Mon séjour au Philippines

Bonjour,

J'aimerais savoir si les banques acceptent les Traveler's Check au Philippines Il y a -t-il une somme limite à transporter sur soi


Merci d'avance

Hervé

bonjour hervé evite les travellers cheques, ils sont tres tres pointilleux ici et les toucher demande enormement de patience et c est tres tres difficile, je te conseille donc de venir avec de l espece. Les changes il y en a un peu partout ici. Un euro fait 54 pesos, fait bien attention car les prix augmentent assez facilement avec nous! par exemple j achete mon kilo de banaes a 70 pesos or en realité j ai appris que c etait 20 pesos! donc faut pas hesiter a faire pluieures boutiques avant d acheter certains commercants sont honnetes! de plus la douane m a un peu cassé les pieds en arrivant, douane philippines, un petit billet et hop tout est réglé, donc bien faire attention...de meme sache qu un tricycle pour se balader c est 7 pesos la course et par adulte 5 pesos pour les enfants.

Bonjour,

Merci pour ton mail et tes renseignements. La Carte Master Card est utile dans ce pays. Tu m'a dis que la Douane il fallait faire attention sur quoi

Hervé

en fait j avais ramené un rosier de france dans une valise pour ma maison , en douane francaise, ou hollandaise je suis pasé par klm no soucis mais arrivé aux philippines, pour le vol interieur entre manille et butuan, une douanière m a pris a part et a commencé a chercher la petite bete, en me faisant comprendre qu un petit backchiche numeraire faciliterai le controle...100pesos apres soit 2 euros tout est rentré dans l ordre! ...sinon la mastercard sera surement utile a l hotel mais ici c est surtout l espece, toutes les distributeurs n acceptent pas les visas ou mastercard fo bien se renseigner avant! mais a manille c sur il y en a ...moi a cébu j ai du un peu chercher , a butuan aussi!

Je dois m'installer à CEBU pour y vivre tu sais pas si tout ce qui concerne l'électroménager est chère au Philippines trouve-t-on des marques étrangères

Ok pour les travellers mais s'ils sont en dollar aucun problème
ok pour l'espèce
merci
Bayugan c'est à côté de CEBU . je t'aurai dis un bonjour

Hervé

non cebu est sur une ile au nord de mindanao, il faut prendre l avion cébu, butuan ou le bateau! mais c est a 30 minutes d avion c est clair que c est pas loin! et butuan est a 40 minutes de bayugan en voiture...et bayugan est a 4h de cagayan del oro! bon voyage aux philipines et si par hasard tu passes par bayugan , mon adresse c est bidcor street cornet a bayuan, la grande maison au portail rouge tu peux pas la rater !!! loool tu seras le bienvenu pour boire un coup!

Je dois venir en décembre. Tiens tu sais pas comment cela se passe si on veut acheter un appartement ou une maison au Philippines Peut-on être propriétaire pour le prix d'un loyer , l'apport est de combien ?

merci

Hervé

oui tu peux etre proprietaire, tout depend de ce que tu recherches , par exemple sur un terrain que j ai acheté 7000e terrain de un hectare, j ai construit une maison pour un philippin qui garde mes animaux de ferme, ette maison a une chambre, et une petite cuisine, j en ai eu pour 1000e, maison en bois bien sur...si tu veux une maison européénne, des maison se vendent ici, dans des quartiers securisés 24h/24, avec piscine, club de gym, terrain de tennis, clubhouse...a cagayan del oro le terrain de 400m carré est vendu 3.4 millions de pesos! (un euro fait 54 pesos) ! apres tu peux faire construire toi meme ta maison, il faut compter pour une tres grande maison de plus de 200m carré 150 000e tout compris...perso ma maison j' ai acheté un terrain a bayugan et j ai fait construire une maison de 240m carré, je payis petit a petit avec la famille de ma femme, mais si tu prends un terrain tout compris faut compter 4 millions de pesos, maison  de 100m carré et terrain de 140m carré tout commpris... t as des sites comme xavier estate.com ou tuscania, ce sont des maisons a vendre a cagayan del oro, des maisons en bord de plage aussi sont a vendre ...pour des maisons tout compris , la reservation est entre 25000 et 5000pesos, apres soit tu payes cash, soit en trois fois, soit a credit...les credits ici sont de 12.5 pour cent environ, et tu payes environ 33000pesos par mois...voila moi j ai choisi bayugan car c est une ville en devenir et beaucoup de choses reste a faire ici, moins touchés par l americanisation , donc les prix sont moins chers pour construire et realiser des choses, et un petit conseil avant de realiser un achat ici faite d abord les negociations avec un local car les prix grimpent vite des qu ils voient que vs etes un etranger!

