Menu
Expat.com

perte des allocations familiales en créant son entreprise?????

Nouvelle discussion

Sylpie974

Bonjour aux auto entrepreneurs de la Réunion,

je suis sur un projet professionnelle et je voudrai prendre le statut auto entrepreneur mais j'ai appris qu'on perdait ses allocations familiales. Est ce qu'il y en a parmi vous qui avez la réponse,perdons les vraiment? Dans le domaine dans lequel je veux exercer je sais que je ne vais pas me verser un salaire dès le 1er mois voir ne rien faire du tout, il faudra que je me fasse connaître.

merci à vous si vous avez la réponse

Tchix

Bonjour, que vous dit la CAF ?

Tchix

Bonjour

Je ne sais pas si les statuts de micro entreprise et auto entrepreneur sont les mêmes mais ...
Il faut etre à jour au RSI pour avoir droit aux allocations. Tous les mois, dès votre prélèvement du RSI vous allez recevoir un document de cotisation à jour. Il vous faudra à chaque fois, porter ce document à la CAF pour avoir droit à vos allocations.

Sylpie974

j'ai envoyé un mail à la caf pour leur demander mais pas de réponse pour le moment

c'est quoi le RSI?

Tchix

Régime Social des Indépendants

Vous ne ferez plus partie du régime général mais de la RAM
Les cotisations sociales seront à régler au RSI

Sylpie974

ces cotisations sont à régler dès le 1er mois d'activité? je croyais que pendant 2 ans on était exonéré de charges? je suis un peu perdue j'avoue

Tchix

Sylvie il faut aller sur le site de l'auto entrepreneur.gouv.fr
Tout y est très clairement expliqué
Ma réponse peut te sembler abrupte mais dans un cas particulier et très précis , je ne vois que ça (.pas sûr en plus qu'il y ait beaucoup de personnes dans ton cas sur le forum pour t'´éclairer ) :)

Sylpie974

ok je vais regarder, je pensais que des Réunionnais connaissaient ce cas

merci

Tchix