Fermeture des frontières jusqu'au 31 août ?

Bon courage mon ami je suis comme toi parti en France en janvier bloqué depuis en France ne pouvant voir ma femme et mes enfants c très dur mauralement je vous dit de tenir tout ceux qui sont dans notre situation

(modéré : propos vulgaires)

et vu qu on va tous etre reconfiné en septembre, maurice c est pas pour demain!!

sapporo13 a écrit:

effectivement , j ai réservé le 15 juin ,
mais ce qui m intrigue , c est que Emirates annule mon billet juste avant la supposée prolongation de la fermeture des frontieres !! comme si Emirates avait l info !!


J'ai un vol Dubaï > MRU au 01/09 par Emirates et il n'est pas annulé.

Emirates t'ont annulé simplement parce qu'ils ne desservent pas encore Nice. Les vols Emirates, en France, c'est uniquement au départ de Paris CDG.

bharaldc a écrit:
sapporo13 a écrit:

effectivement , j ai réservé le 15 juin ,
mais ce qui m intrigue , c est que Emirates annule mon billet juste avant la supposée prolongation de la fermeture des frontieres !! comme si Emirates avait l info !!


J'ai un vol Dubaï > MRU au 01/09 par Emirates et il n'est pas annulé.

Emirates t'ont annulé simplement parce qu'ils ne desservent pas encore Nice. Les vols Emirates, en France, c'est uniquement au départ de Paris CDG.


Quand tu dis ils ne desservent pas Nice, c'est plutôt ils ne le desservent plus pour le moment car il m'est arrivé souvent par le passé de partir de cette ville pour aller à Maurice.  Nous serons dans les prochaines semaines si les vols de début septembre sont maintenus ou pas!! Croisons les doigts !

pimpy a écrit:
bharaldc a écrit:
sapporo13 a écrit:

effectivement , j ai réservé le 15 juin ,
mais ce qui m intrigue , c est que Emirates annule mon billet juste avant la supposée prolongation de la fermeture des frontieres !! comme si Emirates avait l info !!


J'ai un vol Dubaï > MRU au 01/09 par Emirates et il n'est pas annulé.

Emirates t'ont annulé simplement parce qu'ils ne desservent pas encore Nice. Les vols Emirates, en France, c'est uniquement au départ de Paris CDG.


Quand tu dis ils ne desservent pas Nice, c'est plutôt ils ne le desservent plus pour le moment car il m'est arrivé souvent par le passé de partir de cette ville pour aller à Maurice.  Nous serons dans les prochaines semaines si les vols de début septembre sont maintenus ou pas!! Croisons les doigts !


Autant pour moi, à chaque fois que je passais par la France c'était CDG uniquement ! Du coup c'est bon à savoir  :D

Par contre, je viens de faire une simu sur le site d'Emirates, et au départ de CDG y'a bien des vols de prévus pour MRU à partir du 1er, donc je pense que c'est surtout que les compagnies aériennes doivent se cantonner aux grands aéroports internationaux, histoire de limiter les dépenses inutiles vu qu'elles ont été bien frappées par la crise économique.

Bonjour
Je ne voudrai pas décevoir certains.
Mais le fait que les vols soient à l'achat n'est pas du tout significatif, j'en parle en connaissance de cause.
Par la suite, ils peuvent simplement être annulés.
Les spéculations vont bon train, mais personne n'est actuellement en capacité de dire ce qu'il en sera vraiment.
Actuellement pas de science à notre secours, alors on peu de patience!
Georgio

Georgio 27 a écrit:

Bonjour
Je ne voudrai pas décevoir certains.
Mais le fait que les vols soient à l'achat n'est pas du tout significatif, j'en parle en connaissance de cause.
Par la suite, ils peuvent simplement être annulés.
Les spéculations vont bon train, mais personne n'est actuellement en capacité de dire ce qu'il en sera vraiment.
Actuellement pas de science à notre secours, alors on peu de patience!
Georgio


Exact, les vols peuvent être annulés en fonction des décisions gouvernementales des deux pays concernés (pays d'origine et pays de destination) mais aussi pour des raisons financières, étant donné qu'en ce moment les compagnies aériennes n'ont plus de trésorerie pour faire voler des avions sans être assurés de leur rentabilité (au minimum qu'ils couvrent les frais de personnel et le carburant).

Néanmoins, ça reste un meilleur indicateur que certains spéculateurs du forums, adeptes des théories du complot et du survivalisme, qui propagent de véritables fake-news quant à une réouverture des frontières courant 2025/2030 ou quant à une épidémie qui ne va pas s'arrêter avant 2030. :D

Raphone a écrit:

Au vu de ce qu'il se passe à l"étranger (reprise de mesures plus strictes pour certains pays pendant 4 semaines min....) et sauf miracle (vaccin....) je ne suis pas convaincu que Maurice rouvrira ses frontières même en septembre....

J'èspère de tout coeur me tromper.

Peace !


