Future expatriation en Tunisie

Bonjour, cela fait quelques mois que nous regardons pour une future expatriation en Tunisie.

J'ai 29ans, une femme et deux enfants de 4 et 7ans. Nous sommes français résident en Suisse.

J'ai déjà trouvé des futurs emplois, mais covid oblige, cela est repoussé. L'idée c'est que moi je parte avant, dès que cela sera possible, puis la famille me rejoindra.

J'aurais aimé avoir des retours d'expériences sur des personnes travaillent en Tunisie. J'ai vu beaucoup d'expérience de retraités, mais pas beaucoup sur les travailleurs.

Quel fourchette de budget faudrait il pour une famille de 4, avec 1 voiture, internet, deux forfaits de portable, nourriture, loyer entre 800 et 1000dt, assurance santé, sachant que nous sommes pas du tout dépensier ? Je sais que tout dépend des personnes, mais juste avoir une fourchette pour avoir une idée.

Les chiens sont il bien accepté (boxer)?

Y a t'il des taxes pour ramener les bien matériel qui nous appartiennent ?

Peut on ramené notre voiture personnelle, ou c'est plus simple d'en racheter une sur place ?

Et sûrement pleins d'autres questions.😁

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Belle journée à vous tous.

pour commencer, dans quel coin voulez vous aller? Idem pour les loyers. tout dépend des secteurs pour 1000 dt dans résidence proche de Tunis il y a la Marsa ou les berges du Lac. Mais les loyers sont pas donnés. les forfait tel c'est peanuts. Sousse est moins chère et il y a des écoles Française. L'alimentation, fo sortir des quartiers bourgeois. La voiture doit avoir moins de 4 ans pour la rentrer définitivement en Tunisie. Un conseil, vendez la votre et achetez, ou louez, en une sur place.Pour exemple, sommes retraité, revenus environs 3600 €, loyer 1200 DT maison indépendante avec jardin a Hammamet. Voiture de loc longue durée, jardinier, femme de ménage etc etc, vivont dix fois mieux qu'en France...

Je ne voudrais pas briser votre rêve, mais s'il n'y a en Tunisie que des retraités en majorité, c'est qu'il y a un soucis pour les actifs : Ce pays adopte la préférence nationale, ce qui me parait logique vu le nombre de chômeurs ici et donc quasiment impossible de travailler pour un étranger, excepté si vous envisagez de créer votre propre entreprise.

Déjà de bonnes réponses ci-dessus.
Pour le chien, galère, quarantaine obligatoire (rage!), pour le boulot, la voiture, lebudget, ect..., tout a été dit (écrit).
Et monter une entreprise, il faut savoir que la majorité du capital doit être détenue par un tunisien...
Venez d'abord en vacances, vous verrez plus tard après avoir évalué sur place.

Quarantaine pour les chiens ???

oui, à cause de la rage, tèes répandue dans les contrées (chiens sauvages)

Pardonnez-Moi, depuis quand ?  Je ne vois rien d'autre que ce qui suit :


À l'arrivée au point d'entrée du territoire Tunisien : Les animaux de compagnie doivent être accompagnés de l'original du certificat sanitaire vétérinaire délivré par les services vétérinaires officiels du pays d'origine ainsi que le livret sanitaire de l'animal; L'animal doit avoir été vacciné contre la rage.

https://www.douane.gov.tn › anima...

Animaux de compagnie – Portail web officiel de la Douane Tunisienne