Carte de séjour

Bonjour,

J'aimerais connaître un Belge qui à déjà réalisé les démarches pour avoir sa carte de séjour ici au Maroc. j'aurais une ou deux questions à lui poser, c'est assez urgent.

Merci

Bonjour,
je suis pas belge ,mais je peux vous aider.
Tu peux m écrire un Mo et je reviens chez vous.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis belge et détiens la carte de résident.
Que voulez-vois savoir ?

Salam !

Bonjour Athanazia,
J'aimerais avoir 2 ou 3 renseignements sur la formalité car je tourne en rond. Pourriez vous me contacter en MO.

Bonjour Peter,

L'intérêt d'un forum est que les réponses à l'un peuvent être utiles à d'autres.
Je peux donc vous répondre ici. Je n'aime pas les MP...

Bonne journée !

Bonjour! Française mais recherchant une confirmation sur la liste des paier sà fournir pour obtenir ma carte de résident....J'attends la validation de mon contrat de travail et après, quels documents dois je fournir svp?

je vous tiendrais au courant le plus rapidement,meme moi je serais confronter a cette procédure.
cordialement

Bonjour Gaelle
Il te faut : certificat médicale (Marocain) contrat de travail , justificatif de domicile ,attestation bancaire (Marocaine)100dh,8 photos,extrait de casier judiciaire,photocopie (légalisée) du passeport
Voilà je pense n'avoir rien oublier
Cordialement

Bonjour,

Et je compléterais les info (pertinente) de S150, il vous faut également un "modèle 8" avis de radiation du registre de la population, à demander à votre commune de résidence en Belgique, et aussi une composition de ménage également à demander au service état civil de la commune.

Bien à vous,

Ps pour votre facilité demander tout les document officiel en Belgique en 3 exemplaire originaux et dater et timbré de moins de 3 mois au moment de la demande de carte de résident.

Merci beaucoup! Je suis juste étonnée par le papier de la banque....Je ne peux pas ouvrir de compte pour l'instant?!

Bonsoir
Si , tu peux ouvrir un compte !
Mais pour la carte de séjour il faut une attestation de ta banque marocaine
Mais bon, ça change suivant les commissariats ! chacun rajoute ou enlève un document à sa guise
Je t'ai donner la liste officielle ! après ! ! ! !  faut voir avec l'employer de ton commissariat
Bonne soirée

Moi je n'ai pas fourni d'attestation bancaire. D'ailleurs je viens seulement d'ouvrir un compte. J'ai obtenu ma carte de résident il y a 15 jours, tous les documents avaient été donné mi juin....
Bon courage!!

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour également poster ma demande.

Je suis à Casa et vais réaliser ma demande de carte de séjour, je suis marié à une Marocaine.

Savez-vous quels papiers dois-je fournir ?

Merci !

Bonjour
Pas de changement ,c'est les mêmes documents
A Salé ,on m'a juste demander le certificat de mariage ,en plus des documents "normaux"
Cordialement

Bonsoir,
Content de vous lire sur le site.
Dommage que je ne puisse pas profiter de votre expérience.
Merci et bonne continuation sur le forum

Bonjour
C'est pas difficile ! il n'y a que le premier pas de dur  ! ! ! ! !
Bienvenue sur le forum Maroc
Et les températures sont beaucoup plus clémente qu'en Belgique
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Pas de changement ,c'est les mêmes documents
A Salé ,on m'a juste demander le certificat de mariage ,en plus des documents "normaux"
Cordialement


J'ai trouvé ceci :

Quelles sont les pièces demandées pour l'obtention de la carte  de résidence  pour l'époux étranger d'une ressortissante Marocaine ou pour une étrangère épouse d'un ressortissant Marocain?
Pour l'obtention de la carte  de résidence  pour l'époux étranger d'une citoyenne  Marocaine ou pour une étrangère épouse d'un citoyen Marocain, il faut présenter les pièces suivantes :

1.Copie des pages du passeport de l'intéressé mentionnant :
        -  Son identité ;
    -  Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;
    -  Le visa d'entrer au Maroc pour les étrangers soumis à cette procédure.

2.L'imprimé relatif à la demande rempli en  deux exemplaires ;
3.6 Photos d'identité ;
4.Extrait du casier judiciaire ;
5.Certificat médical ;
6.Contrat de mariage Adoulaire  qui prouve  la relation conjugale;
7.Certificat de résidence des deux époux qui prouve leur résidence régulière à la même adresse ;
8.Frais : 100 DH.

Bonjour
Pour les photos à Salé il en faut 8 ! ! ! ! ! ! !
Il faut aussi une attestation bancaire (Marocaine) ainsi qu'un justificatif de revenu (notification de retraite dans mon cas)
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Pour les photos à Salé il en faut 8 ! ! ! ! ! ! !
Il faut aussi une attestation bancaire (Marocaine) ainsi qu'un justificatif de revenu (notification de retraite dans mon cas)
Cordialement


Bonjour S150,

Dans le cadre d'une demande pour conjoint marié à une Marocaine un justificatif de revenu ? pour pouvoir travailler il faut justement cette carte de séjour ? ;)

Re
Ici à Salé c'est ce qui m'a été réclamer ! mais bon je sais que la liste des documents est différente suivant le fonctionnaire de service
Cordialemnt

s150 a écrit:

Re
Ici à Salé c'est ce qui m'a été réclamer ! mais bon je sais que la liste des documents est différente suivant le fonctionnaire de service
Cordialemnt


Effectivement et tu avais dut dire que tu étais retraité d'où la demande des ressources...

Re
Oui,bien sur j'ai déclarer que j'étais retraité
J'ai d'ailleurs fait une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc
Cordialement

s150 a écrit:

Re
Oui,bien sur j'ai déclarer que j'étais retraité
J'ai d'ailleurs fait une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc
Cordialement


Combien de temps pour obtenir ta carte ?
Tu as la belle vie maintenant ;) retraité militaire ?

Re
La première presque trois mois , les suivantes 30/40 jours
Oui, retraité militaire et aussi civile  !
Cordialement

s150 a écrit:

Re
La première presque trois mois , les suivantes 30/40 jours
Oui, retraité militaire et aussi civile  !
Cordialement


Bonsoir

ouawww !!!
Vive les retraités surtout Mil ... mdrrr !


ici maintenant a SAFI
11 photos  eh oui nous sommes de grands renoms   mdrrrr     !!!
100 balles de main a main ??
Certificat de santé (en bonne et du forme)
Tu parles en ce moment avec la fête
Tout le mouton mangé en toutes sauces
Lait jaunissant a l'eau !!
le Guerouane, Boulaouane, Mograbi !!
Bonjour le certificat    mdrrr
Cela ne doit pas être bien beau   mdrr
Attention a prendre ou a laisser
le premier extrait d'acte judiciaire doit être français !!
pour l''obtention de la première carte de séjour (un an)
Nécessite 'pour les retraités
Un justificatif d'ouverture de compte bancaire !
pour les travailleurs   ???
Ou serai la différence ? Même marié a une marocaine !
Nous c'est certificat de pension  !!
et ceux qui veulent travailler c est quoi ?
Autrement aujourd'hui hui dimanche en groupe constitué
10 marocains un européen
16h00  fin de chasse !        1 Perdreau    mdrrrrrrr !!
20 km dans les guibolles et ce soir fin de tir
Douche massage et hibernation  mdrrr
Salut Denis
Ps Mon problème de réception message sur OUTLOOK   ouawlou !
marche toujours pas ??

gaellerab a écrit:

Merci beaucoup! Je suis juste étonnée par le papier de la banque....Je ne peux pas ouvrir de compte pour l'instant?!


Il vous faut ouvrir un compte bancaire en dhiram convertible ( vous effectuez un depot de 20 euros), les extraits de casier judiciaire

Il ne nous a absolument pas été demandé de justificatif d'ouverture de compte bancaire, mon époux est salarié.
Cartes obtenues en fin septembre 2014, à la préfecture de police de Casablanca.

Tanizaki a écrit:

Il ne nous a absolument pas été demandé de justificatif d'ouverture de compte bancaire, mon époux est salarié.
Cartes obtenues en fin septembre 2014, à la préfecture de police de Casablanca.


Combien de délai ?

3 mois

Tanizaki a écrit:

3 mois


Merci ! avez-vous donné un petit billet ?

Bonsoir,
Pour ma part pas de petit billet, juste les 100dh pour la carte.
On ma demander de fournir une attestation sur l'honneur (faite par mon mari marocain) qui atteste qu'il me prend en charge financièrement  :D ainsi que le dernier relever de compte marocain ou une attestation du solde (faite par la banque)
Pour les délais, pour ma première demande....j'ai du attendre et re-attendre sa a pris +de 3 mois, tu doit te rendre avec ton récépissé de demande chaque mois pour le faire visé jusqu'a ce que ta carte arrive.
Là pour le renouvellement, ayant dépasser la date  :o j'ai du aller à la prefecture de Casa signé un PV le matin et me rendre l'après midi au tribunal de Ain Sebaa faire valider mon dossier par le procureur...
Je ne me ferais pas avoir lors de mon renouvellement prochain  ;)

génial,  3 mois ou plus ...Ca veut dire que vous avez été obligé de ressortir du territoire comme le prévois mon directeur?

Non rassure toi, tu n'est pas tenu de sortir du territoire, du moment que ta demande de carte à été déposer.
Quand tu dépose ta demande on te remet un récépissé.
Ce document est valable un mois, le dernier jour de validité de ton récépissé tu te rend au bureau qui te la remis et si ta carte n'est pas arrivé ils te prolonge la validité de 1 mois et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carte arrive.
J'espère avoir été claire... :)

maman3 a écrit:

Non rassure toi, tu n'est pas tenu de sortir du territoire, du moment que ta demande de carte à été déposer.
Quand tu dépose ta demande on te remet un récépissé.
Ce document est valable un mois, le dernier jour de validité de ton récépissé tu te rend au bureau qui te la remis et si ta carte n'est pas arrivé ils te prolonge la validité de 1 mois et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carte arrive.
J'espère avoir été claire... :)


le recipissé est valable TROIS mois..............si la carte de resident est pas arrivée au bout de ces 3 mois il faut juste aller a la prefecture de police qui prolonge .......

moi c'est chaque mois que je devais m'y rendre, et quand la carte n'était pas là ils prolongeaient...

maman3 a écrit:

moi c'est chaque mois que je devais m'y rendre, et quand la carte n'était pas là ils prolongeaient...


bonjour   :cheers:

Effectivement
le  récépissé est valable 1 mois  :idontagree:
et renouvelable jusqu'à a l obtention de
la carte de séjour   :one
Encore  un fois
la réglementation varie
d une région a  l autre
et au bon vouloir de l'autorité  :whistle:
Bonne chance  :cheers:

merci à tous, mon contrat certifié est enfin arrivé! plus que 10j avant l'expiration des 3mois, vais courir...

Gaelle ton directeur à donc fait les démarche anapec?