Projet de mutation la réunion

Bonjour,


Je m'appelle Alexandre et avec ma compagne et nos deux enfants ( le plus grand reste dans l'est de la france ), nous avons décidé de demander notre mutation sur l'île l'année prochaine. J'aurai pleins de questions à vous poser!!!!!!


Merci par avance,


Alexandre

@Alex Jacques55

bonjour , je suis dans la même  démarche  que toi !

Tout depend de ton secteur  d'activité .

En ce qui me concerne je tente en vain depuis deux ans.  Bon courage

Je suis fonctionnaire ce sera au bon vouloir de mon administration hélas.....

C'est surtout au bon vouloir de l'administration de la réunion.

Et surtout ton secteur d'activité,( catégorie c,b,a ) .

quelle fonction?  teritoriale, hospitaliére ou autre .

Je suis animateur periscolaire en categorie C .

diplomé ,  titulaire .

14 année d'ancienneté. J'ai de la famille  sur l'île et personnes ne m'oriente.

Je suis dans la FPE catégorie b et retraite de l armé. Nous c est paris qui gère et c est mutation avec entretien obligatoire en b.

En catégorie B tu as plus de chance d'y arriver normalement.

Non il y a moins de postes justement.....mais bon j y crois au pire je demande un détachement dans un autre ministère ou en territorial. Le problème est qu en territorial je perds du salaire et vacances....

55! La Meuse !!!

Et d'où exactement ?

De commercy

Et vous

@Alex Jacques55 Oui, je suis d'accord, c'est compliqué, au nombre de postes vacants… Mais encore une fois au niveau, administratif, ils font ce qu'ils veulent..

Il peut y avoir 40 postes vacants, s'ils ont décidé que ça ne serait pas toi, ça ne sera pas toi.

Après ce qui peut te sauver, si je peux dire ça, comme ça c'est la catégorie B.

oui, le détachement peut être une possibilité.

Tu sais, dans ma situation, j'ai postulé, au mois d'août. Sur une offre d'emploi sur laquelle il y avait 15 postes vacants.

J'ai été rappelé le lendemain, trois jours, après j'avais un entretien Visio .

L'entretien s'est super bien passé.

Mais tu sais que les jeux sont joué d'avance.

Parce que, pour conclure l'entretien, une dame me dit, les délais pour prendre de congé son de combien ?

Elle le sait très bien, et elle sait aussi que je suis en métropole… Donc c'est sans surprise lors de l'entretien.

Je vais même te dire mieux, le poste sur lequel j'ai postulé au mois d'août, sur lequel il y avait 15 postes vacants, ce même poste, le même intitulé est le même numéro de l'offre a été, republier, deux mois  après…

Alors que en août on me disait que y avait beaucoup de personnes, qui serait reçu pour ses offres d'emplois et que je  n'etais pas le seul a candidater sur ce poste!

Oui que moi dans ma situation c est une mutation donc on connaît la date d avance. Mon seul gros problème est qu il y a que 3 mois entre la réponse et le début du nouveau boulot et que pour vendre la maison c est mort....

@Alex Jacques55 dans ma situation. Aussi ils savent les délais légaux, et encore, ils peuvent les raccourcis… D'un commun accord. Donc, encore une fois, c'est au bon vouloir de ces personnes.

Je te souhaite d y arriver en tout cas

@Alex Jacques55

je te le souhaite aussi .

Merciiii

Bonjour

Depuis la Réunion, quelles sont vos questions ? Liées uniquement à la mutation proprement dite ou à l'installation ? Je peux vous répondre sur le second point

Bonnes réflexions 🤗

Pierre

@pierrecap ce sera sûrement des questions sur l avant comme avez vous vendu votre maison longtemps avant? Pour le déménagement etc ....avez vous trouver le logement depuis la France où juste un pti appart au début puis après votre logement actuel etc

Bonjour.

Posez.routes vos questions ol y aura toujours du monde pour partager leurs expériences


Franck

Merc

bonjour, a tous je ne sais plus comment faire,  pour  ceux qui savent, je suis animateur périscolaire et je tante une mutation a la Réunion.

Diplomé titulaire et exerce mon métier depuis presque 15 ans.

J'ai eu une deuxieme visioconférence le 11 janvier comme d'habitude tout s'est bien passé.

En face de moi une DRH/RH/RESPONSABLE DU POLE ENFANCE/ UNE ÉLU.

Je reste perplexe je vois pas l'intérêt , de me convoquer, si quoi que l'on dise pendant l'entretien, les dés sont jetés d'avance.

Surtout qu'en plus ils savent que je suis de métropole, donc il pourrait se dire pas la peine de le recontacter, on fera en sorte d'embaucher en interne sur place.

je me dis de plus en plus que à cause de ça, je pense de plus en plus à démissionner en fait.

Je suis professeur d'enseignement artistique, de mon coté j'ai eu un entretien par visio le 9/11/23 et jusqu'a present aucune nouvelle, et pourtant pendant l'entretien ils m'ont dit que dans tout les cas j'allais avoir une reponse au plus tard en 1 mois (le 9/12/23).

C'est vraiment penible car je n'arrive pas a me projeter dans mon travail actuel.

Je fais un autre entretien pour le meme poste en Metropole, mais mon choix numero 1 c'est bien celui de la Réunion. Je ne sais vraiment quoi faire. Si quelqu'un peux m'aider ou le conseiller.  . merci d'avance

Vous avez eu des nouvelles ?

Bonjour  alex Jaques , je suis dans la même situation, que Josia j'ai eu une autre Visio, tout se passe très bien à chaque fois… Mais la suite est toujours la même, je le suis comme par hasard par retenu. alors, bien évidemment que je sais bien, je ne suis peut-être pas le seul sur ce poste, mais quand même je reste perplexe face à tout ça.

Préserver même si c est facile a dire moi j y crois je suis motivé!!!!

Oui, de toute façon, nous n'avons pas le choix que de persévérer…

Je m'y accroche depuis plus de deux ans, il me semble…

Je reste perplexe à la situation, parce que bon tout ça reste très politique aussi qu'on se le dise… Et partout c'est pareil d'ailleurs… Mais bon moi je veux prendre la place de personne, je veux juste travailler…