Je voudrais ouvrir un compte international

peut etre pouvez vous me conseiller, je vais ouvrir un seconf d comptre bancaire, j ai dejà un compte cheque ici et un compte normal avec carte de retrait a bdo...mais je voudrais ouvrir un compte international , avec cb visa...et que je puisse deposer de l argent depuis la france sur le compte sans passer par ria ou western union...je pense ouvrir le compte a hsbc, avez vous des conseils?? car je pars pour manille mercredi afin aussi de voir pour mon visa et ainsi ouvrir un compte, merci!!!

Bonjour wilrick!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Manille pour plus de visibilité. (vous étiez hors-sujet sur l'autre discussion)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Harmonie.:)

Bonjour Wilrick,

J'ai moi même un compte à la HSBC depuis que j'habite aux Philippines. Il me satisfait parfaitement et offre un service haut de gamme. Leur internet banking est une merveille. Je te le conseille chaleureusement.

En gros il a fallu que je fasse l'ouverture de 2 comptes en banque, un compte en EURO et l'autre en PESOS. Si mes souvenirs sont précis, la HSBC demande 2000 EURO de caution pour l'ouverture d'un "foreigner's bank account".

Cependant, je te mets en garde sur les documents à fournir. En plus de ta pièce d'identité, ton passeport, une preuve d'adresse, il te faut aussi ton Resident Permit.

... fouf ça m'avait vraiment pris la tête de ne pas avoir de permit de résident... mais bon, j'ai la chance d'avoir un sacré tchatcheur pour mari:)

En espérant avoir pu t'aider un tant sois peu dans tes démarches !

oui ca m aide beaucoup! merci énormément...pour le permis que tu parles, c est la carte d etranger? donné quand on prend le visa de trois mois? merci

wilrick a écrit:

oui ca m aide beaucoup! merci énormément...pour le permis que tu parles, c est la carte d etranger? donné quand on prend le visa de trois mois? merci


OUI. La carte étranger, plus précisément la ACR-card. Je crois qu'on l'obtient à la seconde extension de son visa touriste, c.à.d. après 59 jours aux Philippines. Ils ont tendance à beaucoup réclamer cette carte mais il y a toujours moyen de s'arranger au bout du compte si tu insistes bien :).

Donc, 3 documents à retenir: (1)Passeport,(2)Preuve d'adresse permanente (factures de téléphone à ton nom/ contrat de location/ permis de conduire local), et (3) ACR card.

ok merci beaucoup, oui la carte coute trente dollars, je vais me la faire faire, merci encore!!!!

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris cet échange, le compte en euros sert au transfert d'euros depuis l'étranger et le compte en pesos à convertir ces euros en pesos aux Phils.  D'autres personnes fonctionnent-elles avec ce système? Quel est son intérêt? Quels sont les frais à prévoir pour ces opérations? Merci pour vos réponses!

Hello Wilrick
Tu ouvres un compte online chez HSBC France et tu leur demandes aussi de t'ouvir un compte online en Euros chez  HSBC phil. Ils ont dans chaque pays un service international pour cela.
je l'ai fait a partir des  Phils en France.

L'interet et uniquement si tu veux obtenir des Euros, sur ce compte ton Argent reste en euro. comme tu ne peut rien acheter avec tes Euros, il te faut les changer, le mieux pas à la banque mais aux monay change

Bonjour à toutes et à tous
Lorsque je lis vos réponses, certaines sont en hébreu pour moi, c'est à dire que je les comprend pas.
j'ai bien compris qu'il y a un certain intérêt à ouvrir 2 compte, l'un en euros et l'autre en pesos. dans la banque il y a 1monay change, bon, donc un guichet différent. mais pourquoi ne pas laisser les euros dans un banque française ou espagnole et demander des virements vers les Philippines?? Quel est lintérêt financier d'avoir aux Philippines ces 2 comptes. Il y aurait-il une question de change, c'est à dire une commission que prennent les banques au passage. Qui a eut l'expérience de cela. même pour distributeurs de billet cela doit avoir lieu, non??
Bon, plus je vais savoir de choses administratives, financières. et de la vie de tous les jours, mieux je me porterais. Merci de vos réponses et si cela est utile voilà ma messagerie: [email protected]   Portez vous bien

bonjour capac.manco.

J'avais un compte en France(), un  en Allemagne() et un compte aux Philippines (PHP). Le retrait de France avec Visa Carte (250) par an plus le cout des virements en Allemagne Master Carte (150) par an plus le cout des virements. A expiration de de la carte, il te faut aller la chercher à la banque (pour l'Allemagne) il me faut signer personnellement à la Banque. Maintenant mes virements ce font aux Philippines et je n'ai plus de Problèmes, j'économise 350 par an plus les envois de fax pour les ordres de payement. Chacun peut voir pourquoi il a besoin d'euro aux Philippines, de toutes façon tu paye tous en Pesos
Ou bien tu vie ici comme touriste, alors il te faut retourner en France chaque année et naturellement tu as besoin des Euro, mois pas.

Claude1944 a écrit:

L'interet et uniquement si tu veux obtenir des Euros, sur ce compte ton Argent reste en euro. comme tu ne peut rien acheter avec tes Euros, il te faut les changer, le mieux pas à la banque mais aux monay change


salut Claude
comment peux tu ne pas faire de change à la banque aux Philippines avec tes euros? je suppose que lorsque tu vas chercher de l'argent à la banque ils ne te donnent pas des euros , mais des pesos non?
Gaby

Compte an Euro out $ ce nest pas,a ma connaissance in Comte out tu rentre et retire ton argent comme tu veut, mais UN compte.a therm pour le deblocage quithe Donne des interets, pas plus, tu ne peut pas toujours a ma connais sa  nce  travailler avec get argent, person element je ne vois pas l'interet. Apres ce temps tu recois yes Euro out doll-nnars, in coup d'eoill a LA banquet pourrais sides.
Claude

Claude1944 a écrit:

Compte an Euro out $ ce nest pas,a ma connaissance in Comte out tu rentre et retire ton argent comme tu veut, mais UN compte.a therm pour le deblocage quithe Donne des interets, pas plus, tu ne peut pas toujours a ma connais sa  nce  travailler avec get argent, person element je ne vois pas l'interet. Apres ce temps tu recois yes Euro out doll-nnars, in coup d'eoill a LA banquet pourrais sides.
Claude


si tu ne peux pas retirer de l'argent sur ce compte il te sert a rien alors
quel interet d'avoir un compte en euros ???
Gaby

L'interet d'un com pt, ce son lies interest, et ton argent reste in Euro ou en $, ca sappel dailleur compte deposit uniquement pour depot. Nous actions fait in depot I'll y a main tenant plus Dr 10ans 'double your money' in 3ans et demos,  mais pas due compute courant
Claude

Claude1944 a écrit:

L'interet d'un com pt, ce son lies interest, et ton argent reste in Euro ou en $, ca sappel dailleur compte deposit uniquement pour depot. Nous actions fait in depot I'll y a main tenant plus Dr 10ans 'double your money' in 3ans et demos,  mais pas due compute courant
Claude


oui d'accord Claude , mais si tu as besoin d'argent comment tu fais?
Gaby

Tu peut retirer, make tu perd naturelement les interets ou une partie
Claude

Claude1944 a écrit:

Tu peut retirer, make tu perd naturelement les interets ou une partie
Claude


oui, mais tu ne retires pas des euros , seulement des pesos , donc pour quoi avoir un compte en euros?, pour la fluctuation des monnaies?
Gaby

Holala, il me semble que certains se la joue compliquée :
1. Aux Philippines on paie en Pesos et parfois on arrive à négocier une remise en proposant des $
2. le Pesos n'est pas considéré comme une devise internationale au même titre que le $, l'euro, le franc suisse, le yen ....... Donc si tout ton argent est en pesos tu pourrais rencontrer des difficultés durant tes séjours en France et dans les autres pays.