Apparemment il y a des vols quand même !
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 57434.htmlhttps://mu.ambafrance.org/Vols-au-depar … e-l-Europe

bharaldc a écrit:

Néanmoins, ça reste un meilleur indicateur que certains spéculateurs du forums, adeptes des théories du complot et du survivalisme, qui propagent de véritables fake-news quant à une réouverture des frontières courant 2025/2030 ou quant à une épidémie qui ne va pas s'arrêter avant 2030. :D


Deux choses:

1) Vous n'avez donc pas réalisé que 2025 était du second degré ?  Dans cette expression, il s'agissait juste de sous entendre que les choses ne vont pas se délier si rapidement !

2) Si je ne crois pas aveuglément à tous ce que le gouvernement dit, j'ai le droit non ? Pourquoi eux, devraient-ils être à l'abris de toute erreur ? Si vous croyez bêtement à tout ce que les autorités disent, tant mieux pour vous !

concernant les vols en général il semble que cela soit actuellement la plus grande chienlit !!

https://www.air-journal.fr/2020-07-31-l … 21809.html

un extrait :

"des vols que certaines compagnies aériennes vendent pour encaisser du cash tout en sachant très bien qu'ils ne seront pas opérés…"

autant je comprends que ceux qui veulent rentrer à Maurice trouvent le temps long, autant la position des autorités mauriciennes est parfaitement logique.
L'île Maurice est l'un des rares endroits au monde où le virus de sévit plus, au prix d'un confinement et de mesures sanitaires drastiques qui ont été largement appliquées ici. Pourquoi voudriez-vous que les autorités prennent le risque de spolier cette situation? ce serait inconsidéré et injustifiable sur un plan sanitaire,social et économique.
Vu les conditions sanitaires "extérieures" à Maurice, il est fort probable que la réouverture des frontières ne se fasse qu'au cas par cas, en fonction de l'évolution sanitaire dans le reste du monde, ou de la survenue d'un vaccin ou d'un traitement éprouvé.
Pour ma part, je ne vois pas d'évolution d'ici le printemps 2021 au mieux, ce qui veut dire que les autorités vont probablement faire l'impasse sur la saison touristique 20/21 pour préserver le reste de l'économie et de la vie sociale, et du coup, une fois la saison Noêl/Pâques passée, ne seront pas pressées de ré-ouvrir courant 2021

ok sur le plan sanitaire , mais au niveau économique et social c'est une toute autre histoire !!

Si ces prévisions s'avèrent confirmées c'est une crise économique effroyable a laquelle devra faire face Maurice !!

La roupie a déjà dévissée de 30 % environ , dans la pratique cela se traduit par une réelle dévaluation qui entraîne  de facto un renchérissement de +30% des biens importés

Un exemple  RS +35 Milliards de produits alimentaires importés  .

Ok aussi sur le plan sanitaire, mais c'est une politique hélas qui risque d'être efficace uniquement à court terme, et le pays ne pourra pas rester isolé du monde indéfinement pour des raisons économiques (c'est donc repousser le problème).

On va devoir vivre avec ce virus probablement plusieurs années. Un vaccin ne sera pas utilisable avant 1 an ou même jamais.

Une immunité collective sera donc le meilleur rempart pour stopper la propagation du virus dans les mois et années à venir.

C'est une décision qui ne peut être tenue sur le long terme sans exceptions . Elles ont d'ailleurs commencé avec cette équipe de tournage et le Voilà Bagatelle réservé jusqu' en octobre.
On va avoir du mal à s'y retrouver entre la position de principe, les exceptions,  les exceptions  aux exceptions...

RICHARDUVAR a écrit:

ok sur le plan sanitaire , mais au niveau économique et social c'est une toute autre histoire !!

Si ces prévisions s'avèrent confirmées c'est une crise économique effroyable a laquelle devra faire face Maurice !!

La roupie a déjà dévissée de 30 % environ , dans la pratique cela se traduit par une réelle dévaluation qui entraîne  de facto un renchérissement de +30% des biens importés

Un exemple  RS +35 Milliards de produits alimentaires importés  .


Sans prendre quelque parti que ce soit et je sais que je pourrai me faire "flamber" :

Les Mauriciens savent ce que c'est ; Ils ont déjà eu cette expérience amère pendant lé temps margoze de 1978 -1983.
C'est ce que ce governement  a peur  car , cette fois-ci la population ne se laissera pas faire . Comme je me suis fait dire par un membre de la diaspora qui était sur l'île en 1979-1980  et qui est de retour depuis 2017:
The ones more likely to suffer are those at the lower end of the social ladder. When they cannot afford to buy, the bubble is going to burst.

A moins que quelqu'un pense à une nouvelle  'Opération Lai Dora" MAIS il y a d'autres acteurs et intervenants pour cette région de  l'hémisphère Sud . Il n'y a pas que le souci Économique MAIS bien la géopolitique  :|
Si vous connaissez Maurice comme  beaucoup le  pensent , vous saurez à quoi je fais allusion. :(

bonsoir