De désillusion en déception

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai osé. Tout quitter et m'installer en Andalousie dans une ville que tout le monde dit magnifique.
Pour les vacances certainement, mais la vie ici est toute autre.
Tout d'abord il faut savoir qu'ici l'empreinte mauresque se retrouve dans les mentalités. Le machisme est présent et une femme seule est régulièrement prise pour une idiote. Qu'ils s'agisse de réparations dans un domicile ou autre,  on se fiche de nous et on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. des volets qui ne ferment pas : c'est normal il y a un truc c'est de commencer de les baisser à la main et après ils descendent..Ils n'hésitent pas à vous faire une marque sur le mur pour la limite à ne pas dépasser en les levant sinon...il faut les descendre à la main ! Mai c'est normal .....Une fenêtre qui reste coincée ouverte ou fermée. ce n'est pas grave, il y a la clim et il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres.....
La lunette des toilettes ne tient pas, ce n'est pas grave, on met un coup de silicone transparent pour bloquer la vis, et ils vous recommande de ne plus toucher la lunette des toilettes -Sic
Les appartements que vous avez en locations saisonnières pour les vacances sont relativement bien entretenus, mais les espagnols vivent dans des conditions d'insalubrité extrême. Soit on est propriétaire et on a ce que l'on choisit, soit on loue et c'est quasiment toujours du meublé. Et qui dit meublé, entend avec les meubles récupérés dans le grenier de votre arrière grand'père. En France on met cela sur un trottoir, personne n'en veut ! ils sont vieux, sales, et tous cassés. Dans les maisons, il n'y a pas de chauffage, mais des "brasero". Les trottoirs autres que les centres touristiques, sont jonchés de crottes de chiens  de chewing gums écrasés. En fait c'est dégoûtant si bien qu'au bout de quelques mois, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine.
Quand il ne m'est plus possible de tenir je regarde l'horizon et seule la beauté des paysages me fait tenir. Si vous voulez vous expatrier, réfléchissez bien, la chute peut-être sévère.

est régulièrement prise pour une idiote. Qu'ils s'agisse de réparations dans un domicile ou autre,  on se fiche de nous et on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

sa je te rassure  c et la même pour tout les étranger pas que pour les femmes il double souvent les prix
dans qu el ville et tu  car s il ny a pas beaucoup de loc a l année  il loue nimporte quoi

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Dans une expatriation et dans la vie en règle général il faut savoir choisir avec discernement son entourage.

Que cet exemple ne soit pas considéré comme une généralité car on est aussi nombreux pour qui tout se passe bien.

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Tout le monde n'est pas apte à s'expatrier

Témoignage d'une femme seule qui s'est expatriée dans un peublo du fin fond de l'Andalousie et qui en huit ans de vie en Espagne n'a pas connu ce genre de déboires  :D

Chrystel a écrit:

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Dans une expatriation et dans la vie en règle général il faut savoir choisir avec discernement son entourage.

Que cet exemple ne soit pas considéré comme une généralité car on est aussi nombreux pour qui tout se passe bien.

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Tout le monde n'est pas apte à s'expatrier

Témoignage d'une femme seule qui s'est expatriée dans un peublo du fin fond de l'Andalousie et qui en huit ans de vie en Espagne n'a pas connu ce genre de déboires  :D


Tu es l'exception qui confirme la règle...

Absolument pas!
Toutes les connaissances étrangères que j'ai ici sont dans le même cas...
Je pense qu'il y'a des régions plus propices que d'autres

C'est une expérience malheureuse mais elle existe
Donc chacun raconte sa propre expérience

Toutes les femmes ne sont pas violées mais ça existe et c'est triste. De toutes mes connaissances je ne connais personne à qui s'est arrivé, mais ça existe.

Et heureusement bien sur ce n'est pas la majorité

Des expériences malheureuses on peut en vivre partout, en France, en Espagne......

On souhaite le meilleur pour cette dame

:dumbom::dumbom::dumbom: Toutes les femmes ne sont pas violées

qui a paler de viol juste arnaque et etre pris pour des idiot voir pigeons :whistle:






Bruxelles5 a écrit:

C'est une expérience malheureuse mais elle existe
Donc chacun raconte sa propre expérience

Toutes les femmes ne sont pas violées mais ça existe et c'est triste. De toutes mes connaissances je ne connais personne à qui s'est arrivé, mais ça existe.

Et heureusement bien sur ce n'est pas la majorité

Des expériences malheureuses on peut en vivre partout, en France, en Espagne......

