Menu
Expat.com

Mutation à la Réunion

Dernière activité 28 Mars 2023 par Guerlin35

Nouvelle discussion

Guest362954

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je voudrais savoir si c'est facile de se faire muter à la réunion s'il vous plaît? Je suis actuellement contractuel a la mairie de Villeurbanne dans le 69 en tant qu'adjoint technique videoprotection au csu. Je vais être mis en stage d'ici un mois et dans un an je serais titulaire. J'aimerais rentrer chez moi en tant que fonctionnaire. Est-ce qu'il y a des personnes qui on des difficultés pour se faire muter ou qui attendent longtemps, si oui combien de temps? Merci pour votre reponse.

France Pounou

Bonjour

Il faudra être patient camarade...d'ailleurs  "Félicitations " vous avez décroché un job et vous entamez une carrière de fonctionnaire territorial
....par les temps qui courent c'est très bien ,d'autant plus que vous êtes en région Rhône alpes ( bassin lyonnais) ce n'est pas la pire ...beaucoup de Réunionnais dans ce coin et de plus on mange bien

pour les mutations .. la fonction territoriale privilégie plutôt les ultramarins pour les postes vacants mais vous n'êtes qu'au début de votre carrière ...vous avez le temps !
Vous pouvez attendre aussi bien 5 ans que 15 /20 ans ..peut être moins maintenant vu que des pourpalers ont été entamés entre nos élus locaux et l'ancienne ministre des outre mers sur ce sujet... en espérant que ça ne soit pas que de la fumée sans feu
Et la liste des prétendants au retour est très très longue

Donc soyez sage ..concentrez vous sur le bon déroulement de votre carrière..quand vous serez titulaire déposez votre demande de mutation
( il se pourrait qu'il y ait un delai après votre titularisation)
Et laissez le temps au temps

Bonne chance (ça compte aussi )

Guest362954

Bonjour,