Carte de sejour

Par obligation familiale, je suis en France. Partie le 5 mars , j'y suis encore : j'ai donc subi les aléas de cette épidémie avec tout ce qui en découle. Je devrais retourner si tout va bien, lors de la reprise des parcours aériens. Ma carte de séjour sera périmée en aout, si toutefois il n'y avait pas encore d'autorisation de navigation aérienne, est ce que les autorités marocaines seront compréhensives sur le sujet à savoir rester bloquer ici en France ? Merci de votre réponse.
D'autre part pouvez vous me renseigner sur les documents à fournir pour le renouvellement de ma carte de séjour (ce sera le 2ème car j'avais 10 ans). Merci encore.

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum, en particulier ici :

prolongation séjour des étrangers sur le sol marocain

Vous avez la réponse officielle en #15, mais je vous fais un copier-coller :

MESSAGE DE l'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC

A l'attention des ressortissants de passage ou possédant un titre de séjour au Maroc, les autorités marocaines compétentes considèrent en situation régulière, jusqu'à la reprise normale du trafic aérien, maritime et terrestre :

- Les ressortissants étrangers séjournant au Maroc et dont la validité des titres de séjour arrivent à expiration durant la période de confinement sanitaire COVID-19 ;

- Les touristes dont la validité de visa arrive à échéance durant cette conjoncture sanitaire mondiale ;

- Les touristes exonérés de visa d'accès au Maroc et dont le séjour légal excédera 90 jours en raison de la pandémie COVID-19.

Les autorités marocaines accorderont aux ressortissants étrangers les facilités de passage frontalier au moment de leur départ dès la reprise normale du trafic.


Il en est de même pour les non-Marocains résidant au Maroc dont le titre de séjour a dépassé sa date limite de validité. La régularisation se fera dès la réouverture des services concernés. En attendant, les titres de séjours sont considérés valables.

Thierry