Pour ma part, je gère 2 comptes : un compte français en euro (BNP) et un compte philippin en pesos (BDO). Après avoir fait enregistrer mon compte BDO sur l'internet BNP (à faire lors d'un séjour en France car la procédure de validation demande la capacité de recevoir un SMS), j'ai la possibilité de faire des transferts entre la France et les Philippines (25€ le coût du transfert quelque soit le montant jusqu'à un plafond autorisé). Par prudence, je ne transfert que l'argent dont j'aurai besoin pour un mois. Le transfert demande environ 3 jours ouvrés et le taux de change utilisé est celui du jour du transfert (ne pas être trop pointilleux sur le taux car cela semble assez obscure, l'opération transitant par les Indes, pays où sera appliqué le taux de change).
BNP a une agence bancaire à Manille mais elle travaille principalement avec les entreprises.
HSBC est une excellente banque mais plus chère que la BNP et avec des procédures identiques. De plus, ce serait faire une erreur de penser que HSBC France est en étroite relation avec HSBC Philippines, ils portent le même nom mais ne sont pas du tout intégrées.
Un conseil pour finir, vous devez faire particulièrement attention aux procédures de validation pour paiement par carte Visa pour des achats sur internet. Généralement la banque vous demande de saisir le code envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Le problème c'est que vous ne recevrez pas le SMS si votre abonnement téléphonique est philippin. La solution est soit de conserver un numéro français et d'activer sa puce avant d'effectuer le paiement, soit de demander l'effacement de vos numéros de télphones sur les fichiers bancaires ; dans ce cas là, il vous sera demandé de saisir votre date de naissance)

sinon les gens, Western union, 14 euros pour transferer 500 euros, j'ai procédé comme ca pendant un an

chabrierguillaume a écrit:

sinon les gens, Western union, 14 euros pour transferer 500 euros, j'ai procédé comme ca pendant un an


bonjour
14 euros pour 500 euros je demande à voir je pense que tu as voulu dire 50 euros
Gaby

Bonjour Gaby, Effectivement je me suis trompé toute mes excuses ce n'est pas 14 euros mais bien 9,90 euros :
https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/pr … curePage=Y

Alors ? :)

chabrierguillaume a écrit:

Bonjour Gaby, Effectivement je me suis trompé toute mes excuses ce n'est pas 14 euros mais bien 9,90 euros :
https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/pr … curePage=Y

Alors ? :)


Pour 500 euros envoyé? tu es sur de toi ? l'an dernier j'ai envoyé à mon épouse 200 euros et je payais dans les 20 euros , alors tu comprends un peu mon étonnement
Gaby

Bonjour Gaby.

Je vous ai mit le lien afin de verifier, sinon sur le site directement western union. fr je pense que les prix ont du changer, car pas plus tard que dix minutes j'ai essayer et c'est bien 9,90 euros ... cependant envoyer des Philippines des Philippines en France la ca vous coute un bras et surement l'une de vos partie genital ... Mabuhay in the Philippines

chabrierguillaume a écrit:

Bonjour Gaby.

Je vous ai mit le lien afin de verifier, sinon sur le site directement western union. fr je pense que les prix ont du changer, car pas plus tard que dix minutes j'ai essayer et c'est bien 9,90 euros ... cependant envoyer des Philippines des Philippines en France la ca vous coute un bras et surement l'une de vos partie genital ... Mabuhay in the Philippines


ok j'ai compris maintenant , en fait tu fais l'envoi par internet , moi je le faisais du bureau de poste , les tarifs ne sont pas les même
mais je pense que la prochaine fois je profiterai que je suis sur Paris pour l'envoyer par la banque PNB
merci encore
Gaby

Ahhhh mais ouii...

C'est uniquement par internet, et tu peut aussi envoyer l'argent sur un compte bancaire ( 3 jbusiness day ) pour Free juste les taxes d'echange auteur de 2 pourcent il me semble ...

chabrierguillaume a écrit:

Ahhhh mais ouii...

C'est uniquement par internet, et tu peut aussi envoyer l'argent sur un compte bancaire ( 3 jbusiness day ) pour Free juste les taxes d'echange auteur de 2 pourcent il me semble ...


bonjour
tu peux me mettre le lien de 3jbusiness day? je trouve pas sur internet
Gaby

Hey.
Va sur western union. FR <---- imoirtant le fr.
Tu fait envoyer de Largent sur un compte bancaire et tu a ecrit 3 business day tout simplement :)

Bonjour!  Je suis une Pinay et pour vous aider d'éviter de payer trop cher chez western union, il suffit d'aller au n'importe quel banque philippines (Pour les parisiens, je ne sais pas si il y en a en dehors de Paris). Le coût d'envoi jusqu'au 1200 euros est 8 eur par exemple.  Et l'échange de euro-peso me semble plus intéressant que western union.

(Ops excusez-moi, je viens de voir le dernier post. ) :-)

Belle0378 a écrit:

Bonjour!  Je suis une Pinay et pour vous aider d'éviter de payer trop cher chez western union, il suffit d'aller au n'importe quel banque philippines (Pour les parisiens, je ne sais pas si il y en a en dehors de Paris). Le coût d'envoi jusqu'au 1200 euros est 8 eur par exemple.  Et l'échange de euro-peso me semble plus intéressant que western union.

