Recommencer une nouvelle ( vie) à la Réunion

Bonjour,
En métropole depuis 1999,on a décidé de tous laisser et de recommencer une nouvelle ( vie) à la Réunion. Originaire de l'île, je connais la mentalité, l'environnement, etc...
Je pense que le plus dur sera trouver du travail.
Quels sont les secteurs qui embauche ?
Dans le domaine de la logistique y a t il du bon lot ? Plus 15 d'expérience
De plus, c'est pas la bonne année... 😕
Qui tente rien n'a rien, on reste motivé

Bonjour Lbn974,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post en le déplaçant sur le forum La Réunion.

Puisque votre demande est maintenant au bon endroit, je laisse la place à nos membres de vous aiguiller en ce qui concerne les secteurs qui recrutent le plus sur l'île et les opportunités d'emploi qui peuvent se présenter à vous.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,
Pour trouver de l'emploi, je vous conseille de contacter des agences de recrutement. Ils vont vous proposer des postes qui correspondent à votre profil. Sinon, pourquoi ne pas lancer votre propre business et créer une micro entreprise pour commencer  ;) Ce qui ne tente rien n'a rien.

;) c'est le choix que nous avons fait également, la micro entreprise et au bout de 18 ans, aucun regret, de plus nous sommes privilégiés par l'endroit de vie très propice à notre activité. Que du bonheur !!
monique

Bonjour,

La situation de l'emploi est compliquée mais cela dépend fortement du secteur dans lequel vous recherchez. Oui il peut y avoir des opportunités dans la logistique, notamment auprès des grandes enseignes de commerce mais également sur le Port.

Si je lis bien votre message, vous souhaitez "recommencer une nouvelle vie" ici. C'est fort comme formulation. L'emploi est une porte d'entrée, un outil mais il peut être intéressant d'envisager les conséquences à 360° sur votre vie globalement. Ce n'est pas neutre. C'est un point essentiel que nous abordons avec les personnes que j'accompagne.

Effectivement, on dit que l'intérim donne les tendances de l'emploi. Contacter les agences d'intérim pour leur présenter vos profils peut vous permettre de prendre le pouls de la situation.

Bon courage pour votre projet.