Fermeture des frontières jusqu'au 31 août ?

RICHARDUVAR a écrit:

... Mais comment peut on imaginer une seconde que des touristes fassent 12 heures d'avion et dépense plusieurs milliers d'euros pour rester en quarantaine dans leur hôtel  .

C'est pathétique , envisager l'argent des touristes mais sans les touristes !!!  :joking:


Je n'ai jamais vu autre chose de la part du gouvernement Mauricien que de prendre les touristes et les expat pour des portefeuilles ambulants...

Ce n'est que dit à haute voix ce qu'ils pensent

Citation

RICHARDUVAR a écrit:

je cite "Les premiers touristes qui séjourneront a l'île Maurice de l'ère post Covid-19 auront a rester dans leur établissement Presque la totalité de leur séjour. “Les touristes devront rester à l'hôtel, dans un premier temps."

Mais comment peut on imaginer une seconde que des touristes fassent 12 heures d'avion et dépense plusieurs milliers d'euros pour rester en quarantaine dans leur hôtel  .

C'est pathétique , envisager l'argent des touristes mais sans les touristes !!!  :joking:


Mwias, il faut aller voir un peu plus loin que le bout de son nez, et tenir compte des touristes qui ne vont QUE au Club Med ou autre sans sortir de leur ghetto (dans lequel ils se fourrent eux-mêmes, ne l'oublions pas), club de golf (je ne parle pas de l'objet :-p ), et qui n'ont déjà rien à faire, à la base, du mauricien.

Mais le Ministre a raison de tenir compte de cette catégorie de touristes pour réamorcer la pompe à tourisme, voir ce qui est bon et ne l'est pas, puis seulement laisser venir la horde de français, dont certaines se croient encore en colonie.

Personnellement, je plussoie le Ministre. Ce gouvernement a montré qu'il avait un paire de c…es bien accrochées, et a fait le choix de son peuple, pas celui du fric.

Je ne peux qu'être d'accord. Je pense qu'il y a une catégorie de touristes qui sera plus que ravie de se confiner au club med ou autre ne serait-ce que pour le dépaysement. Nous avons vu pendant ce confinement des témoignages de touristes qui suite à l'annonce du déconfinement n'étaient pas mécontents de s'être retrouvés bloqués sur l'ile. Personnnellement j'aurais préféré y être que de rester en Seine St Denis deux mois d'affilée. Et puis il y a aussi tous les mauriciens expatriés à l'étranger qui seront bien contents de rentrer pour les vacances quitte à être confinés en famille là bas. Certes quand on parle d'ouverture de frontières, on met l'emphase sur les touristes mais il y a beaucoup d'enfants du pays qui veulent retrouver leur famille, faire venir leurs proches ou envoyer leurs enfants au pays pour les vacances.

@Paulinette : c'est pour cette raison précisément que le Gvt mauricien n'ouvre ses frontières que le 31/08 : laisser D'ABORD le temps aux enfants du pays pour rentrer !

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de faire revenir les touristes en leur évitant les contacts avec les locaux. Il faut bien évidemment que ces touristes viennent en connaissance de cause. On trouvera toujours des gens qui ne sortent jamais de l'hôtel en all-inclusive. On pourrait même envisager des excursions "privatisées" par exemple à la Terre de sept couleurs ou au jardin botanique, ou les ballades en catamaran. Prenez des touristes comme les chinois, ça ne les dérangera pas du tout de rester entre eux.
Maintenant, ça me gênera peut-être parce qu'ils m'interdiront l'accès à la plage du Club Med qui est à 500 m de chez moi...
Cette solution devrait être provisoire, car il est impossible dans ces conditions de ramener du monde dans les chambres d'hôte et dans les petits hôtels.
Mais ce que j'aimerais le plus, c'est d'en revenir à la situation "comme avant" :(

je partage complètement votre réflexion ,juste et tellement vraie .
Tous ces touristes ou expats qui veulent profiter du soleil, du all inclusive sans jamais sortir de l'hôtel et les expats qui restent parqués entre eux dans leur resort de luxe .
Je viens de lire tous les bouquins de JC de Lestrac , Mauriciens mille races et mille Combats..... tous les expats devraient s'en imprégner déjà par désir  de connaissance de l'histoire  d'une ile/ pays  sur laquelle ils s'apprêtent à vivre et humilité vis à vis  du peuple mauricien   et quand je lis certains commentaires sur expat , la mentalité de colon blanc supérieure du 18 éme  siècle n' est pas bien loin!!

je faisais allusion au commentaire de Francis :)

CORTO2019 a écrit:

Je viens de lire tous les bouquins de JC de Lestrac , Mauriciens mille races et mille Combats..... tous les expats devraient s'en imprégner déjà par désir  de connaissance de l'histoire  d'une ile/ pays  sur laquelle ils s'apprêtent à vivre et humilité vis à vis  du peuple mauricien   et quand je lis certains commentaires sur expat , la mentalité de colon blanc supérieure du 18 éme  siècle n' est pas bien loin!!


