Fermeture des frontières jusqu'au 31 août ?

meme pour le palu il fonctionne plus depuis les années 80

@ jobic
Un peu facile vos deux derniers commentaires...
En comparant les taux de mortalités de grands hopitaux parisiens et les chiffres à marseilles, franchement, je prefererais mille fois être soigné par ce fou marseillais  :joking:

Mais on dévie du sujet initial qui est de savoir quand si les frontières mauriciennes vont réouvrir !

Bonjour à tous,

Est-ce-que quelqu'un saurait s'il y a une possibilité de rentrer en vol de rapatriement à l'île Maurice de l'île de la Réunion ? Ça fait 1 mois que j'attends. Les frontières de Maurice resteront fermées jusqu'à octobre ? Est-ce là un bruit de couloir ou une information fiable ?

Tout à fait ! Merci :)

bonjour,

en tout cas si vous avez des informations dans ce sens je veux bien que vous me teniez au courant car dans ce cas il serait pour nous possible de prendre un avion de France jusqu'à la réunion pour ensuite rejoindre Maurice.... mais effectivement comme vous j'ai entendu ces bruits de couloir.... il parlerait même d'une fermeture jusqu'à décembre.... j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'informations sérieuses....
je vous souhaite bon courage!

Bonjour à tous,

En effet, le gouvernement lui-même n'a pas encore statué sur la réouverture des frontières au 01/09 (comme initialement annoncé le mois dernier).

Donc à ce jour, nul ne peut encore dire quand nos frontières ré-ouvriront : septembre, octobre ou + ? Tout dépendra de l'évolution de la situation à l'international (malheureusement imprévisible).

La seule chose qui est sûre, est que nous devons (comme toujours) ATTENDRE LES ANNONCES OFFICIELLES et donc, nous armer de patience...  :)

Hello tout le monde,

Une décision quant à la réouverture possible des frontières sera peut-être prise demain après le conseil des ministres

Let us wait and see.

https://m.defimedia.info/news/reouvertu … ndredi-dit:cheers:

Les Seychelles ont annoncé réouvrir leurs frontières au 1er août.  Ceci explique peut-être cela...

Les conditions pour les Seychelles:

Gedeon said the three categories are based on “the trends in outbreak, potential for travellers to get infected, testing pattern, ratio of recent case to one month ago and the quality of data.”

He pointed out that countries in the low risk category which are part of the island nation's tourism markets currently are Switzerland and Ireland. The countries which are the main markets for Seychelles such as Germany, Italy and France are in the medium risk group with England still in a high risk category.

Based on these criteria, the authorities “can decide from which countries we can allow visitors and what they have to do before they can come to Seychelles without putting our country at a higher risk.”

Although the passengers will not be quarantined, they will have to observe certain regulations under the national framework.

This includes a mandatory PCR test done 72 hours before departure for visitors coming from medium-risk countries and an antigen test for those from low-risk countries.

“The second filter is how the booking is done. It has to be done through travel agents and visitors need to have their booking voucher,” said Gedeon, adding that “visitors will stay in establishments approved by the Ministry of Tourism.


http://www.seychellesnewsagency.com/art … s+on+Aug.+

mon vol du 01/09 vient d etre annulé par Emirates ,
ça sent pas bon !!!

sapporo13 a écrit:

mon vol du 01/09 vient d etre annulé par Emirates ,
ça sent pas bon !!!


Bonjour,
Ha oui effectivement ça sent très mauvais même.... moi qui mettais un peu d'espoir dans la réunion ministérielle d'aujourd'hui.....
Wait and see.....

je ne connais pas encore la raison , espérons que ce soit interne à Emirates !!

je viens d avoir Emirates : pas de raison d avoir annulé mon nice -mru !!

sapporo13 a écrit:

je viens d avoir Emirates : pas de raison d avoir annulé mon nice -mru !!


Bonjour,
C'était un vol au départ de Nice?  Ils ne vous ont donné aucune raison ?
Il faut attendre le résultat de la réunion d'aujourd'hui,  peut-être un espoir de réouverture des frontières.....
Bonne journée

je pense plutot que Emirates est déjà au courant de la non-ouverture des frontières !!

Nous n'opérons pas encore de vols de Nice (NCE) vers Maurice (MRU)
Nous mettrons cette page à jour dès que nous recommencerons à desservir cette destination
la réponse de Emirates !!

Bonjour, vous avez des vols Air France à partir du 1er septembre
Cordialement

sapporo13 a écrit:

Nous n'opérons pas encore de vols de Nice (NCE) vers Maurice (MRU)
Nous mettrons cette page à jour dès que nous recommencerons à desservir cette destination
la réponse de Emirates !!


le terminal 2  NICE d'ou partent les A380 à réouvert fin juin , après tant que Maurice n'a pas ouvert ses frontières pas de vols ,

les vols restants ouverts à l'achat même pendant le confinement  comme j'ai pu le constater

de Robillard a écrit:

Bonjour, vous avez des vols Air France à partir du 1er septembre
Cordialement


même combat , les vols AF sont ouverts à l'achat  toutes dates , mais non utilisables tant  que Maurice n'ouvre pas ses frontières officiellement

@++

Absolument pas. AF n'a aucun vol pour Maurice au mois d'aout...!
Cordialement

de Robillard a écrit:

Absolument pas. AF n'a aucun vol pour Maurice au mois d'aout...!
Cordialement


à partir du 01 septembre AF , c'est sur Emirates que les vols sont restés accéssibles

effectivement , j ai réservé le 15 juin ,
mais ce qui m intrigue , c est que Emirates annule mon billet juste avant la supposée prolongation de la fermeture des frontieres !! comme si Emirates avait l info !!

A ma connaissance l'annulation d'Emirates n'a rien à voir avec l'ouverture ou non des frontières...

à ta connaissance , ça a avoir avec quoi , alors ?

J'ai des amis qui ont demandé des explications à Emirates, ils ont répondu que cela n'avait rien à voir avec l'ouverture ou non des frontières
A ce jour, officiellement, les frontières de Maurice ouvrent le 1er septembre.
On verra la suite, cela peut changer !

Last updated: 16 July 2020, 15:00 Dubai (GMT+4)
Latest additional flights for travellers:

Tehran (from 17 July), Los Angeles (from 22 July), Guangzhou (from 25 July), Addis Ababa, Dar es Salaam and Stockholm (from 1 August), Prague and Sao Paulo (from 2 August), Oslo (from 4 August), and Boston (from 15 August)


These will bring Emirates' offering flights for passengers from Dubai to over 50 cities, including existing flights to Amman, Athens, Amsterdam, Auckland, Bahrain, Barcelona, Beirut, Brisbane, Brussels, Cairo, Chicago, Colombo, Copenhagen, Dhaka, Dublin, Frankfurt, Geneva, Glasgow, Hanoi, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Islamabad, Jakarta, Kabul, Karachi, Khartoum, Kuala Lumpur, Lahore, Larnaca, London Heathrow, Madrid, Malé, Manchester, Manila, Milan, Munich, Narita, New York JFK, Osaka, Paris, Perth, Rome, Seoul, Singapore, Sydney, Taipei, Tunis, Toronto, Vienna, Washington DC and Zurich.


https://www.emirates.com/ca/english/hel … ates/#3526
https://www.emirates.com/mu/english/hel … -services/

Ils ont la reprise des vols que jusqu'au 15 Août . Maurice n'est pas sur la liste .
P.ê qu'ils ont vendu le vol en espérant que les frontières seront ouvertes comme d'autres compagnies le font  depuis l'arrêt.  KLM en est un bon exemple pour la trans-Atlantique

Bonjour,
Visiblement aucune décision n'a été prise 😌

Bonjour visiblement non pour le moment je suis decourager je ne suis bloqué en France en attendant de retrouver ma femme et mes enfants à Maurice

Bonjour tout le monde,

https://defimedia.info/obeegadoo-le-gm- … vWvOzOLyDM

Le ministre a brièvement parlé dans sa plus récente intervention de deux étapes :

1- Dans un premier lieu, l'Etat doit se concentrer sur les Mauriciens qui sont bloqués à l'étranger, ainsi que sur la diaspora qui souhaite rentrer au pays, dit-il.

