Ouverture compte philippines

Voila je suis en visa touriste depuis 6 mois et je peux ouvrir un compte bancaire. Faut il une adresse definitive pour ce compte? Existe il une banque qui as des cartes multidevises et euro? Et y a il une banque qui permet d alimenter son compte avec western union?
Voila je suis en visa touriste depuis 6 mois et je peux ouvrir un compte bancaire. Faut il une adresse definitive pour ce compte? Existe il une banque qui as des cartes multidevises et euro? Et y a il une banque qui permet d alimenter son compte avec western union?
- @gentleman1973

Sans visa de résident et sans adresse fixe , sans une recommandation locale de qualité. Tu devras te contenter je pense de la première banque qui acceptera de t'ouvrir un compte. Prospecter les petites banques type AUB , Bank of  China moins regardante.
J ai vu etranger youtube a ouvert compte bdo
@gentleman1973

Oui moi aussi j'ai ouvert un compte à la BDO au bout de 6 mois recommander par celle qui est désormais mon épouse , j'ai ouvert aussi un compte le 2ème jour de mon arrivée à AUB aussi recommandé.
J'ai essayé à la BPI et Metro Bank refusé car pas de visa résident mon épouse n'a rien pu faire.
Donc je recommence tente à la BDO si refuser tente les petites banques.
Et Lyubov comme je te l'ai déjà dit arrête YouTube. Aux Philippines ce qui est valable à un endroit n'est pas valable dans l'autre.
@gentleman1973

Oui moi aussi j'ai ouvert un compte à la BDO au bout de 6 mois recommander par celle qui est désormais mon épouse , j'ai ouvert aussi un compte le 2ème jour de mon arrivée à AUB aussi recommandé.
J'ai essayé à la BPI et Metro Bank refusé car pas de visa résident mon épouse n'a rien pu faire.
Donc je recommence tente à la BDO si refuser tente les petites banques.
Et Lyubov comme je te l'ai déjà dit arrête YouTube. Aux Philippines ce qui est valable à un endroit n'est pas valable dans l'autre.
- @pby92

Bonjour
Essaies la PNB
Gaby

Mon experience perso nelle

Quelque temps avant de venir aux Philippines  j ai change de banque

Du credit agricole vers la HSBC

J habitais a Reims

Donc quand je suis venue en vacances  etant deja cliente HSBC j ai pu ouvrir un compte en pesos et un en euros

Les transferts de compte euros vers compte euros GRATUIT par internet

Banking

En Asie, c'est mieux d'avoir toujours une attache bancaire en France. Par contre, on m'a parlé sur Paris d'une banque Philippines ayant son siège social en France, ce qui permet d'avoir une carte bancaire utilisable aux Philippines et son compte bancaire ici ?

Une banque internationale, a part HSBC, je ne crois pas que cela existe maintenant.

Je suis dans la même situation que Potdecolle.

Hsbc premier: pas de frais de transfert.

Wise, qui existe maintenant, a des petit frais de transfert, mais le change est un peu plus avantageux que Hsbc.

Donc j'ai calculé que cela revient finalement au même financièrement.

La présence d'un établissement bancaire étranger que ce soit en France ou au Philippines n'est pas une garantie de pouvoir y ouvrir un compte.

BDE et BPI existent en France au même titre que le Crédit Agricole (Offshore) existe à Manille.

Un ami salarié français qui travaille à Manille se plaignait de certains disfonctionnements de la Banque Transatlantique en France.


Le fait de trouver une même enseigne entre deux pays ne garantit pas la diminution des frais.

Pour des transferts d'ordre privé, des services comme Wise sont efficaces et compétitifs.


Pour les inconditionnels des transferts bancaires internationaux en ligne, le conseil commun à tous les établissements bancaires est de JAMAIS cocher frais partagés.

Frais à votre charge donne 100% à l'émetteur, frais partagés à 2 x 70% de charges, Hé oui !


Une banque reste un banque !

Personnellement j'ai pour habitude de définir une banque comme un marchant qui offre des parapluies par beau temps et qui s'empresse de les récupérer dès l'annonce d'une goutte de pluie.

La présence d'un établissement bancaire étranger que ce soit en France ou au Philippines n'est pas une garantie de pouvoir y ouvrir un compte.
BDE et BPI existent en France au même titre que le Crédit Agricole (Offshore) existe à Manille.
Un ami salarié français qui travaille à Manille se plaignait de certains disfonctionnements de la Banque Transatlantique en France.
Le fait de trouver une même enseigne entre deux pays ne garantit pas la diminution des frais.
Pour des transferts d'ordre privé, des services comme Wise sont efficaces et compétitifs.

Pour les inconditionnels des transferts bancaires internationaux en ligne, le conseil commun à tous les établissements bancaires est de JAMAIS cocher frais partagés.
Frais à votre charge donne 100% à l'émetteur, frais partagés à 2 x 70% de charges, Hé oui !

Une banque reste un banque !
Personnellement j'ai pour habitude de définir une banque comme un marchant qui offre des parapluies par beau temps et qui s'empresse de les récupérer dès l'annonce d'une goutte de pluie.
-@Olivair

Tu peux donner l'adresse de la BPI en France stp?

Gaby

En Asie, c'est mieux d'avoir toujours une attache bancaire en France. Par contre, on m'a parlé sur Paris d'une banque Philippines ayant son siège social en France, ce qui permet d'avoir une carte bancaire utilisable aux Philippines et son compte bancaire ici ?
-@pierreduchemin

Avant il y avait la PNB à Paris mais maintenant c'est fermé , tous les bureaux ont été transférés à Londre , nous on à ouvert un compte chacun à la PNB avant que ça ferme , on fait des transferts d'argent depuis la France vers la PNB et on utilise donc notre carte PNB sur place aux Philippines

Gaby

Voici l'adresse de BPI BdE branch 45 rue Archereau, Paris, website www.bdecash.com

[email protected] / +33 1 40 05 69 01

Hoho,    en verifiant, le site web est inactif. Envisager que cette agence est fermee elle aussi...

Cordialement

Expérience perso

Je me suis fait refoulé à Metrobank, j'ai donc essayé BDO, je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte en USD, j'ai juste eu besoin de 500 dollars en liquide pour approvisionner le compte, mon permis de conduire filipin (qui fait office de preuve de domicile) et de mon passeport.

J'utilise Wise comme intermédiaire pour transférer de mon compte français en euro vers mon compte BDO en USD...ou vers le compte Metrobank en pesos de mon épouse en fonction des taux de change.

J'ai demandé un compte en USD pour des raisons perso mais je pense qu'il est aussi possible d'ouvrir un compte en pesos ...

Voici l'adresse de BPI BdE branch 45 rue Archereau, Paris, website www.bdecash.com
[email protected] / +33 1 40 05 69 01
Hoho,  en verifiant, le site web est inactif. Envisager que cette agence est fermee elle aussi...
Cordialement
-@Olivair

ok merci quand même Olivair

Gaby

Bonsoir/Bonjour tout le monde.


Je revisite ce post car j'ai tenté de me faire ouvrir un compte en banque à Tacloban ce jour et sans grande réussite.


Je vis ici depuis 8 mois maintenant et je dispose d'une ACR-Card ‘Tourist' et d'un certificat de résidence émis par le barangay captain d'où je reside.


Mon but était de fermer un compte en Europe et d'y transférer le revenu sur un compte ici aux Philippines. Le tout légalement et avec tous les documents bancaires nécessaires.


Premier essai la BDO, la bancaire très gentille, me signifie que leurs conditions pour l'ouverture d'un compte bancaire pour un ‘foreigner' est d'avoir résidé un an non stop aux Philippines et de disposer d'un visa résident.


Elle m'explique que les 2 conditions doivent impérativement être respectées sinon il sera impossible pour moi d'ouvrir un compte chez eux car leur règlement est très stricte envers les étrangers. Du coup , l'ACR ‘tourist' ne semble pas ouvrir les portes.


