Les Philippines ne sont pas sur la liste AEOI !?

AEOI: Etablie en 2014 par l'OCDE sous l'égide du G20 et adoptée par 150 pays environ depuis sa création, la norme fiscale AEOI (pour Automatique Exchange Of Information, en anglais) ou EAI (Echange Automatique d'Information) impose aux différents intermédiaires financiers de déclarer la résidence fiscale de leurs clients dans les pays signataires de la réglementation.

Quelqu'un peut il m'éclairer pourquoi les phils ne sont pas sur cette liste et quelles incidences cela peut avoir sur les expatriés français aux phils??

Doit on comprendre que les banques aux phils ne communiquent pas avec la france concernant votre compte???

Brunei, le Costa Rica, le Guatemala, la Malaisie, les Philippines et l'Uruguay ont tous adopté les normes de transparence et d'échange de renseignements établies par l'OCDE et  fait part de leur accord pour les appliquer. De ce fait, tous les pays examinés par le Forum mondial adhèrent désormais à la norme.

Tant mieux, car j'avais un gros doute.

Tu as du ble a planquer?  :lol: C est pour quoi?

Lol non, c'est surtout important de savoir qu'il faille déclarer son compte afin d'eviter une grosse amende en france...1500 e je crois (Mais uniquement pour les domiciliés fiscaux français.)

Juste, les banques ne sont pas IBAN non plus,mais des que l'on effectue un transfert de plus de 10000 Euros, les questions arrivent de partout.