Taux de prêt bancaire immobilier

bonjour

qui pourrait me renseigner sur les taux que pratique les banques au philippine pour du crédit immobilier

merci

Taux usuriers délirants, aucune assurance même pour sa résidence principale.
Les banques ont, elles, l assurance de saisir très rapidement le bien mis en gage.

Un peu calque sur le système américain, qui a provoque l effondrement de l immobilier aux US.

oui il faut mieux tenter d'avoir son prêt bancaire en France 
si le montant n'est pas excessif et remboursement rapides le taux est bas

J'imagine la gueule du conseiller du Crédit Lyonnais ou de la SG du coin quand un client débarque en agence pour demander un crédit pour un condo à Cebu!
Déjà y'a quasi 0% de chance que le conseil connaissance même l'existence de la vile de Cebu :)

Mais bon vous avez tout à gagner et rien à perdre donc ca se tente ...

si jamais cela échoue vous devriez regarder pour un prêt personnel tel qu'ici :
https://www.boursorama.com/patrimoine/a … pret-perso

vous pourrez obtenir un prêt à environ 1% sur une somme allant jusqu'à 50k€ ce qui devrait suffire pour boucler un petit achat aux philippines.

Non tu a absolument tout faux,  les banques françaises connaissent très bien le marché immobilier aux Philippines et sa croissance,  la BRED  filial de la banque populaire,  etudie les dossiers de demande de prêt pour de l investissements aux Philippines,  tu me parle de boursoramma, non soyons serieux,  c est comme cetelem,  sofinco et compagnie,  dépasser la france ils sont perdu,  et leurs intérêts est de se faire du large profit sur le dos de leur client,  plus sérieusement HSBC, BRED banque,  sont des allié plus solide mon collègue est entrain de déposer son dossier justement,  30 ans client à la bred

non au lieux d'avoir il a raison 
sur un prêt personnel tu ne dis pas ce que tu va faire avec l'argent

taux 1 pourcent ....si sur un an.
en revanche faut une paye de ministre pour rembourser


Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation définitive du dossier par le prêteur. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus.
Conditions en vigueur au 19/02/2019. Ces conditions peuvent être révisées à tout moment. Sous réserve d'acceptation de votre dossier de prêt personnel par le prêteur .

Par exemple, si vous empruntez 10 000 € sur 12 mois (avec assurance facultative) : Montant total du crédit : 10 054,25 € (dont 54,25 € d'intérêts et 66€ d'assurance)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

philippe83270 a écrit:

Non tu a absolument tout faux,  les banques françaises connaissent très bien le marché immobilier aux Philippines et sa croissance,  la BRED  filial de la banque populaire,  etudie les dossiers de demande de prêt pour de l investissements aux Philippines,  tu me parle de boursoramma, non soyons serieux,  c est comme cetelem,  sofinco et compagnie,  dépasser la france ils sont perdu,  et leurs intérêts est de se faire du large profit sur le dos de leur client,  plus sérieusement HSBC, BRED banque,  sont des allié plus solide mon collègue est entrain de déposer son dossier justement,  30 ans client à la bred


Je suis agréablement surpris par tes infos comme quoi les banques françaises s'intéressent aux investissements aux Philippines!  J'image que c'est réservé à ceux qui ont un patrimoine immobilier en France, parce que j'ai du mal à imaginer qu'ils prennent une hypothèque sur un condo aux PH.

Du coup si tu as des bons plans en France pourquoi tu irais te faire tondre à 10% chez BDO ou autre qui vont te proposer des taux dégeulasses s'ils acceptent de te prêter.

Pas sur de voir le rapport entre Cetelem , Sofinco (des établissements de crédit - usuriers-) et les prêts personnels à moins de 1% de boursorama (qui est une banque en ligne) .

Par contre, traine pas trop avec ta demande chez HSBC France ils sont en train de dégraisser à fond avant tout lâcher. HSBC veut se recentrer sur l'Asie.

patrimoine , pas spécialement , avoir un CDI, un revenu qui te permet d investir a l'étranger , nantissement je sais pas encore , et oui c'est la raison pour lequel, mon collègue  demande a la bred , car la proposition de prêt qu' il lui on fait au philippines est de 11% , ca tue.
pour ma part je devrait solder en 2022 , je vais faire la carte ACR, une relation a l immigration au philippine va m'aider , ainsi que mon agente et oui féminin , va s occuper du dossier , une fois obtenu je peux ouvrir un compte a la BPI , PNP , BDO , , les banques ou tu peux ouvrir un compte juste avec ton passeport sont des petites banque locaux et incertaine,  ensuite mon agent peut obtenir des offres de prêt au taux de 6 a 7 % , je viens d'avoir l info, mais toujours pareille , faut avoir un CDI et un bon salaire, pour ma part je suis chef de cuisine dans un étoilé ,bon salaire et en CDI,

inconnuparisien a écrit:

J'imagine la gueule du conseiller du Crédit Lyonnais ou de la SG du coin quand un client débarque en agence pour demander un crédit pour un condo à Cebu!
Déjà y'a quasi 0% de chance que le conseil connaissance même l'existence de la vile de Cebu :)

Mais bon vous avez tout à gagner et rien à perdre donc ca se tente ...

si jamais cela échoue vous devriez regarder pour un prêt personnel tel qu'ici :
https://www.boursorama.com/patrimoine/a … pret-perso

vous pourrez obtenir un prêt à environ 1% sur une somme allant jusqu'à 50k€ ce qui devrait suffire pour boucler un petit achat aux philippines.


je me suis déjà renseigner pour un  crédit immobilier pour les Philippines  , c'est carrément non , par contre tu peux faire un prêt personnel mais c'est pas le même tau faut voir le maximum selon la banque  , pour moi c'était 30000 euros à 3,5 % sur 6 ans
Gaby

Actuellement, PS Bank propose du 7%
C'est effectivement plus cher que chez nous, mais reste assez raisonnable.
Bien cordialement,
Denis.