On souhaite le meilleur pour cette dame

Non bien sûr, c'était un exemple (peut être pas le meilleur)
Pour dire tout le monde n'est pas comme ça mais ça existe

:)

GALILIANE a écrit:

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai osé. Tout quitter et m'installer en Andalousie dans une ville que tout le monde dit magnifique.
Pour les vacances certainement, mais la vie ici est toute autre.
Tout d'abord il faut savoir qu'ici l'empreinte mauresque se retrouve dans les mentalités. Le machisme est présent et une femme seule est régulièrement prise pour une idiote. Qu'ils s'agisse de réparations dans un domicile ou autre,  on se fiche de nous et on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. des volets qui ne ferment pas : c'est normal il y a un truc c'est de commencer de les baisser à la main et après ils descendent..Ils n'hésitent pas à vous faire une marque sur le mur pour la limite à ne pas dépasser en les levant sinon...il faut les descendre à la main ! Mai c'est normal .....Une fenêtre qui reste coincée ouverte ou fermée. ce n'est pas grave, il y a la clim et il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres.....
La lunette des toilettes ne tient pas, ce n'est pas grave, on met un coup de silicone transparent pour bloquer la vis, et ils vous recommande de ne plus toucher la lunette des toilettes -Sic
Les appartements que vous avez en locations saisonnières pour les vacances sont relativement bien entretenus, mais les espagnols vivent dans des conditions d'insalubrité extrême. Soit on est propriétaire et on a ce que l'on choisit, soit on loue et c'est quasiment toujours du meublé. Et qui dit meublé, entend avec les meubles récupérés dans le grenier de votre arrière grand'père. En France on met cela sur un trottoir, personne n'en veut ! ils sont vieux, sales, et tous cassés. Dans les maisons, il n'y a pas de chauffage, mais des "brasero". Les trottoirs autres que les centres touristiques, sont jonchés de crottes de chiens  de chewing gums écrasés. En fait c'est dégoûtant si bien qu'au bout de quelques mois, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine.
Quand il ne m'est plus possible de tenir je regarde l'horizon et seule la beauté des paysages me fait tenir. Si vous voulez vous expatrier, réfléchissez bien, la chute peut-être sévère.


Bonjour,

Courage !!!.......Vous avez résumé une situation que je partage ....il y a du bon et du moins bon....mais je pense que , quel que soit le pays , il y aura toujours à redire...., habitant également l'Andalousie , à La Herradura , qui est un village côtier , nous ne sommes pas loin de l'Afrique ....je ne finirai pas mes jours ici , c'est certain , nous pourrions trouver un endroit calme un peu plus dans les terres , une finca ou autre......, mais alors , c'est la voiture pour tout , nous avons choisi le coté pratique , nous avons tout ici à portée de pieds , si j'ose dire !!! , le coté pile ....c'est le bruit....et toutes les nuisances qui accompagnent...., j'ai été surpris du nombres de chiens que les gens peuvent avoir chez eux...., on s'habitue ou pas ....moi , je m'y suis habitué....à moitié , il y a des jours ou çà va , d'autres pas de plus....il y a ce foutu virus qui a bouleversé la vie du monde entier !!! qui inter agit sur notre mental !!! avez des amis ou connaissances pour vous changer les idées ?..... , vous êtes , me semble t'il , en petite déprime pour le moment , nous aussi....mais , nous voyons le bon côté des choses.....un couple retraité d'ami est reparti en voiture la nuit passée vers la Belgique , après avoir appris le suicide de leur fils de 40 ans.......vous voyez , il y a des situations bien plus graves , çà va aller , j'en suis certain.

Cordialement,
Jean

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Dans une expatriation et dans la vie en règle général il faut savoir choisir avec discernement son entourage.

Que cet exemple ne soit pas considéré comme une généralité car on est aussi nombreux pour qui tout se passe bien.

Comme dirait l'autre, il y'en a qui savent pas y faire...
Tout le monde n'est pas apte à s'expatrier

Témoignage d'une femme seule qui s'est expatriée dans un peublo du fin fond de l'Andalousie et qui en huit ans de vie en Espagne n'a pas connu ce genre de déboires  :D


Tu es l'exception qui confirme la règle...


Un peu d'accord avec Serge.....je pourrais aussi nommer des tas de gens qui regrettent ....tous le monde ne sait pas s'habituer à cette manière d'être qu'est l'espagnol....toi Chrystel , tu es française , si tu as quitté la France c'est qu'il y avais des choses qui ne te plaisais pas donc , il faut admettre que des gens n'aiment pas certaines choses en Espagne.....
Bat,
Jean

Tous les avis sont recevables
Et heureusement les mauvaises expériences sont minoritaires

S'expatrier n'est pas simple. On sait ce que l'on a on ne sait pas ce que l'on va trouver ou retrouver

Positivons

Jeandelillois a écrit:

Un peu d'accord avec Serge.....je pourrais aussi nommer des tas de gens qui regrettent ....tous le monde ne sait pas s'habituer à cette manière d'être qu'est l'espagnol....toi Chrystel , tu es française , si tu as quitté la France c'est qu'il y avais des choses qui ne te plaisais pas donc , il faut admettre que des gens n'aiment pas certaines choses en Espagne.....
Bat,
Jean


Encore une idée reçue!!!
C'est pas parce que on quitte son pays qu'il nous déplaît...
Je ne suis pas partie parce qu'il y' avaient des choses qui ne me plaisaient pas en France mais parce que j'ai eu une opportunité professionnelle. Après le Chili, j'ai voulu vivre une nouvelle expérience en Espagne et si on m'avait proposé ce nouveau poste dans un autre pays j'aurai probablement accepté juste pour l'expérience !

Si on quitte son pays pensant trouver l'herbe plus verte ailleurs c'est une mauvaise raison et quitter son pays pour de mauvaises raisons c'est l'échec assuré dans son expatriation!
Pour partir il faut être bien dans sa tête et être en paix avec soit même.
Lorsque ce n'est pas le cas, on trouve d'abord tout beau dans ce nouveau pays qui vous accueille puis les problèmes que vous fuyez vous rattrapent et là c'est merde sur merde...
On en vient alors à généraliser les stéréotypes comme c'est le cas dans ce témoignage.
Je compatis de tout coeur avec cette personne mais si J'ai eu cette réponse laconique c'est que j'ai été choquée par les termes très durs et cette vision très pessimiste de l'Espagne qu'il y a dans ce témoignage d'une personne très déçue, certes, mais qui exacerbe certains traits de caractères et coutumes locales.

Et oui ici on se chauffe au brasero
Si les volets ne descendent pas si on les monte trop haut c'est un phénomène mécanique qui arriverait également en France si on avait les mêmes volets: si on monte à fond le volet alors la partie qui se trouve dans le coffre est trop lourde ce qui empêche le volet de redescendre et il suffit de l'aider en faisant contre poids en tirant sur le volet. Il y a donc en effet une certaine hauteur à ne pas dépasser et il n'y a rien de dramatique à cela :dumbom:

Puis, je suis désolée mais moi quand je lis
"Empreinte mauresque dans les mentalités"
"Les Espagnols vivent dans des conditions de insalubrité extrême"
"En France on met ça sur le trottoir"
"C'est dégoûtant, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine"

ça me choque et franchement je suis surprise que personne d'autre n'ait relèvé...

Tout va très bien dans le meilleur des mondes... :dumbom:

Chaque médaille à son revers...

J'arrête là

En tous les cas du concret pour les espagnols qui vont bénéficier d'un minimum social.
Certains diront que c'est peu mais dans le contecte actuel, c'est important.

Saludo

sa existe deja en france  sa s appelle le rsa financer par la csg et rds   il annonce quand la creation de la csg et rds   :lol::lol:  l europe sarmonise

Beaulieumarcoo a écrit:

Tout va très bien dans le meilleur des mondes... :dumbom:

Chaque médaille à son revers...

J'arrête là

En tous les cas du concret pour les espagnols qui vont bénéficier d'un minimum social.
Certains diront que c'est peu mais dans le contecte actuel, c'est important.

Saludo

Hola,

"Empreinte mauresque dans les mentalités"
"Les Espagnols vivent dans des conditions de insalubrité extrême"
"En France on met ça sur le trottoir"
"C'est dégoûtant, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine"

Tu as en partie raison Chrystel... ce qu'a écrit cette personnes , se sont des clichés....je ne pense pas que les espagnols vivent dans des maisons insalubres..., pas plus que dans d'autres pays en tous les cas , quant aux tapas , il devient rare dans les endroits touristiques , que l'on vous servent les vraies tapas andalouses....trop souvent , des cacahuètes ou autres saloperies dans le genre...., les cuisines des restos ..pareils , quand je regarde les émissions d'Elise Lucet sur France 2 concernant la propreté des restos en France..... :/ , c'est pas triste non plus !! donc , çà sent la déprime et la déception en général de cette personne....j'ai eu , à un certain moment , cette petite déprime également...., je ne finirai pas ma vie ici , en ville j'entends...trop de bruit , les gens ne respecte pas leurs voisins...çà , c'est certain , à la campagne peut être....

Bat,
Jean

Merci de jauger mon inaptitude, ce qui illustre bien mes propos. Merci de confirmer.
Peut-être aussi que ma vie ne se limite pas aux beuveries et aux tapas. Mais il faut de tout pour faire un monde.

Non je ne suis pas du tout déprimée. et je fréquente peu les expat mais je suis entourée d'espagnols qui eux même le reconnaissant. Mais il est vrai que les français ont toujours su être plus royalistes que le roi.

Quant au reste, et c'est surtout au site que je m'adresse, il est assez triste de constater que la moindre expérience  sert non à discussion, mais à juger et à attaquer l'autre. C'est consternant

A part juger vous faites quoi ? Savez vous faire autre chose ? Vous me faites pitié

Bonjour Cristel

Et oui certain expatrier sont je vais dire d'une impolitesse ici, je suis vexé par les propos tenu aussi, je suis ici depuis bientôt 10 ans en contacte permanent avec les Espagnols et je peux te dire que bien souvent les expatrier ne sont pas bien poli non plus, ils réclament bien souvent ce qu'ils n'avaient même pas en France ou en Belgique, bien souvent aussi ce prennent pour le nombril du monde, moi et mon épouse pouvons te confirmé que pour rien hauts monde nous ne partirons d'ici, bien entendu tous n'est pas rose a 100% sauf que cela nous le retrouvons dans chaques pays, j'ai 100 fois plus de beau souvenir que de tristesse ici comparer a la Belgique ou l'Allemagne ou nous étions caserné
Bien a toi Thierry

GALILIANE a écrit:

A part juger vous faites quoi ? Savez vous faire autre chose ? Vous me faites pitié


"Tout d'abord il faut savoir qu'ici l'empreinte mauresque se retrouve dans les mentalités. Le machisme est présent et une femme seule est régulièrement prise pour une idiote. Qu'ils s'agisse de réparations dans un domicile ou autre,  on se fiche de nous et on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes."

C'est un témoignage ou un jugement ?

Si c'est un témoignage, on utilise normalement la première personne, cela évite les clichés et les généralités.

"En Espagne, on se fait voler son portefeuille" c'est différent de "En Espagne, je me suis fait voler mon portefeuille".

GALILIANE a écrit:

Non je ne suis pas du tout déprimée. et je fréquente peu les expat mais je suis entourée d'espagnols qui eux même le reconnaissant. Mais il est vrai que les français ont toujours su être plus royalistes que le roi.

Quant au reste, et c'est surtout au site que je m'adresse, il est assez triste de constater que la moindre expérience  sert non à discussion, mais à juger et à attaquer l'autre. C'est consternant


Bienvenue au club !!! j'en ai déjà fait l'expérience.....et comme disait le regretté Coluche : on peux manifester mais il faut le demander gentiment ".....
Bonne continuation quand même
Jean

Sylvain et jean sa vas etre votre fete :lol::lol::lol:

rexe a écrit:

Sylvain et jean sa vas etre votre fete :lol::lol::lol:


Je m'en doute !!! J'ai l'habitude !!!😜😜😜 :lol:

GALILIANE a écrit:

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai osé. Tout quitter et m'installer en Andalousie dans une ville que tout le monde dit magnifique.
Pour les vacances certainement, mais la vie ici est toute autre.
Tout d'abord il faut savoir qu'ici l'empreinte mauresque se retrouve dans les mentalités. Le machisme est présent et une femme seule est régulièrement prise pour une idiote. Qu'ils s'agisse de réparations dans un domicile ou autre,  on se fiche de nous et on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. des volets qui ne ferment pas : c'est normal il y a un truc c'est de commencer de les baisser à la main et après ils descendent..Ils n'hésitent pas à vous faire une marque sur le mur pour la limite à ne pas dépasser en les levant sinon...il faut les descendre à la main ! Mai c'est normal .....Une fenêtre qui reste coincée ouverte ou fermée. ce n'est pas grave, il y a la clim et il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres.....
La lunette des toilettes ne tient pas, ce n'est pas grave, on met un coup de silicone transparent pour bloquer la vis, et ils vous recommande de ne plus toucher la lunette des toilettes -Sic
Les appartements que vous avez en locations saisonnières pour les vacances sont relativement bien entretenus, mais les espagnols vivent dans des conditions d'insalubrité extrême. Soit on est propriétaire et on a ce que l'on choisit, soit on loue et c'est quasiment toujours du meublé. Et qui dit meublé, entend avec les meubles récupérés dans le grenier de votre arrière grand'père. En France on met cela sur un trottoir, personne n'en veut ! ils sont vieux, sales, et tous cassés. Dans les maisons, il n'y a pas de chauffage, mais des "brasero". Les trottoirs autres que les centres touristiques, sont jonchés de crottes de chiens  de chewing gums écrasés. En fait c'est dégoûtant si bien qu'au bout de quelques mois, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine.
Quand il ne m'est plus possible de tenir je regarde l'horizon et seule la beauté des paysages me fait tenir. Si vous voulez vous expatrier, réfléchissez bien, la chute peut-être sévère.


Je vous conseille de consulter très rapidement si vous aimez la vie.
Vous décrivez la déprime comme personne.
Changez de lieu rapidement car l'Espagne n'est pas les 20 m2 qui vous entourent.
Bonne rétablissement

""Empreinte mauresque dans les mentalités"
"Les Espagnols vivent dans des conditions de insalubrité extrême"
"En France on met ça sur le trottoir"
"C'est dégoûtant, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine"

En France les appartements insalubres et crades ce n'est pas ça qui manque! idem pour les restaurants des cuisines dégueulasse!.

J'ai habité en Catalogne et maintenant en Andalousie et je peux confirmer que ce sont deux mondes différents!
En Catalogne les gens sont travailleurs, un peut froids de premier abord mais quand tu les connais ils t'accueillent a bras ouverts, ils critiquent les Andalous en les traitant de feignants.

Les gens en Andalousie sont très expansifs  d'apparence , par contre le lendemain ils ne te connaissent plus. Très superficiels et si tu n'est pas Andalous quasi impossible de se faire des amis, les gens restent entre eux!.
Ils te donnent un RDV par exemple le lendemain pour 15h00, soit ils ne viennent pas sans te prévenir soit s'ils viennent ils ont minimum 1 heure de retard.
Dans tous les domaines j'ai pu constater que les sociétés   sont incapables de gérer un plaining de RDV.
Le technicien de l'ascenseur qui se pointe  sans RDV  a l'immeuble et qui sonne a tous les interphones pour réviser l'ascenseur !, quand je lui dit qu'il faudrait prendre rdv pour être sur que quelqu'un va lui ouvrir, il me dit que ce n'est pas grave car même si personne ne lui ouvre il ressayera le lendemain!
L'installateur de fenêtre qui est incapable de te donner un jour pour le RDV de l'installation de la fenêtre et qui te dit qui il te contactera le jour avant de l'installation!
tout est comme ça!

Les catalans ont malheureusement raison! les andalous sont feignants!. A Seville beaucoup de restaurants préfèrent employer des étrangers qui viennent d'Europe car ils sont sur que les employés  arrivent a l'heure et ils préviennent quand ils ne peuvent pas venir au travail.

Concernant les ouvriers du bâtiment  je suis d'accord que c'est une catastrophe! UNE HONTE!.
Horaires de travail : ils commencent a 9h00, a 10h00 pause petit déjeuner pendant 40 minutes,  15h00 tout le monde a la maison!.

Une amie marocaine architecte me disait que les ouvriers spécialisés (plombiers, carreleurs, plâtriers....) sont tous parti a étranger pour avoir des meilleurs salaires du coup en Andalousie ils restent les pires, des gens qui s'improvisent et qui n'ont aucune compétence . Elle me disait que même au Maroc  les ouvriers travaillent mieux.

J'ai fait rénover un appartement sur Seville  et j'ai pu constater le travail bâclé, des malfaçons , le détail de la finition inexistant, ils te peignent des murs sans mettre de protection par terre, trouver un plâtrier qui sache enduire des murs (pour avoir des murs  lisses comme en France)  c'est opération impossible.
les pseudo plombiers te connectent l'évacuation de la douche a l'évacuation des toilettes,   du coup quand tu tire la chasse d'eau tu as des particules de caca qui remontent dans le siphon  de la douche.

si c'était a refaire je ne le ferai plus, je préfère encore payer un paquet d'argent et faire venir des amis hongrois qui travaillent dans le bâtiment en France et qui travaillent super bien plutôt que de faire appel au bras cassés de la région.

