Achat immobilier

bonjour a tous
Je voudrais savoir si, en tant qu etranger,  non marié, lorsque vous acheter un studio ou appartement à un promoteur immobilier taft property me concernant, dans un bulding  si il y a une durée de propriété,  on me dit, je reste propriétaire 25 ans,  d autre me disent 50 ans renouvelable 25 ans,  un sac de noeud de droits
Est ce que comme en France vous acheter,  puis vous posseder un acte notarié et vous êtes propriétaire a vie,  ou effectivement il y a une durée, 
Merci pour vos témoignages

Regarde youtube PALAWAN LIVE. On y aborde l'achat immobilier aux Philippines.

salut,

Pour avoir les réponses à toutes les questions que tu te poses sur le sujet il est vraiment impératif de consulter un avocat,  avant et tout au long de la procédure d'achat  jusqu'a la remise des clefs  ... en particulier ne jamais verser le premier peso sans  avoir une compréhension  totale du contrat ....et le feu vert de l'avocat ....

Ce que je peux dire  c'est que pour l'achat d'un condo neuf   la règle c'est le life long ownership....


Par contre. sauf si cela a évolué ces trois ou quatre  dernières années  si le bien n'est pas neuf  tu restes propriétaire pour 25 ans  à  minima .... Mais  si l'immeuble est détruit  pour qu'un nouveau soit reconstruit à sa place  , rien si ce n'est pas stipulé dans le contrat de vente,  ne garantit que tu puisses récupérer le même type d'appartement dans la nouvelle  construction .... laquelle construction pourra  parfois ne sortir de terre que 5 ans après la destruction du condominium d'origine ...

Il faut donc se montrer extrêmement vigilant avant tout achat  d'ou le conseil  maintes fois répété  par nombre d'anciens de consulter. un avocat ....expérimenté ... Dépenser  quelques dizaines de milliers de pesos  te garantira la serinait durant le processus ....

On évitera au maximum évidement d'acheter en deuxième main .... mieux vaut attendre  et n'acheter que du neuf qui n'a jamais été habité (RFO)  ...Cela évite bien des surprises ....


Enfin n'achetez jamais pendant la période de pre sales et ne croyez surtout pas  les bobards  de vendeurs vous faisant miroiter 100% de plus value nette en 3 ou 5  ans ....

Achetez en  neuf , uniquement ce que vous pouvez voir de vos yeux   on appelle cela le RFO pour ready for occupancy .... sinon vous risquez de vous retrouver , cela arrive, avec un studio  biscornu ne répondant que partiellement  à la description initiale  qui par exemple n'aura pas de balcon mais deux toilettes .... C'est du déjà vu .....ou alors qui aura deux balcons ...les balcons étant faut il le rappeler toujours inclus dans la surface annoncée ....

Prudence donc prudence .... et surtout ne cédez pas aux sirènes .... Attendez d'être sur de rester aux Philippines pour de  bon avant de vous lancer dans  un quelconque achat .....

murakami06 a écrit:

salut,

.... sinon vous risquez de vous retrouver , cela arrive, avec un studio  qui par exemple n'aura pas de balcon mais deux toilettes .... C'est du déjà vu .....ou alors qui aura deux balcons ......


Tout a fait, et si on ne peut malheureusement pas se faite bronzer dans les toilettes, on peut par contre eventuellement ch.. par le balcon.. :cool:
J avais envie de dire une... :D

Murakami, heureux de revoir un contributeur historique...

Je voudrais attirer votre attention sur une possibilite qui rapproche du condo.

Si on construit un batiment (permis de construire a son nom et factures a son nom) on  est proprio a vie en tant que foreigne du bati.

il faut avoir acces de preference bien sur depuis la voie publique directement au batiment

La loi aux Phils est que le proprio du terrain doit a la fin du leasing indemniser le proprietaire du batiment (a la hauteur du prix du batiment et en fonction de sa valeur locative du moment et donc a son reel cout) si il veut en avoir desormais la jouissance.
Ou renouveler le leasing éventuellement, ou ne pas pouvoir rentrer dans le bati qui ne lui appartient pas.

Pour un cout bien inferieur a un condo, surtout si on maitrise la construction, on retombe des lors dans les memes avantages que le condo...mais sans les charges...yes ?

je ne ferai pas la comparaison n'en ayant pas l'expérience ,  pourquoi la majorité  des expats achètent des condos ? c'est généralement parce qu'ils sont bien situés et apportent  ce que la maison  , sauf à la transformer en forteresse,   n'apporte pas : la sécurité  et la facilité relative de revente .... enfin trouver un propriétaire de terrain qui accepte. un leasing sur 25 ans n'est pas chose aisée , ils préfèrent généralement vendre ....

Oui si on est citadin un condo parait simple et adapte
mais apres il y a le probleme des charges qui risquent de deraper
il y a le prix aussi proche d une maison a ec jardin ou meme d une maison sur  la plage
pour moi qui sait construire il n y a pas photo
pour le terrain si on est marie comme moi on l achete a moitie a ec sa femme tout simplement
Ou plus border line prete nom et SPA
mon cla ier est hs excusez moi
PSpour la securite on est pas en France delinquance tres tres faible mais faut faire gaffe quand meme

Roger JL a écrit:

Oui si on est citadin un condo parait simple et adapte
mais apres il y a le probleme des charges qui risquent de deraper
il y a le prix aussi proche d une maison a ec jardin ou meme d une maison sur  la plage
pour moi qui sait construire il n y a pas photo
pour le terrain si on est marie comme moi on l achete a moitie a ec sa femme tout simplement
Ou plus border line prete nom et SPA
mon cla ier est hs excusez moi
PSpour la securite on est pas en France delinquance tres tres faible mais faut faire gaffe quand meme


Ma compagne ne semble pas partager ton point de vue, on dort porte de chambre verrouillé barreaux partout, si il y a un incendie!!! qui démarre au rez-de-chaussée!!!Heureusement un balcon dans notre chambre pour évacuer.😁

Quand je sors pour la soiree ou plus je laisse quelqu un a la maison par tranquilite d esprit
Et ca me coute 100 pesos une fortune abominable !!!
Mais je sais aussi que ma femme craint plus les forces de l au delà que les cambrioleurs

Je vois aussi beaucoup de constructions, des subdivisions ou villages entier neufs et quasi vides. Je me demade comemnt les promoteurs font des benefices. L'insécurité vient souvent du fait que les promoteurs expulses et exclus les pauvres ou rachent a bas prix des terres dans les zones de croissances.

Tout a fait Olivier beaucoup de projets dans des zones improbables

Beaucoup de subdivisions compound (lotissements fermes avec garde) sont recherches autour des grandes villes malgré leur prix élevés
Meme si beaucoup de Philippins aises (et tres tres peu finalement de foreigners) sont donc prêts a payer plus pour avoir plus de sécurité que hors subdivision je reste persuade qu ils veulent avoir aussi et surtout de la tranquilite et de la proprete
Pas de chiens coqs karaoku cochonnes ordures odeurs etc dans ces subdivisions preserves  :/