Projet de mutation la réunion

Bonjour,


Je m'appelle Alexandre et avec ma compagne et nos deux enfants ( le plus grand reste dans l'est de la france ), nous avons décidé de demander notre mutation sur l'île l'année prochaine. J'aurai pleins de questions à vous poser!!!!!!


Merci par avance,


Alexandre

@Alex Jacques55

bonjour , je suis dans la même  démarche  que toi !

Tout depend de ton secteur  d'activité .

En ce qui me concerne je tente en vain depuis deux ans.  Bon courage

Je suis fonctionnaire ce sera au bon vouloir de mon administration hélas.....

C'est surtout au bon vouloir de l'administration de la réunion.

Et surtout ton secteur d'activité,( catégorie c,b,a ) .

quelle fonction?  teritoriale, hospitaliére ou autre .

Je suis animateur periscolaire en categorie C .

diplomé ,  titulaire .

14 année d'ancienneté. J'ai de la famille  sur l'île et personnes ne m'oriente.

Je suis dans la FPE catégorie b et retraite de l armé. Nous c est paris qui gère et c est mutation avec entretien obligatoire en b.

En catégorie B tu as plus de chance d'y arriver normalement.

Non il y a moins de postes justement.....mais bon j y crois au pire je demande un détachement dans un autre ministère ou en territorial. Le problème est qu en territorial je perds du salaire et vacances....

55! La Meuse !!!

Et d'où exactement ?

De commercy

Et vous

@Alex Jacques55 Oui, je suis d'accord, c'est compliqué, au nombre de postes vacants… Mais encore une fois au niveau, administratif, ils font ce qu'ils veulent..

Il peut y avoir 40 postes vacants, s'ils ont décidé que ça ne serait pas toi, ça ne sera pas toi.

Après ce qui peut te sauver, si je peux dire ça, comme ça c'est la catégorie B.

oui, le détachement peut être une possibilité.

Tu sais, dans ma situation, j'ai postulé, au mois d'août. Sur une offre d'emploi sur laquelle il y avait 15 postes vacants.

J'ai été rappelé le lendemain, trois jours, après j'avais un entretien Visio .

L'entretien s'est super bien passé.