Possible d'ouvrir un compte en banque sans avoir d'adresse fixe?

bonjour à toutes et à tous je vous fais ce petit message pour savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en banque à Manille sans avoir d'adresse fixe en étant touriste 5 à 6 mois par an merci d'avance de vos précieuses réponses

En principe la banque exige une adresse assortie d'une " proof of billing" c'est a dire une facture d'electricite, de charges d'immeuble, d'eau ou autre a ton nom

Ok donc si j ai un apprt louer .. c est bon???

As tu déjà une ACR carte ?

je ne sais pas ce que c est acr ????

ACR, c'est une carte d'identité locale qui te permet d'avoir un document d'identité reconnu partout; ça évite de se trimbaler avec son passeport, ça sert aux seniors de plus de 60 piges pour avoir des discounts dans les magasins et bien sur, ça peut servir pour ouvrir un compte en banque...N'importe qui peut l'obtenir dès lors qu'il reste au moins deux mois aux Philippines...Pour les non résidents officiels, dessus il y a la mention "touriste"...Le hic, c'est qu'elle n'est valable que pour une durée limitée (un an) et qu'elle est payante...Un bon truc de l'immigration pour se faire un peu de blé facile...

Salut Bruno .... au  deuxième renouvellement de ton visa la délivrance de l'ACR est automatique .... sans aucune démarche à faire ....et pour ta preuve de domicile .... la facture de ton hôtel  suffit  ....  (Prendre un appart c'est s'engager  pour 6 mois ou un an minimum ) Il est de bon ton de présenter deux factures d'hôtel   de chacune un mois  avec ton ACR  lorsque tu iras dans une banque ouvrir un compte .... Cela simplifie grandement les choses .... Mais bon cela suppose que tu reste un minimum de deux mois d'affilée  sans sortir du pays .... Et évidement  tu dois être  porteur d'un visa an cours de validité .... Si tu es en overstay .... même pour deux jours on te dira  juste  que ce n'est pas possible ....

Si mon expérience peut aider pour ceux qui veulent ouvrir un compte en banque aux Philippines rapidement voire très rapidement.
Je suis allé faire le tour des banques et un peu comme tout le monde je me suis fait jeter car je n'avais pas d'ACR ni d'adresse !
Je suis allé au Bureau of Immigration à IntraMuros avec ma copine. Elle a parlé avec des types et on a trouvé la solution.
J'ai fait une première queue pour obtenir une extension de visa de 60 jours ! (dont je n'avais pas besoin car je suis resté trois semaines !). J'ai attendu genre 1h au Starbuck en face et j'ai obtenu mon extension.
Ensuite je suis allé au bureau des ACR et j'ai demandé mon ACR. Bien sur les mecs hallucinaient, quoi vous êtes ici depuis trois jours et vous voulez une ACR ! La j'explique à la fille que je veux ouvrir un compte en banque qu'il faut une ACR et que ca va simplifier ma vie et que j'ai vu sur le site du BI qu'il existe une ACR « Volontary Registrant » de couleur rouge qui correspond à mon besoin.
En adresse j'ai mis l'adresse du Solaire avec mon numéro de chambre. Ils ont rien dit.
Finalement, la fille accepte mon dossier. Je paye les express fee et tout le bordel.
Le cout total de l'extension de visa + l'ACR card ca doit etre genre 6/7000 pesos. Evidemment c'est de l'argent perdue et une demie journée perdu au BI. Mais pour avoir un sésame permettant d'ouvrir un compte en ce qui me concerne ca vaut le coup !
J'ai attendu cinq jours et j'ai donc eu mon ACR exactement une semaine après avoir posé les pieds sur le sol Phillipin. Record à battre ! (et ca doit être possible de faire mieux !)
Certes cette ACR « voluntary Registrant » ne doit pas valoir grand-chose par rapport aux autres… Mais quand je suis allé voir les banques j'ai été pris au sérieux et on m'a ouvert un compte avec une carte à débit immédiat. Donc mission accomplie avec l'ACR card la plus merdique qui soit.

https://1.bp.blogspot.com/-ARv_sU65VnM/Xzporh7px_I/AAAAAAAACWc/72Ic7wsFJvI9q6F59DqoO9fYzT2vx0dVgCLcBGAsYHQ/s1600/voluntary%2Bregistrant%2Bcard.jpg

jamais une banque nulle part dans le monde ouvrira un compte sans adresse de résidence.  blanchiment d'argent etc en voila la raison

certaines banque dans le monde ouvre des comptes sans résider dans le pays, c'est le cas de la Belarussie, la Russie et pour les Philippines peut etre existe t il une banque qui fais la meme chose suffit de toutes les questions c'est pas comme si y avait 500 banques.

A l'inconnu parigot, tu as de la chance d'avoir eu ta carte ACR en 5 jours.
A Cebu Mandaue c'est 1 mois minimum. Mais je reprecise,la facture de l'ACR fait foi,meme si vous n'avez pas la carte en mains propre. Ca m'est arrive a Boracay,en fait je ne l'ai jamais recue,au bout de 15 jours j'ai quitte l'ile(ca commencait a me couter cher),quand j'ai appris que la facture suffisait.La derniere carte que j'ai faite c'etait en mi-fevrier 2020
mais je n'ai jamais pu la recuperer a cause du Covid.Maintenant elle est perimee.Je devrais en refaire une fin Avril a Cebu,j'espere.
J'economise 2 mois de ACR,puisque je viens de refaire un visa de 2 mois.