Merci , votte renseignements m est utile

Par rapport à ton message précédant, tu expliques que tu as un CDI à Cebu dans un resto étoilé (félicitions parce qu'à part au Shangri La Mactan pas trop de souvenirs culinaires à Cebu :) ) et tu n'as pas encore d'ACR ni de compte en banque?

tu vis 100% en cash?

Quand tu demandes l'ACR veille bien à prendre l'ACR Resident Permanent. Moi j'avais une ACR mais pas de la bonne couleur alors j'ai jamais pu retourner à Manille depuis le début de la pandémie :(

Quand je n'avais pas d'ACR je confirme que BDO ou BPI m'ont rejeté! Mais j'ai été accepté par Security Bank qui est quand même une banque fiable (le plus gros actionnaire est le Fuji bank la plus grande banque japonaise) ayant une présence nationale. Ils m'ont filé une CB à débit immédiat basique mais qui marche bien.

J'ai un compte en pesos et un compte en USD. Je crois qu'il ne fait jamais descendre sous les 50K pesos.

Pour le visa retraité, faut virer 1 million de pesos / 20K USD (si on opte pour ce choix) sur son compte ensuite ils mettent ca sur un compte bloqué? est ce que ce compte touche des intérêts ou pas? dans un pays avec une inflation comme les philippines c'est un (petit) souci si ce million ne rapporte rien.

Salut Philippe,

Les taux d'intérêt aux Philippines sont élevés.
J'ai emprunté il y a 10 ans une belle somme à la banque UNION BANK pour l'achat d'une maison à Manille, les intérêts commençait à 7%, et avec le temps ils sont actuellement pas loin des 10%.

Emprunter en France, faire un crédit conso pour acheter aux Philippines, c'est possible, j'avais fait les démarches pour un autre projet et mon crédit avait été accepté. Mais au final, je ne l'ai pas fait.

Tu veux acheter où à Cebu ?
Moi j'ai acheté sur Mactan, Lapu Lapu city, mais je n'ai pas fait de crédit.

Et combinez les prêts à la consommation, c'est possible? J'ai demandé à tout le monde en France. Même la BRED pas possible le prêt immobilier aux Philippines. Encore plus avec le Covid. Le système financier est tendu.

Salut yannick
J ai acheter un appartement à mactan lapu lapu aussi soltana tower 2 en construction encore
Et 2 studio à cebu près d ayala center,  j arrive bientôt à mes 20% de payement
En janvier 2022 je vais à cebu pour faire ma carte ACR,  ouvrir un compte,  et voir pour obtenir les prêt pour solder ses achats,  on verra
Philippe

Est vous marié avec une Filipino ?

philippe83270 a écrit:

Est vous marié avec une Filipino ?


J'en connais un qui veut Vivre avec un laid-y-boit, ou un laid-des-bois, je sais plus parce que c'est en anglé.
Il serait vilain et il picole sec, parait il...
Enfin, chacun fait comme il peut.

Il existe peut-être un autre mode de réflexion face aux taux élevés pratiqués par la BDO.
J'ai pris un prêt en 2009 pour une durée de 10 ans à un taux de 11% à l'époque avec 35% d'apport.
Fin 2018 l'appartement de mes voisins (identique au mien) a été vendu 3 fois le prix de mon acquisition, et les prix montent toujours.
Certes il y a un risque, on ne gagne pas à tous les coups mais le rendement est là.
Par contre il convient de faire très très attention aux assurances incendies imposées par la BDO.
Celles-ci sont au triple de la concurrence pour des couvertures identiques. Nous avons bataillés 5 années.

philippe83270 a écrit:

Salut yannick
J ai acheter un appartement à mactan lapu lapu aussi soltana tower 2 en construction encore
Et 2 studio à cebu près d ayala center,  j arrive bientôt à mes 20% de payement
En janvier 2022 je vais à cebu pour faire ma carte ACR,  ouvrir un compte,  et voir pour obtenir les prêt pour solder ses achats,  on verra
Philippe


bonjour
tu fais des locations pour touristes ou pour locaux avec tes condos ?
Gaby

Non uniquement pour touriste,  je vais agencer haut de gamme,  et tout confort
Après pour les locaux,  tout depend qui,  parce que malheureusement beaucoup ne paye pas leurs loyers

Quelles sont vos tarifs pour un appart 1 chambre, salon cuisine ?
Qu'est ce qui est compris ou pas dans le loyer ?
Piscine, salle de sport, femme de ménage, sécurité, parking ?
A proximité y a t'il hôpital, grande surface ?
Quelle distance du centre ville ? Transport ?

Pour le moment,  rien est à louer,  c est en construction

philippe83270 a écrit:

Pour le moment,  rien est à louer,  c est en construction


Si c'est pas indiscret , combien ça coûte un condo à Cebu city
Gaby