Bonjour,
J'espère que le Tsunami ne va pas arriver au Philippines. Merci encore pour les renseignements.Je suis allé sur les liens pour les maisons il y a vraiment le choix. je vais regarder plus en détail.
Pour nous étranger quels sont les impôts que l'on doit payer ? Pour le titre se séjour il faut attendre combien de temps ?

Tu me parles de quartier sécurisé cela signifie pour les autres il y a un risque

Moi j'habite en France, mais je souhaite m'installer au Philippines pour une vie meilleure plus calme.

Hervé

moi, j ai une maison non securisée , sans grdes et tout va bien! non je ne sais pas si il y a des ridques, disons que quand ils te vendent la maison c est un argument contre les cambriolages! car tu ne peux pas rentrer ni sortir du lot de maison sans passer par les gardes! snon tu peux avoir des visas de trois mois ou plus a manille, il faut aller au bureau des etrangerds a manille, tu peux aussi avoir un visa permanent que tu payes environ 5000 pesos ...sinon les visas de trois mois c est environ 2500pesos, je te conseille donc le visa permanent! les impots il y a des taxes selon les villes, pour ta maison ou ton terrain tout depend mais c est toujours payable a l année comme en france d ailleur l impot locaux qui est d environ 2000pesos, soit 40euros environ, ensuite tu dois payer l electricité et l eau , mais ce n est pas tres tres cher ici, meme l essence ne depasse pas les 1 euro par litre...oui ici la vie est paisible c est sur a toi de trouver un bon petit coin! cagayan est une tres grande ville comme davao ou cébu, beaucoup d embouteillages!!! ici a bayugan il y en a quasiment pas ou meme jamais vu car il y a beaucoup de tricycle plus que de voitures! et moins d etrangers! c est une ville en devenir qui est interessante pour cela et les prix sont encore bas pour les terains!

Je viens de visionner sur internet la ville de Bayugan c'est agréable oui j'en ai vu des tricycles. incroyable il y a un calme tout en ayant du monde. tu habites dans la ville

Hervé

oui c est ca, oui j habite pres du centre ville a bidcor street corner...09333450269 c est mon numero de portable ici, comme ca si t es dans le coin quand tu viendras apel moi on ira boire un verre! jte ferai decouvrir la ville de bayugan! si tu veux j ai un facebook ou il y a plein de photo emeric goubelle c est mon nom et mon facebook

Bonjour,

Tu a entendu parler de SUBIC c'est bien comme endroit
ok pour Bayugan merci
Tu as quoi comme animaux

Hervé

non je n ai pas entendu parlé de subic, donc j ai des chiens , des lapins, des chats, des poules et des poulets (40 environ) et une trentaine de canards, un cochon, deux chevres. pour les canards et poulets j ai commencé un élevage, tous ces animaux ne sont pas ds ma residence principale mais sur un terrain en périphérie de la ville...en meme temps je fais construire un centre commercial a coté de ma residence principale. je recherche meme pourquoi pas un associé pour continuer a investir ici

Bonjour,

Je voulais te demander je dois envoyer de l'argent par virement sur un compte à la banque METROBANK mais cette banque me dit qu'elle n'a pas de code banque ou code switch. tu trouves cela normal
enfin je vais voir avec ma future femme on a l'intention d'investir dans le domaine de la pharmacie

A+
Hervé

salut! alors t es oun aux philippines? moi sur mindanao a bayugan, t es a cebu?? moi je ne me suis jamais fait voler mais je prends des precautions comme en france...pour ce qui est du bambou; je pense qu il vieillit mal , j ai vu plusieures maison en bambou, c est clair que c est economique, mais avec ce qu il pleut et la conservation a longue durée je ne le ferai pas...