Second essai, je vais chez metrobank. Rebelote, la bancaire me dit que je dois disposer d'un statut de resident. J'explique donc ma situation , que je vis ici, que je dispose du residence certificate, que je suis inscrit a l'ambassade, que je veux fermer un compte en Europe pour transférer le revenu ici.


J'avais expliqué la situation aussi chez BDO mais même si la femme était embêtée de devoir refuser, la porte était fermée.


Chez metrobank, la réponse est plus nuancée, la bancaire après avoir été voir sa boss et après que j'ai discuté avec elle également me fait savoir que je peux soumettre une demande , il n'est pas certain qu'elle soit acceptée mais d'après elle et sa boss , il est possible qu'un compte courant avec carte de debit me soit accordé vu ma situation et les documents en ma possession.


En conclusion si ça peut aider ceux qui voudraient toujours ouvrir un compte ici, il va falloir faire de la prospection pour trouver une banque qui accepte facilement l'ouverture d'un compte. La négociation semble être prometteuse mais je ne sais pas jusqu'à quel point.


La condition sine qua none semble être d'avoir en sa possession un visa resident avec l'ACR qui va avec pour ouvrir un compte il semble.


Les Philippines voudraient elles pousser les foreigners au mariage avec leurs demoiselles? La question est lancée :)


Merci de m'avoir lu, je vais continuer ma croisade et bonne chance a tout ceux qui sont dans mon cas.

Bonjour msieur

Je be peu pas me permettre de répondre à votre question je suis trop novice la dessus je suis allé 1 mois en janvier à Manille

Je pense avoir loué un appartement à BARANGAY

Dans une résidence shore

je me permets de vous poser cette question car je pense retourné à Manille et acheté un appartement la bas si vous habitez à BARANGAY

OU SE SITUE LA RÉSIDENCE OU JE PENSE M'INSTALLER CELA ME FERAIT PLAISIR DE VOUS RENCONTRÉ SI CELZ NE VOUS DÉRANGE PAS JUSTE POUR ME GUIDER DE VISUE DANS MES DÉMARCHES A SUIVRE MERCI DE VOTRE REPONSE

M GERARD

Bonjour Gerard,


A qui s'adresse votre message, s'il vous plaît ?


Bien à vous

Bhavna

A la personne qui habite à BARANGAY

100% des gens habitant aux Phils habitent a Barangay ,...

S'ils se mettent en file indienne, ça va certainement prendre du temps.

@balok comme tu dit , ça va prendre du temps , moi aussi j'habite a Barangay ....

On habites tous dans un"barangay".Barangay veut dire un peu quartier d'un village ou d'une ville.

Bonsoir/Bonjour tout le monde.
Je revisite ce post car j'ai tenté de me faire ouvrir un compte en banque à Tacloban ce jour et sans grande réussite.

Je vis ici depuis 8 mois maintenant et je dispose d'une ACR-Card ‘Tourist' et d'un certificat de résidence émis par le barangay captain d'où je reside.

Mon but était de fermer un compte en Europe et d'y transférer le revenu sur un compte ici aux Philippines. Le tout légalement et avec tous les documents bancaires nécessaires.

Premier essai la BDO, la bancaire très gentille, me signifie que leurs conditions pour l'ouverture d'un compte bancaire pour un ‘foreigner' est d'avoir résidé un an non stop aux Philippines et de disposer d'un visa résident.

Elle m'explique que les 2 conditions doivent impérativement être respectées sinon il sera impossible pour moi d'ouvrir un compte chez eux car leur règlement est très stricte envers les étrangers. Du coup , l'ACR ‘tourist' ne semble pas ouvrir les portes.

Second essai, je vais chez metrobank. Rebelote, la bancaire me dit que je dois disposer d'un statut de resident. J'explique donc ma situation , que je vis ici, que je dispose du residence certificate, que je suis inscrit a l'ambassade, que je veux fermer un compte en Europe pour transférer le revenu ici.

J'avais expliqué la situation aussi chez BDO mais même si la femme était embêtée de devoir refuser, la porte était fermée.