Je les ai lu aussi...

:top:

Il semblerait que pour l'instant Maurice figure sur le projet de liste de l'UE où apparaissent 63 pays considérés comme destinations sûres pour lesquels les frontières de l'Europe seront ouvertes  le 1er juillet. Alors réciprocité ou non ??? Telle est la question

Pour conclure ma participation à ce post..oui  le Gouvernement a raison de  protéger ses ressortissants, ses enfants comme vous dites justement, oui aussi à trouver une solution pour tous , et vous le savez tous, fort bien ,que le secteur touristique est un nerf indispensable à l'économie du pays surtout pour les emplois des mauriciens ( pour anecdote un de mes amis mauriciens qui a un petite résidence hôtelière et dont c'est le seul revenu pour sa famille est dans une mouise noire , et les banques mauriciennes avec leurs moratoires ridicules et leurs taux d'intérêts de prêt immo hallucinants à 7% donc ..et la pour une fois suis assez heureuse  d'être une future expat bienveillante en lui donnant un coup de pouce en me servant de mon statut de  "privilégié  !  par là  .le gouvernement et le système mauricien ne prend pas que les touristes et les expats pour des porte feuilles sur pattes, c'est le système  et le notre .....de Gouvernement..serieusement.. il fait quoi???? à part nous saigner à blanc de taxes et autres  ou a donner de l'argent que l'on  pas à des immigrants donc perso j'applaudis le protectionnisme de Maurice , pas de bras pas de chocolat! et c'est que le juste retour de baton de siècles de domination colonialiste Donc une petite quarantaine de quelques jours au Royal Palm  :) ou au Club Med pas bien grave! tests avant le départ du pays d'origine , ce que l'on va faire même si pas exigé.
et oui j'aurais bien aimé comme certaines que l'on soit confiné dans notre maison dans le Sud de l'ile plutôt que dans nos bureaux  en région parisienne mais patience :D

Voici le lien des pays autorisés pour entrer dans l'union européenne:

https://fr.euronews.com/2020/06/26/coro … en-juillet

Maurice en fait logiquement partie.

Il faut maintenant attendre de savoir s'il y aura un accord de réciprocité !
Aucune info à ce sujet pour l'instant.
J'ai lu que les vols sur Rodrigue reprenaient, cela signifie donc une réouverture de l'aéroport...

Je ne vois pas ce qu'une éventuelle réciprocité diplomatique vient faire dans une protection sanitaire irréprochable. Il n'y a pas de lien de cause à effet.

D'autant que le Gouvernement a bien fait savoir que le moindre touriste qui pointe le bout de son nez ici passera par la case quarantaine…

Concernant Rodrigue, on parle de vols intérieurs, là non plus, je ne vois pas le rapport avec une ouverture internationale.

Un peu de jugeote que diable !

Bonsoir
C'est article paraît un peu plus serieux:
https://www.lepoint.fr/politique/emmanu … 5_1897.php
Georgio

" un peu de jugeote" ...Tres aimable !!
Il me semblait que ce site était justement fait pour pouvoir poser des questions et s'entraider...

Salut Isab56,

Bah, il n'y avait pas vraiment de question, les réflexions était un peu courtes et manquait de perspicacité, on va dire ça comme ça :-p

Bon dimanche,

Francis

Francis Vermeire a écrit:

Salut Isab56,

Bah, il n'y avait pas vraiment de question, les réflexions était un peu courtes et manquait de perspicacité, on va dire ça comme ça :-p

Bon dimanche,

Francis


Mais qu'est ce que ce petit monsieur qui s'érige en professeur donneur de leçons !!!  :(

il faudrait sans doute envisager de dégonfler le melon avant qu'il n'éclate !!  :lol:

bon week end e

Tout a fait d'accord avec vous Richarduvar ! C'est bien que quelqu'un réagisse.
je pense avoir passé l'âge des critiques sur ma" perspicacité ". Pour qui se prend t-on ??
Ce site ne devrait pas souffrir de ce genre d'attitude, quel dommage.
Bon week-end  à vous.

c est la  " belgian attitude " !!!!

il y aurait donc un didier Raoult belge? bonne mère!

victoralo a écrit:

il y aurait donc un didier Raoult belge? bonne mère!


Après l'affaire du "pilote belge" évoqué dans une autre discussion (on n'a pas la fin de l'histoire, beaucoup attendent d'ailleurs l'épilogue)  :D

On a l'affaire du docteur belge  :)

J'adore… s'offusquer d'une remarque et faire pire ensuite  :D
Vous êtes exceptionnels  :heart:

À cet instant, Maurice n'est pas dans la liste des pays publié par l'UE.