Oh mon Dieu, qu'est ce qu'il faut pas lire
J'habite dans la province de Séville. Je viens d'y acheter un appart que j'ai refait à neuf avec des artisans locaux et bien... nous ne vivons pas dans le même monde ou je suis très débrouillarde car je n'ai eu aucun de ces soucis.
NE FAITES PAS D'UNE GENERALITE VOTRE PROPRE EXPERIENCE!!!

Les Andalous ne sont pas des feignants, il y'a de tout monde comme partout: des feignants et des gens très volontaires et très professionnels
ils ont juste une autre façon de vivre et de procéder mais c'est loin d'être une honte!
Ce n'est qu'une question d'adaptation sauf que ce n'est pas à eux à s'adapter à nous, mais le contraire.

Chrystel a écrit:

Oh mon Dieu, qu'est ce qu'il faut pas lire
J'habite dans la province de Séville. Je viens d'y acheter un appart que j'ai refait à neuf avec des artisans locaux et bien... nous ne vivons pas dans le même monde ou je suis très débrouillarde car je n'ai eu aucun de ces soucis.
NE FAITES PAS D'UNE GENERALITE VOTRE PROPRE EXPERIENCE!!!

Les Andalous ne sont pas des feignants, il y'a de tout monde comme partout: des feignants et des gens très volontaires et très professionnels
ils ont juste une autre façon de vivre et de procéder mais c'est loin d'être une honte!
Ce n'est qu'une question d'adaptation sauf que ce n'est pas à eux à s'adapter à nous, mais le contraire.


C'est quand la crémaillère !!! :D

Saludos

Polonez a écrit:

""Empreinte mauresque dans les mentalités"
"Les Espagnols vivent dans des conditions de insalubrité extrême"
"En France on met ça sur le trottoir"
"C'est dégoûtant, même les tapas me dégoûtent en pensant à quoi peut ressembler la cuisine"

En France les appartements insalubres et crades ce n'est pas ça qui manque! idem pour les restaurants des cuisines dégueulasse!.

J'ai habité en Catalogne et maintenant en Andalousie et je peux confirmer que ce sont deux mondes différents!
En Catalogne les gens sont travailleurs, un peut froids de premier abord mais quand tu les connais ils t'accueillent a bras ouverts, ils critiquent les Andalous en les traitant de feignants.

Les gens en Andalousie sont très expansifs  d'apparence , par contre le lendemain ils ne te connaissent plus. Très superficiels et si tu n'est pas Andalous quasi impossible de se faire des amis, les gens restent entre eux!.
Ils te donnent un RDV par exemple le lendemain pour 15h00, soit ils ne viennent pas sans te prévenir soit s'ils viennent ils ont minimum 1 heure de retard.
Dans tous les domaines j'ai pu constater que les sociétés   sont incapables de gérer un plaining de RDV.
Le technicien de l'ascenseur qui se pointe  sans RDV  a l'immeuble et qui sonne a tous les interphones pour réviser l'ascenseur !, quand je lui dit qu'il faudrait prendre rdv pour être sur que quelqu'un va lui ouvrir, il me dit que ce n'est pas grave car même si personne ne lui ouvre il ressayera le lendemain!
L'installateur de fenêtre qui est incapable de te donner un jour pour le RDV de l'installation de la fenêtre et qui te dit qui il te contactera le jour avant de l'installation!
tout est comme ça!

Les catalans ont malheureusement raison! les andalous sont feignants!. A Seville beaucoup de restaurants préfèrent employer des étrangers qui viennent d'Europe car ils sont sur que les employés  arrivent a l'heure et ils préviennent quand ils ne peuvent pas venir au travail.

Concernant les ouvriers du bâtiment  je suis d'accord que c'est une catastrophe! UNE HONTE!.
Horaires de travail : ils commencent a 9h00, a 10h00 pause petit déjeuner pendant 40 minutes,  15h00 tout le monde a la maison!.

Une amie marocaine architecte me disait que les ouvriers spécialisés (plombiers, carreleurs, plâtriers....) sont tous parti a étranger pour avoir des meilleurs salaires du coup en Andalousie ils restent les pires, des gens qui s'improvisent et qui n'ont aucune compétence . Elle me disait que même au Maroc  les ouvriers travaillent mieux.

J'ai fait rénover un appartement sur Seville  et j'ai pu constater le travail bâclé, des malfaçons , le détail de la finition inexistant, ils te peignent des murs sans mettre de protection par terre, trouver un plâtrier qui sache enduire des murs (pour avoir des murs  lisses comme en France)  c'est opération impossible.
les pseudo plombiers te connectent l'évacuation de la douche a l'évacuation des toilettes,   du coup quand tu tire la chasse d'eau tu as des particules de caca qui remontent dans le siphon  de la douche.

si c'était a refaire je ne le ferai plus, je préfère encore payer un paquet d'argent et faire venir des amis hongrois qui travaillent dans le bâtiment en France et qui travaillent super bien plutôt que de faire appel au bras cassés de la région.


Il  y a du vrai notamment en matière de rendez vous, c'est assez folklorique !!! :dumbom:

Après les généralités....

Saludos

Vous avez sans doute eu de la chance avec vos travaux,
Je travaille dans le tourisme et si vous voulez je vous invite faire une tournée des hotels pour voir les travaux de chapuzero effectué par les ouvriers!.
Hotel 4 etoiles sur la Plaza de la Encarnacion , Hotel complétement rénové (ils avaient gardé que les murs extérieurs) , malfaçons au niveau des évacuations d'eau.... pentes trop faibles, les douches a l'italienne s'évacuent mal, fuites a gogo, piscine du toit : le carrelage se décolle.....
Hotel en Calle Sierpes, auvent de l'hôtel en métal. Les ouvriers ont peint l'auvent  partout sauf le toit , du coup le toit est rongé par la rouille, un mur  extérieur peu visible par la rue a été peint en blanc seulement sur une moitie, l'autre moitie le mur est pourri et sans peinture.
Différents Hôtel dans le centre avec le carrelage des douches mal posé au mur (carreaux qui ne sont pas droits ou mal alignés) .
A Cadiz un joli hôtel  avec une finition parfaite a l'interieur et extérieur , j'ai demandé au patron ou il avait réussi avoir des ouvriers qui avaient fait un travail si soigné.  Sa réponse : au Portugal!.

Bien sur en vivant en Andalousie c'est a nous de nous adapter et de faire avec.

A mon avis si vous faites le tour des hôtel en France, vous aurez également des surprises...
De la chance, non je pense pas je sais simplement m'entourer des bonnes personnes et je sais défendre mon bout de steak  :D

Beaulieumarcoo a écrit:

C'est quand la crémaillère !!! :D

Saludos


Quand j'aurai fini de m'installer mais je pensais pas inviter les membres expat.com  :D
Surtout après lire des horreurs pareils, voudrais pas que leur poisse me contamine  :P

Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

C'est quand la crémaillère !!! :D

Saludos


Quand j'aurai fini de m'installer mais je pensais pas inviter les membres expat.com  :D
Surtout après lire des horreurs pareils, voudrais pas que leur poisse me contamine  :P


:D:D

y a du vrais  rdv avec un expert a 11 h son arrivee a 13    trois heure a faire le con sur un port a l attendre et pour lui tout et normal tout vas bien
les livreur n en parlons pas si tu a une boite postal dans le suivis de colis tu vois adresse incomplete  alors que c et un colissimo  le premier te dis viens le chercher a torremoulinos ctt express  son nom doit etre une blague 140 km aller retour apres avoir payer 19 euro de frais de port le 2 suer  idem au premier il t envois le recupere dans une boutique depots il te donne les horaire 16h30 20h00 tu te rend a 16h 30 personne tu attend j usqua 18h et toujours rien et le landemain matin  tu lui fait remarque que tu a fait 30km la veille pour rien et il s en balance pour vendre une maison il faut dorenavant les nouvelle fausse septique tu la fait installer et trois jour apres tu a les odeur des egout de la ville  enfin j en passe  moi je renonce il sont trop fort pour moi ces andalous je retourne dans mon pays basque j ai rachete las bas depuis que du bonheur donc si quelqun veut une belle maison vendu 50000 sous sa valeur  je quitte  le merveilleux endroit plain de douceur de vivre lol

rexe a écrit:

y a du vrais  rdv avec un expert a 11 h son arrivee a 13    trois heure a faire le con sur un port a l attendre et pour lui tout et normal tout vas bien
les livreur n en parlons pas si tu a une boite postal dans le suivis de colis tu vois adresse incomplete  alors que c et un colissimo  le premier te dis viens le chercher a torremoulinos ctt express  son nom doit etre une blague 140 km aller retour apres avoir payer 19 euro de frais de port le 2 suer  idem au premier il t envois le recupere dans une boutique depots il te donne les horaire 16h30 20h00 tu te rend a 16h 30 personne tu attend j usqua 18h et toujours rien et le landemain matin  tu lui fait remarque que tu a fait 30km la veille pour rien et il s en balance pour vendre une maison il faut dorenavant les nouvelle fausse septique tu la fait installer et trois jour apres tu a les odeur des egout de la ville  enfin j en passe  moi je renonce il sont trop fort pour moi ces andalous je retourne dans mon pays basque j ai rachete las bas depuis que du bonheur donc si quelqun veut une belle maison vendu 50000 sous sa valeur  je quitte  le merveilleux endroit plain de douceur de vivre lol


Le pays basque magnifique avec la mer , la montagne, San Sébastien,
Ça me manque....

Saludos

san sebastien les sardines sur le port

rexe a écrit:

san sebastien les sardines sur le port


Justement sur le port,

Les quelques petits restaurants de poissons bien frais à la plancha, un régal....

Quant à la baie : magnifique

Saludos

Hey mais savez pas y faire, il faut s'attirer leur sympathie ou s'être fait recommandé par des locaux.
Faites vous donc des amis dans la population locale et sachez écouter leur conseils...
On n'a pas forcément le même niveau d'exigence avec eux mais vous vivez dans ce pays et en apprenant à revoir ses exigences à la baisse, partez quand même du principe que ce qui est bon pour eux est bon pour vous  ;)


Lundi j'appelle un antenniste car mon antenne ne fonctionnait pas et je voulais installer une parabole pour voir la TNT française... Il me dit je viens demain à 17h00
Mardi donc, à 17h30 le monsieur était là, il me remet d'aplomb tout le système, m'installe la parabole et tout marche...
Mercredi il voit avec son collègue pour une solution pirate pour la télé française, ça le fait pas... Ni une ni deux il m'appelle, m'explique le soucis et s'en va à Séville chercher un décodeur TNT SAT avec sa carte, on prend RDV mercredi 18h00 pour finaliser l'installation.
Mercredi 18h00 tapante il sonne à ma porte. 18h15 décodeur branché et je capte la TNT  et TDT :D

Beaulieumarcoo a écrit:
rexe a écrit:

san sebastien les sardines sur le port


Justement sur le port,

Les quelques petits restaurants de poissons bien frais à la plancha, un régal....

Quant à la baie : magnifique

Saludos


Très joli coin, j'y allais souvent en vacances mais pour y vivre je sais pas...

Chrystel a écrit:

Hey mais savez pas y faire, il faut s'attirer leur sympathie ou s'être fait recommandé par des locaux.
Faites vous donc des amis dans la population locale et sachez écouter leur conseils...
On n'a pas forcément le même niveau d'exigence avec eux mais vous vivez dans ce pays et en apprenant à revoir ses exigences à la baisse, partez quand même du principe que ce qui est bon pour eux est bon pour vous  ;)


Lundi j'appelle un antenniste car mon antenne ne fonctionnait pas et je voulais installer une parabole pour voir la TNT française... Il me dit je viens demain à 17h00
Mardi donc, à 17h30 le monsieur était là, il me remet d'aplomb tout le système, m'installe la parabole et tout marche...
Mercredi il voit avec son collègue pour une solution pirate pour la télé française, ça le fait pas... Ni une ni deux il m'appelle, m'explique le soucis et s'en va à Séville chercher un décodeur TNT SAT avec sa carte, on prend RDV mercredi 18h00 pour finaliser l'installation.
Mercredi 18h00 tapante il sonne à ma porte. 18h15 décodeur branché et je capte la TNT  et TDT :D


Intelligente la bella donna ;)

Saludos

Bonjour Madame,
Si je peux me permettre de vous envoyer ce conseil que j'ai déjà appliqué pour ma propre VIE ;
- prrnez 1 feuille de papier et 1 stylo
- séparez votrr feuille par 1 large trait dans le srns de la haiteur
- notez le BON dans la colonne de gauche
- le MAUVAIS dans la colonne de droite.
Remplissez les 2 colonnes en recherchant au + profond de VOTRE esprit les bons et mauvais côtés de " votre Existence"
- je vous laisse en tirer les aspects
- positifs
- négatifs
Et d'en faire les remarques nécessaires....
Tant qu'il y a la VIE, l'ESPOIR demeure...