Translowcost mudancas déménagement avis

Bonsoir
Des personnes ont elles déménagé avec la société translowcost mudancas a coimbra?
Il apparaît qu il y aurait un préavis de 3 mois pour chargement et prévenu une semaine avant.
Attends vos expériences .
merci
Jean

Bonjour moi j'ai déménagé de Narbonne en Algarve avec translowcoast. Ça c'est super bien passé ils sont arrivés a l'heure
Prévue et sont repartis aussi à la bonne heure. Ils sont très soigneux . Gentils et serviables. Et Mme madeira qui est au bureau est très efficace et à l'écoute. Elle parle très bien le français. Bon courage et belle soirée  isabel

oui

sans savoir pris cette entreprise j'ai dû tout payé avance contrat 3677.70 pour 32 m2, eu la première partie puis on Vieira boss et carla Martins me disent payer 1000€ en sus quota dépassé sans me dire cubage total ; dans part Nr one pas 25 m3 mais mesuré camionnette mais 20 m3 eux disent erreur 22, depuis 3 semaines ont gardé mes affaires à coimbra, veulent absolument pas dire cubage total logique si je dépasse je paie chaque m3, au début ils voulaient 1000 puis 800. ( 200 rabais) puis 492 et ici 300 et je devais signer papier que je n'irai pas justice, j'ai payé totalité et je demande à savoir cubage total, connaissance du coin a payé 800 en plus sans avoir vérifié elle sait pas (une femme) mon Ambassade a été informée, je porte plainte cette semaine, puis informerai GVT et Ministère de la Justice et intérieur ville de Coimbra etc.. Ont gardé 6 planches de mes armoires pour que je ne puis pas les monter: racket, arnaque en bande organisée, vol, chantage une plainte contre Martins et vieira.

ils ont facturé an passé 7 m3 7-800€ en plus à Mme Belo dans secteur ALvorge n'a jamais pensé à vérifier une de ses connaissances voulait prendre cette entreprise pour déménagement sur Espagne mais a bien vite compris!

et vos expériences??

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait une autre expérience avec TansLowcost , SvP ?

Nous cherchons un déménageur Lisbonne-France et c'est le moins cher, avec des prestations qui, sur le papier, semblent correctes.  Mais nous sommes méfiants (nous nous méfions du mot "low cost"...!!!!!)

Merci d'avance.

Bonjour,

Mon expérience avec Transpalma a été au top ! Adorable, fiable,et très raisonnable ! Si vous voulez les coordonnées en MP, c'est avec plaisir !

Cordialement

@isaet pour moi c'est ait top un premi camion est arr avec couvertures et matériel d'emballage. ils on tout emballe . puis le  soir le grand camion est arrive. le lendemain  ils on tout mis dans le camion et sont partis . je n'ai rien eu de casse n'i d'abime  apres ce n'est que mon experience . la dame qui organise le tout parle francais . il leur faut la preuve que tout est a vous  . moi j'ai du donner l'acte de propriété. c'est norMal . bo demenagement et courRage .

@Dali2168

Un grand merci pour votre reponse 

Mais,  s'agit-Il de TransLawcost ou de Transplasma ?

Si il s'agit d'un autre transporteur, je veux bien les coordonnées en MP 

Merci d'avance 

Isabelle

Translowcost

@Issabel1234

Un grand merci 

@isaet

Bonjour, je vous ai envoyé ses coordonnées.

Cordialement

@jeanmichelleban

Bonjour à vous,


Quant à moi je suis passé par translowcost en 2016 depuis la France, iks sont venus un samedi pour tout emballer et charger dans un semi-remorque ( 38 tonnes ) car ils procèdent à plusieurs déménagements pour ne pas repartir au Portugal presque vide.

J'ao été très satisfait de leur travail, emballage et l'ensemble des pretations correctes et surtout pas eu de casse.

PEUT-ÊTRE UN PETIT BéMOL SI JE PUIS DIRE, MAIS DE TOUTE MANIERE IL FALLAIT PAYER.

IL A  fallu que je donne la moitlé de la somme demandée en espéce après le chargement et l'autre moitié à la livraison au Portugal mais avant le déchargement.

Cette méthodr m'avait surpris à l'époque, mais avec le recul j'ai compris le pourquoi, ils ont eu beaucoup d'impayés avec des chèques en bois et de ce fait ils procédent de cette maniére.

En tout cas pour vous dire qu'ils ont été au top avec moi, et avant de les choisir j'avais fais faire plusieurs devis, ils étaient les plus compétitifs et moins chers.

Voilà, à vous de voir.

Bon courage .

sbgg

@isaet


Bonjour à vous,



Quant à moi je suis passé par translowcost en 2016 depuis la France, iks sont venus un samedi pour tout emballer et charger dans un semi-remorque ( 38 tonnes ) car ils procèdent à plusieurs déménagements pour ne pas repartir au Portugal presque vide.


J'ao été très satisfait de leur travail, emballage et l'ensemble des pretations correctes et surtout pas eu de casse.


PEUT-ÊTRE UN PETIT BéMOL SI JE PUIS DIRE, MAIS DE TOUTE MANIERE IL FALLAIT PAYER.


IL A  fallu que je donne la moitlé de la somme demandée en espéce après le chargement et l'autre moitié à la livraison au Portugal mais avant le déchargement.


Cette méthodr m'avait surpris à l'époque, mais avec le recul j'ai compris le pourquoi, ils ont eu beaucoup d'impayés avec des chèques en bois et de ce fait ils procédent de cette maniére.


En tout cas pour vous dire qu'ils ont été au top avec moi, et avant de les choisir j'avais fais faire plusieurs devis, ils étaient les plus compétitifs et moins chers.


Voilà, à vous de voir.


Bon courage .


sbgg

@sbgg Un grand merci pour votre retour   

Nous faisons une visite virtuelle cet a-m.

Effectivement, leurs prix sont competitifs 

@isaet

bonjour

J'ai moi-même fait appel à cette entreprise de déménagement, conseillée par des amis qui ont déménagé il y a 2 ans avec eux. Tout s'est bien passé pour eux.

J'ai eu une visite virtuelle la semaine dernière, et ils m'ont fait un devis pour 20m3 .

Je dois leur confirmer mon accord mon déménagement est en principe prévu pour le mois d'avril.

Et pour vous, comment s'est passée la visite virtuelle? avez vous eu un devis ?

C'est vrai que confier ses meubles sur une longue distance n'est pas simple, il faut faire confiance. Mais les retours que je lis semblent assez positifs.

Merci,

bien à vous

Monica

@monicaroppa

Bonjour,


La visite virtuelle s'est très bien passée.

Nous avons eu un devis (qui était le même que l'estimation qui avait été faite).

Les personnes sont très sympathiques.

Ils nous ont livré les cartons que nous avions demandés.

Le déménagement doit avoir lieu le 5 février.

Le seul hic : nous ne connaissons pas encore la date de livraison. Un peu gênant pour s'organiser. Heureusement, en février, il n'y aura pas de problème pour réserver des hôtels (mais en juillet-août, c'était autre chose....!!!!)

Je les recontacterai lundi...

Sinon, pour l'instant, aucun problème.

Cordialement,

Isabelle

@monicaroppa

Bonjour

Pour nous, finalement : A EVITER

Les déménageurs devaient arriver lundi vers 10h. Ne voyant arriver personne,  multiples appels. Ils sont arrivés à 15h…….

Une équipe de déménageurs impeccable.

Comme ils ne pouvaient pas nous affirmer que la livraison pourrait avoir lieu samedi,  nous nous étions entendu pour que ce soit à partir de lundi (car nous ne pouvons pas partir avant demain dans la matinée).

On vient de nous dire qu'ils livrent demain….!!!!!!!

Apres discussion, elle accepte samedi matin.

Nous devons annuler tout ce que nous avions prévu et faire la route pratiquement d'une traite.

Alors nous déconseillons

@isaet


Bonjour,


Effectivement c'est embêtant , mais de lá à  éviter, il y a un grand pas......

Il faut aussi se mettre un peu à la place de l'entreprise,  des chauffeurs, des aléas de la route et des autres clients...... je pense que l'entreprise fait de son possible.


Cdt


(Avis d'une propriétaire d'entreprise 😉 )

Je ne suis pas d'accord.

Quand l'équipe arrive à 15h au lieu de 10h, pour un déménagement «premium » (donc ils devaient tout emballer) prévu  depuis 3 mois, cela n'a rien à voir avec des événements extérieurs (heureusement que nous avions emballé nous-même énormément de choses).

Quand 3 jours avant, on n'est pas capable de  nous donner un planning, pour un déménagement international, c'est un problème de gestion qui n'a rien à voir avec des aléas exterieurs.

Quand on ne respecte pas le client, c'est un problème de l'entreprise (nous devions aussi avoir un lien pour suivre le cheminement du camion ;  nous n'avons rien eu du tout

Quand on ne respecte pas ses salariés, rien à voir avec des aléas (prévenus au dernier moment, non respect des heures de conduite : ils sont partis mercredi matin pour livrer jeudi matin, 1200km à 4 pour 3 camions….).

Par contre, les équipes de déménageurs étaient impeccables : du bon boulot,, sérieux, très sympathiques, très professionels.  Mais ils subissent l'inorganisation de la direction.

Voila le resumé de la situation

@isaet


Ah mais quand vous expliquez un peu mieux effectivement

@isaet


Bonjour,

Je vais déménager prochainement avec Translowcost (de Paris à Armaco de Pera)

Je sais que vous aviez fait appel à eux également.

Pourriez-vous me dire si tout s'est bien passé ?

Ils m'ont donné un montant pour 20 m3 soit 2450 euros HT mais je n'ai pas reçu de devis officiel ou une facture.

Je dois leur faire un virement d'une partie et je préfère m'assurer que cette société est sérieuse.  Par ailleurs, je fais rapatrier ma voiture par l'intermédiaire d'un de leur partenaire. C'est vrai que les prix sont assez compétitifs que ce soit pour le déménagement que pour le transport de ma voiture.


Je vous remercie infiniment pour votre retour, si vous voulez bien.


bien à vous

Monica

C'est une "vraie" société, ça d'accord.

Nous non plus nous n'avons jamais eu ni devis signé, ni facture, ni attestation d'assurance......

Nous avons payé une avance, et après, c'est moi, quelques jours avant le déménagement, qui les ai contacté pour savoir combien nous leur devions..... Et nous avons du faire le virement rapidement, sinon nous ne savons pas ce qu'il se serait passé pour le déménagement....

Ensuite, après avoir posé la question 3 jours avant la date, nous avons appris que les déménageurs arriveraient à 10h le lundi 5 février. Ils sont arrivés à .......15h...... Résultats, ils ont travaillé jusqu'à 20h et sont revenus à 7h le lendemain.... Le travail a été très bien fait.

Mais, pour charger, comme ils étaient pressés, ils ont surchargé l'ascenseur. A 3 reprises, l'alarme de surcharge s'est déclenchée ; ils ont un peu déchargé, mais, à la 4ième fois, l'ascenseur était en panne.....  Et ils refusaient de tout porté sur 4 étages (on les comprend...!!!!!).

Nous avons donc dû payé 200€ de plus pour faire venir en urgence un ascenseur extérieur.

Ensuite, il n'y a pas eu moyen de savoir quand ils allaient livrer. Elle m'expliquait qu'on ne pouvait pas le savoir avant qu'ils quittent le Portugal..... Et là, nous devions avoir des coordonnées GPS que nous n'avons jamais eu.

Elle m'avait dit qu'il fallait compter 4 à 6 jours, et on s'était entendu que ce ne serait pas avant le lundi 12.

Nous nous étions donc organisé en conséquence.

Il sont déménagé le lundi et le mardi. Et, le mercredi matin, je reçois un SMS  qui me dit "la livraison est pour demain"...... J'ai appelé pour demander quelle livraison..... Nos meubles........

Il aurait donc fallu qu'on soit chez nous le jeudi...... Je lui ai proposé de nous téléporter....!!!!!!

Nous nous sommes odns mis d'accord pour le samedi, car il nous était impossible d'arriver avant. Elle envisageait même qu'un voisin vienne réceptionner les meubles....!!!!!!

Heureusement, nous avons réussi à modifier toutes nos réservation et être là à temps......

Voilà notre expérience avec eux.......

@isaet


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Je sais que les dates sont un peu aléatoires, on m'avait prévenu.

Le principal est que les meubles arrivent en bon état.

Pas évident de confier ses meubles pour un long trajet car moi je vis à Asnières sur Seine proche de Paris, donc 1900 kms ce n'est pas tout près ...

Je vais quand même leur demander un devis, mais je suis rassurée si c'est une société qui est bien établie et réelle c'est important


Merci,

bien à vous

Monica

Bonjour  pour moi tout c'est bien passe,je vais redemenager et je vais les prendre  de nouveau . je n,ai pas eu de casse tout est arrive en parfait etat . et les demenageurs sont tres gentils et serviables . bon courrage un demenagement et toujous un stress .bonne soiree

@Issabel1234


merci pour votre retour.

L'affaire est maintenant conclue, mais ce qui m'étonne c'est de devoir tout payer le jour du chargement .... je leur confie mes meubles et je paye la totalité ça me fait un peu peur

vous aviez tout réglé aussi en totalité au départ ?

merci

bien à vous

Monica


    @Issabel1234
merci pour votre retour.
L'affaire est maintenant conclue, mais ce qui m'étonne c'est de devoir tout payer le jour du chargement .... je leur confie mes meubles et je paye la totalité ça me fait un peu peur
vous aviez tout réglé aussi en totalité au départ ?
merci
bien à vous
Monica
   

    -@monicaroppa


Bonjour,


dans mon cas le déménagement n'était pas en relation avec la France. Le trajet était tout de même en Europe et entre deux pays voisins. Et bien, ce n'est que ce qui m'est arrivé à moi et je ne veux donc pas venir ici "prêcher des règles", mais plus jamais de ma vie je vais payer la somme entière avant de recevoir mes affaires. J'étais dans l'impasse et les choses étaient stockées depuis quelque mois dans le garde-meubles de la Compagnie de transports, alors je n'avais plus de choix:  ou bien je payais, ou alors ils n'allaient pas charger et bouger.   J'ai dû payer et j'en ai encore un très mauvais sentiment et les conséquences.  Pour tout vous dire (ce qui ne signifie pas que ce serait une règle...)   Malgré qu'il y avait une assurance inclue dans la partie de garde-meubles,  ils avaient eu une espèce d'inondation, alors une partie était endommagée (à tirer), puis, pas contents de cela, bcp de choses ètaient cassées, d'autres avaient disparu et ... voilà, je ne dis pas plus, c'est déjà assez.

Disons que ce n'est pas normal d'exiger le 100% du paiment avant la consigne !

@monicaroppa oui va m'a fait peur aussi et finalment tout c'est bien passe