Aide soignante arrivé fin août

Bonjour voilà nous arrivons à la reunion le 28 août mon mari moi et nos 3 loulous.
Je suis aide soignante on me dit que je trouverais facilement là bas mais apparemment  au vu de certaines discussions j'ai l'impression que ça n'est pas le cas?

Salut.
Je suis aussi as et mon époux militaire. J'ai déjà postulé mais cela n'a pas l'air évident. Après je pense que c'est un peu partout pareil. Bonne recherche .

Vous êtes déjà sur place?

Lydie 50 a écrit:

Je suis aide soignante on me dit que je trouverais facilement là bas


Bonsoir Lydie... qui vous a dit ça ?
Le manque de postes à La Réunion est énorme et dans tous les domaines... de plus, il y a une préférence locale à l'embauche, autant vous dire que ce n'est pas simple. Après, avec de la patience et beaucoup de relation on peut trouver... et même certain trouve de suite, mais ce n'est pas le cas de beaucoup.
Bon courage et bienvenue sur l'île.
Laurence  :)

Ceux sont des locaux qui m'ont dis ca. Je vais dans le sud de la reunion il y a quand même beaucoup de structure j'espère trouver rapidement pour connaître du monde et parce que j'aime tellement mon   métier que j'ai besoi  de l'exercer rapidement à a mon arrivé. Je verrais sur place en espérant que ......

Bonjour Lydie 50, je suis infirmière cela va faire un an que je suis sur la Réunion, moi aussi on m'avait dit que trouver des postes IDE serait simple à la Réunion c'est le cliché des soignants on trouve du taff partout !
Et bien non pas vraiment, je suis arrivé en septembre 2016 à la Réunion et je n'ai trouvé du travail qu'en Clinique (et pas la meilleure !) en Février 2017.
Et pour les aides soignants c'est encore plus compliqué !
C'est possible mais il faut quand même avoir des ressources a côté en arrivant à la Réunion.
Je peux vous dire qu'en arrivant j'était bien contente d'avoir le droit au chômage car sinon j'aurai du repartir très vite vu le temps que j'ai mis a trouver.
Il faut savoir qu'il y a des périodes pour trouver du travail à la Réunion septembre-octobre c'est plutôt mort et ça commence à revenir vers fevrier-mars, en juin-juillet il y a des postes qui se sont libérés mais c'est plutôt rare et comme dit LaurenceL ils privilégient les réunionnais avant les métro que tu es un CV fournis ou non.
Je ne veux pas dramatiser la chose mais oui il faut avoir de la chance quand même, j'ai une collègue qui a travaillé en restauration avant de retrouver du travail en temps qu'aide soignante, les postes sont cher et suivant la clinique pas vraiment bien payé.