L'UE rouvre ses frontières à 15 pays dont la Chine, les USA exclus via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/monde/2811527-202 … etats-unis

RICHARDUVAR a écrit:
Francis Vermeire a écrit:

Salut Isab56,

Bah, il n'y avait pas vraiment de question, les réflexions était un peu courtes et manquait de perspicacité, on va dire ça comme ça :-p

Bon dimanche,

Francis


Mais qu'est ce que ce petit monsieur qui s'érige en professeur donneur de leçons !!!  :(

il faudrait sans doute envisager de dégonfler le melon avant qu'il n'éclate !!  :lol:

bon week end e


C'est sûrement encore une histoire Belge!
UNE FOIS
DIS SAIS TU ?

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de raccrocher avec le bureau administratif du promoteur qui nous a vendu notre maison, promoteur hyper sérieux et qui tient la route entre autres  choses, le projet Legend Hill bref les bruits de couloir entre personnes bien et haut placées..etant donné les  clusters en France et autre pays européens ,ils envisagent de repousser encore et encore l'ouverture de l'ile en octobre novembre voire décembre!! donc pas du tout réjouissant pour ceux comme nous  qui sommes fins prêts à partir!!! En tout cas l'avenir proche est bien maussade et vu le comportement irresponsable de  beaucoup de francais  et européens dans les rues, la seconde vague ,elle va bien nous arriver en pleine tête .....et on est pas prêt de sortir de l'auberge

Bonsoir,
Sans remettre en cause votre informateur,  très sincèrement,  je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir des infos fiables à ce jour.  Le gouvernement lui même semble perdu dans la démarche à suivre. Et quant à penser que la situation ira mieux en décembre, elle semble surtout partie pour s'installer d'ici plusieurs mois ou années.  Il faudra apprendre à vivre avec.
Et pour en revenir à Maurice, il faut déjà que la plateforme de dépistage prévue à l'aéroport soit opérationnelle.  Cela semble être en bonne voie.

FWIW: La seconde vague , ce serait en Hiver prochain .
C'est une resurgence de la premiere vague qui pourrait arriver d'un moment à l'autre avec ce déconfinement trop vite fait et les foyers qui font surface dans des coins non impacts en Février  Mars/Avril.

merci à vous pour vos réponses mais c'est pour cela que j'ai bien employé  le terme "bruits de couloirs "mais comme certains ..bruits se confirment d'ou mon partage  et depuis ce soir nous envisageons sérieusement de partir quelques mois à la réunion.en attendant et oui suis d'accord que nous allons devoir vivre avec des Covid et autre et donc faire avec! vu l'heure .......bonne nuit

Bruits de couloirs confirmés par mon voisin qui opère dans le secteur du tourisme...à suivre

Oui j'ai aussi entendu dire que l'ouverture des frontières Mauriciennes seraient déjà repoussées à Octobre...

scénario catastrophe malheureusement  du domaine du possible !!  :(

il confirme les bruits de couloir ou l info ?

sapporo13 a écrit:

il confirme les bruits de couloir ou l info ?


Les bruits de couloirs... tout ce qu'on sait c'est qu'ils vont installer un laboratoire dans l'aéroport. De là à supposer qu'ils ouvrent les frontières par étapes et sélectivement comme dans d'autres pays tels que les Seychelles ou la Thaïlande, l'avenir nous le dira.

une mauvaise nouvelle en appelant une autre , selon la théorie du vol en escadrille (Chirac)


https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 54054.html

@Richarduvar : je cherche le rapport avec le sujet, et je ne le trouve pas. C'est sympa aussi d'ouvrir un autre sujet avec une thématique qui t'intéresse…

Bonjour,

Peut etre que l'on s'égare un peu de la question initiale...
Maurice n'a absolument pas besoin de tous ces médicaments. Elle soigne déjà à l'hydroxi chloroquine, un médicament à 7 euros...

Et bizarrement on ne trouve pas cette chloroquine sur la liste :)

Au moins, on ne viendra pas engraisser l'industrie pharmaceutique !

Francis Vermeire a écrit:

@Richarduvar : je cherche le rapport avec le sujet, et je ne le trouve pas. C'est sympa aussi d'ouvrir un autre sujet avec une thématique qui t'intéresse…


Histoire de fournir un début d'explication à notre "grain de vals " préféré !!

je dirais que  vaccins, médicaments de traitement du covid = épidémie contenue = réouverture des frontières CQFD  :)

Bonsoir à  tous,

Une interview du Dr Musango (OMS): pour le moment l'ouverture des frontières est toujours indiquée au 1er Septembre.
Ça  vaut ce que ça  vaut 🤷🏻‍♀️

https://www.lemauricien.com/le-mauricie … ut/363337/

le médoc du vieux fou de marseillais qui sert à rien !!! faudrait évoluer un  peu kan meme :joking: