Jerez de la frontera

Je souhaiterais discuter avec des membres ayant choisi cette ville ou ses environs.J'ai quelques questions pratiques à leur poser et de leur réponse j'en aurais probablement d'autres !
Du style : quels quartiers faut il privilégier pour une recherche de logement ? quel avocat choisir ( ou éviter)  pour le contrôle du bail? existe t il une criminalité importante ? : beaucoup d'annonces de location indiquent posséder une porte blindée ????
Merci pour vos réponses
Colette

Bonjour Colish!
Je vis ici depuis 9 ans, et Jerez nŽest pas une ville dangeureuse, il y a pourtant une habitude de mettre des grilles aux fenêtre et dŽavoir une maison bien fermée. Pour ce qui est des quartiers il faut tout de même éviter la zone sud. Le centre est agréable.
Voilà très rapidement ce que je peux te dire.
Un saludo,
Caroline

Merci beaucoup pour ta réponse...L'ennui c'est que je ne connais pas les quartiers de la zone sud! j'ai vu souvent sur les annonces:
Madre de Dios et el Rocio compte tenu des tarifs je suppose que ces quartiers sont dans le Sud...J'ai fait refaire aujourd'hui ma carte d'identité qui était périmée , pour le passeport..on verra plus tard...Dès que j'aurais ma carte je tacherai de venir faire un tour, "le nez au vent "pour voir si je peux me projeter ici...
Hablo un poquito espanol en tout cas je commence à connaître un sacré vocabulaire dans l'immobilier: azotea, trastero, tendedero!
Merci encore
Colette

Bonjour Colish,

Vous pouvez toujours localiser l'emplacement d'un logement grâce à Google Earth; il suffit de taper l'adresse et, en prime, vous aurez même, peut-être un caméra qui vous promènera où vous coulez.
Bonne chance à vous.

José

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui j'utilise pas mal Google earth et c'est d'ailleurs là que j'ai été " attirée" par Jerez de la Frontera...Je me "promène " souvent sur GE où je veux mais je ne " coule pas' (lol comme disent les djeunes).
Il est quelques fois difficile de situer le Sud ou le Nord par rapport au centre d'une ville.Sur Idealista sont énumérés les noms des quartiers mais comment les placer sur un plan ?????
Pas grave!  quand j'irai je me rendrais mieux compte...
merci encore
Colette