(Ops excusez-moi, je viens de voir le dernier post. ) :-)


Bonjour Belle,
oui , à Paris il y a la PNB , mais peut être le sait tu déjà , apparemment tu as l'air de connaitre , je pense que tu dois habiter sur Paris ou la région parisienne et je pense comme toi , il n'y a pas d'autre banque philippine en France moi j'y suis allé vendredi pour ouvrir un compte , mais il faut que j'y retourne car ils voulaient que ma femme soit présente , on ne peut pas ouvrir un compte pour une autre personne que soi , donc nous y retourneront mardi 28 avril mais à l'ouverture , car nous habitons loin et c'est difficile de se garer à Paris , on en profitera pour aller récupérer les passeports à l'ambassade
Gaby

Bonjour Gaby.
Je travail à Paris. En faite il y 2 autres banque.  BPI et BDO je vais essayer de  trouver leur numéro de téléphone pour que vous pouvez les contacter et demander les démarches à faire.  :-)

Banco de Oro Unibank Inc 86 rue Pompe 75016 Paris - 01 45 61 41 07

Bank of the Philippine Islands : http://www.bdecash.com/FR/bpi-produits-et-services.html

Belle0378 a écrit:

Bonjour Gaby.
Je travail à Paris. En faite il y 2 autres banque.  BPI et BDO je vais essayer de  trouver leur numéro de téléphone pour que vous pouvez les contacter et demander les démarches à faire.  :-)


BDO et BPI à Paris? je connais pas , BDO ma femme non plus  , mais BPI oui , ma belle sœur  est à la BPI à Cavite   ok et merci par avance et effectivement je serai intéressé si tu peux m'avoir le numéro ou et l'adresse de ces 2 banques
Gaby

DidierdesPhilippines a écrit:

Banco de Oro Unibank Inc 86 rue Pompe 75016 Paris - 01 45 61 41 07

Bank of the Philippine Islands : http://www.bdecash.com/FR/bpi-produits-et-services.html


merci du renseignement , je vais voir ça mardi 28 en allant chercher mes passeports
Gaby

BDO Unibank, Inc. ( CBN LONDON LTD) Arcades des Champs-Élysées 76/78 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
01 56 59 76 50
Voilà Gaby et Didier avait mid les autres renseignements aussi.  Bon courage pour tous.  Et "enjoy Pinas!" :-)

Bonjour,

J'en profite pour demander la banque a rue de la pompe fait des changes en php??
Celui des champs ne fait pas j'ai déjà demandé!

Merci

Belle0378 a écrit:

BDO Unibank, Inc. ( CBN LONDON LTD) Arcades des Champs-Élysées 76/78 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
01 56 59 76 50
Voilà Gaby et Didier avait mid les autres renseignements aussi.  Bon courage pour tous.  Et "enjoy Pinas!" :-)


ok merci
l'adresse Champs Elysées ça ne serait pas par hasard la ou était la PCI il y a quelques années?
Gaby

glamiou a écrit:

Bonjour,

J'en profite pour demander la banque a rue de la pompe fait des changes en php??
Celui des champs ne fait pas j'ai déjà demandé!

Merci


pas sur mais si tu veux je demanderai quand j'y retournerai
Gaby

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

Bonjour,

J'en profite pour demander la banque a rue de la pompe fait des changes en php??
Celui des champs ne fait pas j'ai déjà demandé!

Merci


pas sur mais si tu veux je demanderai quand j'y retournerai
Gaby


Vous comptez y retourner quand??

Pour la banque des champs élysées mon repère c'est la boutique MAC on prend un ascenseur et c'est au 2 eme étages!! au fond du couloir!

glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

Bonjour,

J'en profite pour demander la banque a rue de la pompe fait des changes en php??
Celui des champs ne fait pas j'ai déjà demandé!

Merci


pas sur mais si tu veux je demanderai quand j'y retournerai
Gaby


Vous comptez y retourner quand??

Pour la banque des champs élysées mon repère c'est la boutique MAC on prend un ascenseur et c'est au 2 eme étages!! au fond du couloir!


j'y retourne le 28 avril pour ouvrir un compte , pour ce qui est de l'avebue des Champs Elysée mon repere c'etait la boutique Mercedes