Déménagement au Portugal : Société à éviter !

J'ai contacté cette société pour faire un déménagement de Fribourg à Porto.
Après avoir convenu d'un arrangement, je leur ai versé une réservation de 369€.
Je leur ai demandé plusieurs fois une date d'enlèvement de mes affaires, mais j'ai reçu chaque fois la même réponse: on ne peut pas vous donner une date actuellement et on reviendra vers vous quand on en aura une (cela dure depuis plus de 2 mois).
Mon départ doit avoir lieu dans mois de 3 semaines et n'arrivant pas à obtenir une date, j'ai contacté une autre entreprise de déménagement qui m'a de suite fixé une date d'enlèvement. Je les ai donc mandaté pour le faire.
Aujourd'hui après avoir prévenu la société *** et leur expliqué ma démarche, je leur ai demandé de me rembourser mon acompte de 369€, j'ai reçu la réponse suivante : "Nous lamentons la situation et nous vous informons que la situation nous cause quelques dommages.
Dû a cette situation nous vous informons que nous ne rembourserons pas la caution de 369 €.
Nous vous souhaitons une bonne journée."
De part mon expérience malheureuse avec cette société, je déconseille vivement de les utiliser ou de ne verser aucune réservation qui sera perdue si jamais les choses tournent mal comme cela c'est passé avec moi.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Potentiellement diffamatoire

Bonjour,

Avoir des déconvenues avec une société, cela peut arriver à n'importe qui. Par contre les dénoncer de cette manière sur un forum peut apporter des problèmes juridiques en cas de plainte de la part de la-dite société.

Maintenant, il faut regarder dans le contrat que vous avez normalement signé avec eux. Surtout lire les petits points que personne ne lit jamais. Car dans certaines situations, une société est autorisée à conserver l'acompte versé si vous annulez la prestation.

En conclusion, relisez et vérifiez.

Merci

Bonjour,

Je ne les dénonce pas, je raconte mon histoire avec eux et je précise bien que cela c'est passé avec moi.

Je ne trouve pas normal qu'ils ne veulent pas rendre la caution car ils n'ont fait aucun travail.

Après si les gens ont envie de les utiliser ils font comme ils veulent.

Moi j'en ai une mauvaise expérience (même si la personne avec qui je discutais était bien sympa) et croyais moi je suis plus déçu par leur réponse qu'autre chose.

Je n'ai aucun contrat qui dit que la caution sera gardée, ni même un contrat quelconque, juste une offre de prix que j'ai acceptée et le RIB pour faire le transfert de la réservation. Cela date du 30 mars et depuis j'attend une date que je n'ai pas obtenue jusqu'à aujourd'hui le 4 juin et je dois libérer mon appartement le 30 juin !

Bien Cordialement

Bonsoir Dtilac,
Merci pour votre mise en garde. J'espère que vous serez remboursé de votre acompte !
Cordialement
Pranolles

Bonsoir,

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser les outils mis à disposition par l'Europe ?

https://e-justice.europa.eu/content_how … o?member=1

Merci pour votre aide et votre lien.
Je vais regarder e t voir si on arrive à un arrangement à l'amiable qui serait le mieux surtout pour une petite somme.
Bonne soirée et merci encore
Bien Cordialement
Didier

Merci beaucoup pour votre soutien.
Bonne soirée
Bien Cordialement
Didier

phipiemar a écrit:

Bonjour,

Avoir des déconvenues avec une société, cela peut arriver à n'importe qui. Par contre les dénoncer de cette manière sur un forum peut apporter des problèmes juridiques en cas de plainte de la part de la-dite société.


Bonjour,
Non non et Non !
Dtilac a bien fait et a été très correct.
Ne vous en déplaise phipiemar, même en dansant la javanaise.
Il va lui rester de trouver arrangement.
Bonne journée.

Frantugais a écrit:
phipiemar a écrit:

Bonjour,

Avoir des déconvenues avec une société, cela peut arriver à n'importe qui. Par contre les dénoncer de cette manière sur un forum peut apporter des problèmes juridiques en cas de plainte de la part de la-dite société.


Bonjour,
Non non et Non !
Dtilac a bien fait et a été très correct.
Ne vous en déplaise phipiemar, même en dansant la javanaise.
Il va lui rester de trouver arrangement.
Bonne journée.


Bonjour,

Avant de crier NON NON... et ne vous en déplaise.

Apprenez les lois et les conséquences d'actes diffamatoires...
- https://www.service-public.fr/particuli … is%C3%A9e.

- https://www.avocats-picovschi.com/diffa … e_390.html

Cordialement vôtre

phipiemar.
Vous êtes bien le reflet de votre lumière.

Vous  avez vécu une expérience, pour vous, malheureuse et je pense que c'etait
sympathique de nous en informer.
Or, votre information  a été censurée parceque, soit disant, diffamatoire. Je trouve cela totalement inadmissible car pourquoi serions nous interdit de citer une entreprise malhonnête ? Parceque elle est portugaise ???
Où est la liberté d'information quand elle peut servir à  d'autres ?
Ce site devrait créer une rubrique "arnaques" puisque, apparamment, on ne peut pas s'exprimer, en toute honnêteté, librement.
Il n'est pas impossible,.. que le mien soit censuré !

Bonjour et merci pour votre soutien.
J'ai écris au modérateur pour lui demander pourquoi cette modération et je n'ai eu aucune réponse.
Je ne pense pas que cela soit parce que la société est Portugaise, mais plutôt qu'ils ne veulent pas que l'on site des noms de société sur leur forum pour éviter les problèmes.
C'est leur site et je pense qu'ils ont le droit de décider ce que l'on peut y écrire...
Dans l'absolue les 369€ perdus ne changeront pas ma vie, c'est plus que je suis vraiment déçu car j'appréciais beaucoup la personne (très sympathique) avec qui je communiquais pendant plus de 2 mois et que cela se termine pas bien alors que je n'avais pas d'autre choix que de changer de société vue la pression mise par ma régie pour leur donner une date pour faire l'état des lieux de mon appartement vide.
Tout ceci ne changera pas mon plaisir de m'installer au Portugal.
Merci encore pour votre soutien.
Bon week-end
Bien Cordialement

Bon...vous êtes plus  "fair-play" que moi ! 😊
Je me doute bien que ces 369€ ne vont pas changer le cours de votre vie mais, étant une femme de principes, j'ai des difficultés à admettre ce genre d'attitude et trouve inadmissible que la société ne veuille pas vous rembourser, alors qu'elle vous contraint à  vous adresser à  un autre prestataire.
Je trouverai normal de pouvoir citer leur nom...

Je vous souhaite un bon emménagement  ainsi qu'une continuation.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que tout c'est arrangé avec la société de déménagement.
Je vous remercie pour votre soutiens et je les remercie (surtout Carla) pour leur effort et gentillesse.
J'arriverai au Portugal soulagé, car je n'avais pas trop envie d'arriver en ayant déjà des problèmes.
Comme quoi dans la tout peut s'arranger avec de la volonté et de la communication.
Si les modérateurs me le permettent, j'aimerais citer le nom de la société.
Je le ferais dès que je recevrais leur aval.
Merci encore à tous et à bientôt au Portugal.

Bonsoir Dtilac,
Je suis ravie pour vous qu'un arrangement ait eu lieu !
Ce serait en effet bien de pouvoir faire la promotion d'une entreprise honnête qui sache reconnaître ses carences et limites !
Cordialement,
Pranolles

Bonjour
Effectivement une entreprise qui respecte la clientèle c'est interressant .
Bien sûr ce n'est pas la seule ,mais il faut encourager les comportements positifs.
Cordialement

Je suis heureuse pour vous que la société vous propose un arrangement.
Tout est bien qui finit bien et comme quoi vous avez eu raison de communiquer !

Tre6 bonne continuation.
Cordialement.

Bonjour,
Il ne peut y avoir diffamation lorsque c'est la vérité !
Sincèrement
Bernard

Bonsoir vérifier que vous n'avez pas avec votre assurance une aide juridique étant à la MAIF je peux vous dire qu'ils ont réglé à plusieurs reprises des situations similaires et complexes et j'ai toujours obtenu gain de cause.
Bon déménagement
Patrick

Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour votre soutien.
Tout est rentré dans l'ordre.
Dans quelques jours on sera au Portugal et trop content d'y arriver.
Merci encore
Didier

Bonjour à tous,

Ma conclusion dans cette affaire est que j'aurais préféré perdre ma réservation !

Je vous laisse imaginer l'enfer qu'ils m'ont fait vivre et qui n'est pas terminé !

Je vous donnerai mon dernier sentiment le jour où je recevrai mes affaires car pour le moment c'est un cauchemar !

Bon week-end

Cordialement
Didier

Bonjour,

Je suis désolée pour vous que cela se soit passé de la sorte.

Nous avons eu la même situation avec une autre entreprise et cela s'est parfaitement terminé... mais j'avoue que quand on a l'habitude du fonctionnement de ces choses en Suisse, cela n'est pas évident!
Nous avons eu une date précise environ 2 semaines avant le déménagement, c'est un peu stressant.
Ensuite, tout s'est bien passé, notre patience a été récompensée.

Par contre, si je vous mets un petit mot ici, c'est juste pour vous dire qu'au Portugal le fonctionnement des uns et des autres est souvent différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais cela a aussi son charme... ;)  les choses se passent parfois ainsi...

Pas toujours facile de s'y faire, à ces promesses évasives qui sont d'ailleurs souvent tenues...
Cela fait 2 ans que nous sommes là et je commence enfin à m'habituer à déstresser par rapport à ce genre de situation...
J'espère que cela vous aidera à déstresser dès le début, cela en vaut la peine.

Bonne continuation et soyez le bienvenu au Portugal,

Ambranita

Bonjour,

Merci pour votre soutien.

Vous avez de la chance avec 2 semaines, moi c'est moins de 48 heures et pour l'heure c'est 4 heures avant !

Je pense aussi que cela se terminera bien car c'est juste l'organisation de la société qui est complètement nulle !

J'en avais une autre bien plus sérieuse et moins chère, mais j'avais déjà réservé avec celle la....

Pas de chance sur le coup.

Passez un bon week-end

Bien Cordialement

Didier

Phipiemar a raison, il faut bien vérifier les termes d'un contrat. De plus si il s'agit d'une plateforme de service localisée à l'étranger, c'est très compliqué.

Je dois moi même choisir un prestataire pour un déménagent en novembre. Je suis passé par Expat.com et j'ai reçu 2 devis. Chez un prestataire, les avis sont catastrophiques. Je suis même étonné que l'on propose une entreprise avec de tels commentaires. Quoi qu'il en soit, un déménagement est la deuxième cause de stress chez l'Homme alors, il faut être philosophe. Je pense que tout peux arriver... entre un devis à 2045 et un à 8359 €.....On doit forcément être le dindon quelque part !

Bonjour
Quand je vois qu'il faut plus d'une semaine pour obtenir une planche de 4,20m par 2,5et5cm à  la menuiserie charpenterie du coin comment voulez vous m'étonner avec vos délais  :/;)
Cordialement

Bonjour,
J'ai contacté cette société au mois de mars 2020 pour un déménagement Suisse Portugal.
J'ai payé de suite une réservation pour confirmer et pouvoir m'organiser.
Malgré de multiples relances je n'ai pu avoir une date d'enlèvement que 48 heures avant !
Ils sont venu pour enlever les affaires le vendredi à 17 heures et on terminé à plus de 22 heures !
Ils ont même oublié un fauteuil ...
La livraison confirmée par Email devait se faire le 1 ou 2 juillet, mais ils sont finalement venu le 4 juillet (ce qui nous a obligé à trouver et payer un logement du 2 au 4 inclus) !
Quand ils sont arrivés avec nos affaires, ils les avaient changé de camion, et ont cassé pas mal de choses (vaisselle, lit, armoire, écran de PC et 1 IPad).
Je les ai donc contacté pour qu'ils fassent le nécessaire avec leur assurance (on avait pris le contrat avec une assurance de 15 000€).
Cela fait plus de 2 semaines et malgré plusieurs relances, ils ne répondent pas !
Je peur ai aussi demandé ma facture et ils ne répondent pas !
Les personnes qui ont porté et chargé les affaires étaient très sympa et faisaient attention (je n'ai rien à dire sur eux).
Par contre l'administration, l'organisation et le sérieux de cette société est un véritable scandale et croyez moi je pèse mes mots.
Ces gens m'ont fait vivre un cauchemar !
Pour ceux qui veulent des preuves j'ai toute la communication et photos de ce que vous vivrez si vous les choisissez pour un déménagement.
Je vais aller déposer une plainte pour escroquerie (refus d'utiliser l'assurance que j'ai payée t de me donner une facture).
Conclusion: 0* pour la société 4* pour les jeunes qui ont fait le travail (porté et rangé le camion le jour du départ)

Je demande au modérateur de divulguer le nom de la société pour que d'autres clients ne soient pas lésés comme je le suis !

J'ai aussi mis un commentaire sur TrustPilot et SIRELO.org et j'en mettrai sur Facebook et d'autres réseaux sociaux

Bonjour Dtilac,

Pas évident de retrouver un avis sur ces  sites, je n'ai pas vu le tien ...

Peux tu me dire en MP de qui s'agit-il ? Moi même, j'ai eu de gros ennuis avec un déménageur pour une partie de mon déménagement (Je l'avais fait en  parties) ..

Je te dirai si c'est a même entreprise ...

En tous cas, c'est terminé pour toi (sauf mettre en route l'assurance, ils doivent te dépêcher en expert), tu as intérêt à récupérer de cette déception et profiter de la vie ... On est avec toi ...

Toutes mes amitiés, et bienvenue ... :cheers:

roro

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le nom de cette société pour éviter de la retenir, en MP ?
En principe, je devrais déménager mes affaires en 2021 de Lyon vers l'Algarve.
Je trouve que c'est un plus d'Internet de pouvoir donner son avis sur les sociétés entre autre.
Bernard