayubowan a écrit:

Il faut aussi aller faire une déclaration au Tributaria local, sinon les impôts seront exigibles jusqu'à ce que l'office des étrangers communique l'info au Tributaria (de quelques semaines à quelques mois)


Quel département ? tributaria local ...c'est vague...

Jeandelillois a écrit:
ayubowan a écrit:

Il faut aussi aller faire une déclaration au Tributaria local, sinon les impôts seront exigibles jusqu'à ce que l'office des étrangers communique l'info au Tributaria (de quelques semaines à quelques mois)


Quel département ? tributaria local ...c'est vague...


Ce doit être çà https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … scal.shtml

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
ayubowan a écrit:

Il faut aussi aller faire une déclaration au Tributaria local, sinon les impôts seront exigibles jusqu'à ce que l'office des étrangers communique l'info au Tributaria (de quelques semaines à quelques mois)


Quel département ? tributaria local ...c'est vague...


Ce doit être çà https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … scal.shtml


Top ! merci à toi....bon à savoir

merci de votre réponse .
en fait je viens de confier cette opération à un asesor et ca va être plus rapide et plus efficace car en ce moment les prises de rdv sont un peu chamboulés ...

oui merci effectivement , ne pas oublier de faire les modifs sur le site impots.gouv France et  mettre à jour mes données au consulat auprès duquel je m étais tout récemment inscrit ...

Accessoirement, puisque ce n'est pas obligatoire en France, mais on sait jamais, la date peut servir ... c'est de vous inscrire tous les 2 sur la liste électorale de votre commune et çà peut s'apparenter à un "empadronamiento"

capandalousie a écrit:

Accessoirement, puisque ce n'est pas obligatoire en France, mais on sait jamais, la date peut servir ... c'est de vous inscrire tous les 2 sur la liste électorale de votre commune et çà peut s'apparenter à un "empadronamiento"


Bonne idée !

Holà,
Je crois qu'il te faut envoyer une lettre recommandé Ar aux services fiscaux espagnols pour signaler qu'à compter du...... vous et votre épouse ne seraient plus résidents fiscaux en Espagne mais en France comme vous en avez avisé par LRAR les services fiscaux français.
De cette manière, vous avez la preuve de chaque coté!

Pour la carte verte, vous pouvez faire la même chose, LRAR

Une fois que l'on a fait son changement d'adresse aux impôts français (si c'est fait via le site des impôts), il y a un accusé de réception avec la nouvelle adresse. Vous pouvez le joindre à votre LRAR aux impôts espagnols dans votre LRAR....