Arrivée prochaine à manilles

Nous arrivons bientôt pour nous installer à Manille, Pasig et nous devrons meubler la maison que nous avons louée. Savez-vous comment nous pourrions contacter des expatriés quittant les Philippines et désirant vendre leurs meubles avant de partir ? Alternativement, si nous devons acheter des meubles neufs, quels magasins nous conseilleriez-nous pour trouver un bon rapport qualité-prix ?

Pour du pas cher et de mauvaise qualite, il y en a partout, en particulier dans le quartier Paco a Manille.
Pour du beau, solide et confortable, importe ou loca, il y a le 2e etage du mall de Greenhill.
Pour du beau, local, artisanal et solide, il y a des fabricants vendeurs sur une partie du bord de la route qui va de Sta Rosa a Tagaytay. Ils assurent les livraisons sur Manille

Vois eventuellement "Mandaue Foam", il y a plusieurs etablissements a Manille et environs.
Ils livrent et montent.
Sorte d'IKEA, local.
J'y ai fait pas mal d'achat avec satisfaction globale positive et rapport qualite/prix correct.
Bien cordialement,
Denis.

Ikea s'installe aux Philippines, par ailleurs... Mais bon... c'est pas encore la :

http://www.spot.ph/shopping/the-latest- … 3-20160727

Tu dois aussi trouver plein de trucs a Glorietta Makati, gigantesque mall sur plusieurs etages a l'entree de makati quand tu sors de EDSA (et comme ca,. tu feras connaissance avec nos embouteillages et la folie furieuse des conducteurs locaux  :lol: )

Merci bien Makai. Je m'installe pour environ 3 ans. Je verrai donc sur place ce donc j'aurai besoin.
Cordialement

Merci dengeairain pour les infos
Cordialement

Super patrick4120. Je ne vais pas chômer le mois de mon arrivée je crois.
Grand merci

De rien Marlene  :D

Maintenant, ce que disent les autres est tres vrai... Tu trouves plein de "daube" pas cher mais qui dure pas, particulierement via internet (ou tu ne peux pas verifier la qualite ou les mensurations).

Et ne compte pas sur  le service apres-vente, inexistant ou alors qui va trainer les pieds en esperant que tu te fatigueras avant eux...

Maintenant, si vous etes la pour trois ans, peut-etre que du pas cher vous suffira... Le mobilier de qualite, local ou d'importation, coute les yeux de la tete ici...

Pour l'electro-menager, meme combat...  Chez Rustan Appliances (dernier etage a Glorietta), tu trouves a peu pres tout, d'importation et de bonne qualite, mais fais tres attention... Un exemple... Un jour j'ai achete une friteuse SEB... Mais j'ai oublie de verifier si on avait des filtres en plus... Et bien non ! Et Rustan ne les vend pas, donc achat en France et le prix de l'expedition avec !  ;)

La literie... Ici ils utilisent tous des coussins remplis de mousse... Certains aiment, moi pas... Ca fait transpirer des cheveux et j'aime pas la texture... Mais a Glorietta, ils ont aussi des coussins de plume ;-)

J'adore cet endroit, tu l'auras compris... Bien que je vive a Olongapo, chaque fois que je dois descendre a Manille, je n'oublie pas de prendre mes coolers, et je passe par Glorietta, faire le plein de... Tout ! Au rez de chaussee de Glorietta 5, un super-marche tres bien achalande (j'y trouve meme parfois de la fleur de sel de Guerande...), ou j'achete ma viande australienne "chilled" donc pas congelee, et a des prix de dingue ! 3.5 kilos d'entrecote pour 50 euros environ...

Si tu aimes la cuisine chinoise, va te ballader du cote de Binondo (derriere Intra Muros), dans Ongpin Street... C'est le Chinatown local. Tu y trouveras absolument tout.

Et n'hesite pas a demander des infos sur tout ce qui te passes par la tete. Le fofo est fait pour ca ! Certains ne connaissaient pas (dont moi...) et on a appris avec le "trial and error" systeme !  :lol: