OBTENTION NIE

Bonjour, j'ai cru comprendre que pour obtenir le NIE il fallait prendre rendez-vous dans la ville où l'on compte s'installer, qu'en est-il si l'on na pas encore choisi une ville en particulier ? Je vous remercie pour vos réponses

Prendre rendez vous au consulat de sa région (France ou Belgique) en précisant que le but est d'acheter un bien

Ça coûte une dizaine d'euro

Exemple j'ai pris rendez vous pour ma fille juillet 2020

Merci pour votre réponse, ça à l'air simple !

bonjour, si vous passez des vacances en Espagne, dans n'importe qu'elle ville, il vous faut prendre rendez vous par internet. Il vous donneront les jours disponibles ainsi que les horaires. Une fois ce rendez vous pris, se présenter au commissariat avec le formulaire EX15 et 790012. Et voilà, c'est fait. Je l'ai fait des dizaines de fois pour des francophones voulant s'installer du coté de Gandia (région de Valencia )

José

merci José pour vote réponse, si j'ai bien compris je peux prendre rendez-vous dans n'importe quel commissariat ?

Oui mais c'est pas facile d'avoir un RDV et le plus simple est de le faire via le consulat d'Espagne le plus proche de chez vous

Merci Chrystel

Bonsoir,
Il y a aussi la possibilité de prendre contact téléphoniquement et par mail avec un "gestor"   qui fera le nécessaire pour vous sans avoir à vous déplacer. Bien entendu il y a un "petit" coût. Personnellement je l'ai eu en 15 jours pour 45 euros il y a plus d'un an avec un gestor de Figueres.
Cordialement.

Bonjour,

Si cela sait vous aider , voici le site internet pour obtenir ce fameux rendez vous

https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Bav,
Jean