.....ceux qui détiennent un «Resident permis» ou «Occupation Permit».

2- La deuxième étape sera l'ouverture des frontières et le retour des touristes.

Bonjour je te remercie pour cette information mais ils ne disent toujours pas si se sera ouvert avant septembre ou à partir de septembre que sa se fera hélas

A ce jour lundi 27/07, le gouvernement lui-même n'a pas statué, les parlementaires travaillant toujours sur le plan de réouverture.

De ce fait, il faut (encore) patienter et ATTENDRE LES ANNONCES OFFICIELLES...
Bientôt :)

Au vu de ce qu'il se passe à l"étranger (reprise de mesures plus strictes pour certains pays pendant 4 semaines min....) et sauf miracle (vaccin....) je ne suis pas convaincu que Maurice rouvrira ses frontières même en septembre....

J'èspère de tout coeur me tromper.

Peace !

à lire , notamment les commentaires !!  :unsurehttps://www.tourmag.com/Imbrogliamini-A … 04817.html

Et ben ...

Centres de quarantaine «payants»
https://www.lexpress.mu/video/380519/vi … h-jagutpal

Pravind Jugnauth : «Maurice est une destination très demandée, mais nous devrons prendre des précautions»
https://defimedia.info/pravind-jugnauth … recautions

RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES : PAS DE SITOT AFFIRME PRAVIND JUGNAUTH
https://www.zinfos-moris.com/Reouvertur … 16398.html

C'est pas gagné tout ça .. ça laisse supposer que l'ouverture aux touristes pourrait être repoussée .. quid des mauriciens et des résidents toujours bloqués à l'étranger ?

Julien a écrit:

Et ben ...

C'est pas gagné tout ça .. ça laisse supposer que l'ouverture aux touristes pourrait être repoussée .. quid des mauriciens et des résidents toujours bloqués à l'étranger ?


Toujours ton cas d'être coincé à l'étranger ?
Si oui, bon courage ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ta situation.

L'équipe ministérielle manque de compétences. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent .

bingobirdy a écrit:

Toujours ton cas d'être coincé à l'étranger ?
Si oui, bon courage ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ta situation.


Partis aux US en Janvier, rapatriés en France car nous ne pouvions pas rentrer à Maurice (jamais rappelés) .. Et (à nouveau) plus de logement à partir de dimanche prochain.

Côté boulot on s'accroche, mais le perso ... ça devient très dur.

Citation >

RICHARDUVAR a écrit:

à lire , notamment les commentaires !!  :unsurehttps://www.tourmag.com/Imbrogliamini-A … 04817.html


Crédibiliser un article qui parle d'élections… municipales (sic) dans un contexte international, je vais avoir du mal :/

Julien a écrit:
bingobirdy a écrit:

Toujours ton cas d'être coincé à l'étranger ?
Si oui, bon courage ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ta situation.


Partis aux US en Janvier, rapatriés en France car nous ne pouvions pas rentrer à Maurice (jamais rappelés) .. Et (à nouveau) plus de logement à partir de dimanche prochain.

Côté boulot on s'accroche, mais le perso ... ça devient très dur.


Bo jour, tout d'abord je vous souhaite bon courage! Nous sommes nous même sur liste d'attente de rapatriement,  coincé en France,  pensez vous que nous puissions compter sur un tel vol comme le prétend l'ambassade? D'après vous fait il les harceler régulièrement car quand je vois qu'ils ne vous ont jamais rappelés.......

En fait, ils attendent pour rouvrir la 2e vague qui est prévue par de nombreux scientifiques pour cet hiver en Europe notamment...  :top: