Autorisation sortie du territoire mauricien pour un mineur

Bonjour
savez-vous où je peux me procurer un formulaire d'autorisation de sortie du territoire pour un mineur?
Merci d'avance

Bonjour,

je n'ai jamais entendu de ce type de document .. il y a-t-il un contexte particulier?

bonne journée,

Julien

Bonjour
C'est un document obligatoire pour toute sortie de Maurice d'un mineur non accompagné par une personne ayant l'autorité parentale. C'est le cas de mon fils qui voyage seul. J'avais déjà eu à remplir un tel formulaire pour un autre de mes enfants dans le cadre d'un voyage scolaire. Le document avait été fourni par l'école.
Mais j'ai obtenu des infos du poste de police. Il n'existe pas de formulaire type, on rédige une autorisation avec toutes les infos nécessaires et on la fait viser ensuite par l'officier de police (présence obligatoire des parents, du mineur et présentation des documents originaux).

Bonne journée

Mes enfants ont voyagé en UM (donc sans parent) vers différentes destinations et je n'ai jamais fourni de tel document 🤔

Le mien n'a plus l'âge de voyager en UM (16 ans).
Et ce document m'avait bien été demandé dans le cadre d'un voyage scolaire pour un enfant de moins de 12 ans et cette fois ci pour le grand, l'agence qui m'a vendu les billets me demande aussi de prévoir ce document. Et au poste de police, l'officier était bien informé. 🤔
Je préfère prévoir toute difficulté à la douane!😁

Et pour compléter,  en France, il existe le même principe d'autorisation via un document cerfa AST. Après,  tout dépend du douanier...

ROZILIS a écrit:

Et pour compléter,  en France, il existe le même principe d'autorisation via un document cerfa AST.


Le principe est France concerne les enfants qui résident en France donc non applicable dans nos cas 😉

Et peut être que le formulaire UM qu'on leur met autour du coup remplace l'autorisation de sortie du point de vue des autorités mauriciennes. Et comme de toutes manières on doit être présent jusqu'au décollage de l'appareil on peut donner ladite autorisation sur place si besoin 😇

Il n'existe pas de formulaire type, nous avons regulierement laissé partir nos enfants mineurs avec des amis et pour cela avons fait de simple lettre manuscrites avec copies de nos passeports, le tout visé par le poste de police de notre village.
Jusqu'a aujourd'hui aucun controle et aucun probleme....