Chez metrobank, la réponse est plus nuancée, la bancaire après avoir été voir sa boss et après que j'ai discuté avec elle également me fait savoir que je peux soumettre une demande , il n'est pas certain qu'elle soit acceptée mais d'après elle et sa boss , il est possible qu'un compte courant avec carte de debit me soit accordé vu ma situation et les documents en ma possession.

En conclusion si ça peut aider ceux qui voudraient toujours ouvrir un compte ici, il va falloir faire de la prospection pour trouver une banque qui accepte facilement l'ouverture d'un compte. La négociation semble être prometteuse mais je ne sais pas jusqu'à quel point.

La condition sine qua none semble être d'avoir en sa possession un visa resident avec l'ACR qui va avec pour ouvrir un compte il semble.

Les Philippines voudraient elles pousser les foreigners au mariage avec leurs demoiselles? La question est lancée smile.png

Merci de m'avoir lu, je vais continuer ma croisade et bonne chance a tout ceux qui sont dans mon cas.
-@Kazouri

Metro Bank m'a fait le coup du dossier et finalement refuser 😂😂 c'est un moyen de dire non sans vraiment assumer typiquement Filipin et pourtant ma compagne à l'époque devenue mon épouse a un compte chez eux.

Je te conseille d'essayer des banques chinoises china Bank et AUB ou des banques plus petites

Si on connaît le manager de la banque, aucun problème....

C'est donc aléatoire.

Y aller avec une personne locale dégourdie est le minimum (et moins fatiguant).

transferer et cloturer son compte en europe  ,,pourquoi? en france depot garantie jusque 100000 e ,,possibilite de conserver son livret A meme a 3 pour cent ,,,gestion en ligne immediat ,,,,,,transfers  via wise sur le compte de son epouse ,,presque que immediat ,,,

declaration des impots  ,ils demandent un numero de compte et c est obligatoire   ..

cartes internationales  reconnues ds le monde entier  et souvent demi tarif grace a convention de compte

donc j ai un compte aux philipines mais je me garde de cloturer celui en france

@Pby92


J'ai pas trop envie de me risquer à une banque chinoise, j'ai pas trop confiance en la Chine. Les petites banques sont souvent un peu douteuses aussi et je voudrais pas perdre mon argent à cause d'une raison politique ou un crash bancaire.


@bronzer


Car pour le remplacement de mes cartes bancaires je devrai me déplacer en Europe et je n'ai pas trop envie d'y revenir, je n'ai plus aucune attache là-bas.


Également , ma banque (BNP Fortis) ne veut pas reconnaître mon adresse ici, sauf si je leur procure des documents de l'ambassade leur prouvant que mon adresse principale est ici, encore une démarche fastidieuse.


pour les impôts c'est pas un souci , je peux leur fournir un numéro de compte étranger, de toute façon c'est eux qui me remboursent et jamais moi qui paie, je suis trop pauvre pour ça ^^

@Pby92
J'ai pas trop envie de me risquer à une banque chinoise, j'ai pas trop confiance en la Chine. Les petites banques sont souvent un peu douteuses aussi et je voudrais pas perdre mon argent à cause d'une raison politique ou un crash bancaire.

@bronzer

Car pour le remplacement de mes cartes bancaires je devrai me déplacer en Europe et je n'ai pas trop envie d'y revenir, je n'ai plus aucune attache là-bas.

Également , ma banque (BNP Fortis) ne veut pas reconnaître mon adresse ici, sauf si je leur procure des documents de l'ambassade leur prouvant que mon adresse principale est ici, encore une démarche fastidieuse.

pour les impôts c'est pas un souci , je peux leur fournir un numéro de compte étranger, de toute façon c'est eux qui me remboursent et jamais moi qui paie, je suis trop pauvre pour ça ^^
-@Kazouri

Bonjour

si tu as une adresse aux Phill essaie la PNB ou la BPI , moi j'ai un compte à la PNB

Gaby

@Kazouri pour tes cartes bancaires pas la peine de retourner en europe ,,tu les recois a ton adresse aux philippines via chronopost ,,5 jours ,,,et tu l active en faisant soit un retrait soit un achat avec code secret ,,,pourquoi ton adresse pas reconnue aux philippines ????autre solution  demande a ta caisse de retraite de verser celle ci  /evidemment quand tu auras un compte /

si tu es marrier demande le 13A  ,,,bon il y a une annee entre le probatoire et le fameux resident permanent et un peu de sous  et quelques formulaires  ,,facile ds l ensemble

Kazouri,la HSBC (chinoise). Gros avantage,tu ne payes aucuns frais et tu peux retirer 40 000 pesos a la fois,renouvelable dans la meme journee avec Visa Prem ou Master Gold. Tous les autres te prendront

250 pesos par tranche de 10 000. Sinon,moi aussi je me fais envoyer la nouvelle carte par la poste.

J'ai aussi un compte a la PNB depuis 7 ans.

@bronzer


Je sais pas si ma banque belge prendra la peine d'envoyer les cartes par chrono post mais ça vaut le coup d'essayer , je vais essayer d'avoir plus d'informations de ma banque à ce sujet , le problème est que mon agence bancaire en Belgique n'est pas très réactive et n'est pas professionnelle.


pourquoi mon adresse ici n'est pas reconnue par ma banque? C'est parce qu'elle ne considère pas le barangay certificat comme preuve légale de résidence. Ma banque veut que ça soit légalisé par une autorité belge.


le 13a c'est le balikbayan visa?

@68lemonk


Merci de ton retour Lemonk, je vais glaner des informations aussi sur la HSBC chinoise.

@Kazouri le 13A  c est le visa qui te donne le droit de rester aux philippines a vita eternam ,,les frais sont de 310 pesos par an ,,ta carte ACR dessus est inscrit  /permanent resident ,,,,,celle ci est a renouveler tous les 5ans mais a frais reduit //une verification en sorte

le BALIKBAYAN  est un visa pour personne marrier egalement  ,,qui te donne le droit d entrer et de rester aux philippines une annee ,,tu dois etre accompagner de ton epouse ,,ce visa est gratuit  mais tu dois sortir a date reguliere

Kazouri,HSBC EST Chinois.

Révolut ne peu pas être utilisée comme banque aux Philippines ?

Bonsoir

Avec HSBC vous pouvez ouvrir un compte en ligne en France.vous pouvez le faire dans une agence HSBC  ici peut etre

L inverse n est pas possible pour les Philippines

Pour d autres pays possible aussi

Nous les francais sommes enregistres a l ambassDe et avons une petite carte avev adresse

Avez vous le meme systeme pour les belges

Ceux qui le desirent,peuvent etre enregistres a l'ambassade....ce n'est pas mon cas.

Aucun intérêt en fait.

@68lemonk


Autant pour moi Lemonk, j'avais dans mes souvenirs que HSBC était une banque britannique. Merci de la correction.

Je me suis inscrit à l'ambassade belge, pas par choix mais par nécessité.


Étant donné que je n'ai plus d'adresse en Europe , c'était obligatoire pour moi de m'inscrire pour pouvoir refaire passeport et carte d'ID. Je comprends que ceux qui ont toujours un domicile en Europe n'ont pas besoin de s'y inscrire car ils peuvent toujours faire leurs documents la bas, mais dans mon cas , pas trop le choix ^^


Par contre je n'ai pas eu droit à une carte spéciale précisant que je suis inscrit là-bas.

Cependant je suppose qu'ils savent fournir une attestation d'inscription ;)

Ah bon? J'ai refait mon passeport a Manille en Juillet dernier.La dame m'a bien demande si je suis inscrit,

j'ai repondu :Non,je ne le desire pas.Je n'ai plus d'adresse en France non plus. Sur mon nouveau passeport

j'ai l'adresse d'ou j'habites aux Philippines.

Oh ok… Il y a sans doute des différences entre la France et la Belgique concernant les modalités d'obtention des passeports.


En tant que belge si je ne suis pas inscrit à l'ambassade je peux seulement y avoir un passeport provisoire en cas de perte mais pour un nouveau passeport , il est obligatoire d'être inscrit dans les registres consulaires.


Concernant la banque HSBC , pour Wikipedia, elle est toujours sous pavillon britannique ;)