Investir aux Philippines

Bonjour a tous,

J'ai une amie philippine qui n'arrete pas de me parler de la bonne santé économique actuelle des Philippines et du fait qu'il faudrait investir la bas. C'est aussi l'impression que j'ai en lisant différents articles dans la presse qui indiquent que la croissance philippine est toujours bonne et que le pays se remet peu a peu des troubles du passé. De plus, je suis déja allé aux Philippines et c'est vrai que j'aimerai bien commencer a m'implanter la bas.
D'ou l'idée d'investir dans un condo sur Manille dans le cadre d'un investissement locatif. A ce titre, je fais appel a vous car en parcourant le forum et surtout en cherchant sur internet (ou je n'ai rien trouvé sur comment investir aux Ph...) j'ai pas mal de questions:

-pour ceux qui vivent aux Philippines, confirmez vous mon sentiment qu'investir dans le marché immo a Manille (je souhaite en effet commencer par la capitale) est une bonne idée?

-il y a débat sur certains topics sur la possibilité de devenir propriétaire sans partenaire philippin. Quelqu'un a t-il une réponse claire sur le sujet? (on parle ici d'un achat de condo, pas d'un terrain)

-y a t-il des personnes qui ont déja franchi le pas, et si oui comment avez vous trouvé un établissement bancaire pour vous suivre en cas de crédit?

-ce qui m'effraie le plus ce sont les démarches et la fiscailté. Bref, sans l'appui de professionnels, j'envisage difficilement comment réaliser mon projet. Avez vous des contacts de notaires, avocats ou agents immo qui sont familiers de ces transactions internationales?


Je vous remercie de m'accueillir sur le forum, et pour vos réponses!

Bastien

Bonjour Bastien,
Avant d'investir aux Phils il faudrait que tu lises le "Foreign Investment Act- DTI" et le "Foreign Investment Act Negative List" philippines sur internet.
Il y a des secteurs economiques mais d'autres sont a la traine, j'ai des doutes sur la qualite des stats ici.
Un etranger peut etre proprietaire d'unit (appartement0 dans un Condo et les louer.
Les banques  philippines ne font pas de prets aux etrangers.
L'impot sur le loyer du locataire est de 5 % a inclure dans le montant du loyer, les charges sont payees par le locataire. Vous aurez a payer, une fois par an, la taxe immobiliere, realty tax.
Nous pouvons vous aider pour les recherches d'appartements et dans les demarches administratives et fiscales.
A votre service
Mich

Bonjour,
Je cherche moi aussi un appartement à Manille mais en location pour un an ou deux avant d'acheter.
Mes recherches s'orientent vers un appartement avec 3 chambres vers Makati ou environ. Je n'ai pas de notion de prix pour le moment. je ne voudrais pas dépasser les 100.000 peso.... Est-ce jouable ?

de plus je vais investir dans une activité de distribution de vins & spiritueux, pour cela j'ai besoin d'un partenaire bancaire, je suis à la HSBC, vous indiquez dans votre message que les banques ne prêtent pas aux étrangers, Est-ce valable aussi pour des investissement professionnels ?

Merci de me répondre que si vous avez des informations précises.
Cordialement.

Hello,
Ne dites jamais jusqu'a combien vous pouvez mettre, les brokers ou agents vont aller tout de suite au maxi : commissions...
Si votre conjoint est une philippina elle peut faire les recherches et les premieres visites, vous mettez d'accord sur ce que vous voulez.
2 br ou 3 br ce n'est pas precis il faut ajouter la surface, 70, 80, 119 m2, vous pouvez avoir des chambres qui font 9m2, surtout dans le nouveau, j'en ai visiter pas mal.
Le loyer sur Makati, pour un 3 br de 100 m2, vont de 55 K a 75 K avec un parking slot,avec ou sans charges,
pour votre investissement prposez votre projet a HSBC, vous pouvez voir avec BDO, mais vous avez aussi "le Club" Chambre de Commerce Francaise aux PHILS, www.leclub-fcc.org
Les coordonnes sont sur le site de l'Ambassade de France.

Bonjour,
Nous sommes actuellement sur Paris et nous avons en projet de créer une société à Manille début 2015.
Nous sommes en contact avec de nombreux correspondants sur place : Avocats, Chambre de Commerce, banque etc...
Nous y retournons en juillet pour rencontrer tous les acteurs intéressants pour notre business.

Si tu le souhaites je peux te communiquer toutes les informations que nous disposons : Code des investissements, réglementation administrative et fiscales etc...

Contact : [email protected]
Tel : [modéré: utilisez votre mp]
Pascal.

Bonjour,

Mon mari a acheté un appartement a eastwood il y a 5 ans maintenant et effectivement il lui a fallu prouvé sa double nationalité, donc je pense impossible d'acheter lorsque tu n'est pas pinoy.
Effectivement acheter des condo peut rapporter nous l'avions acheté 3 millions PHP et maintenant pouvons le revendre a 5 millions. Nous essayons de le louer mais difficile quand on est pas sur place, ne fessant pas confiance a la famille nous avons choisi de confier les clés a un agent immobilier mais qui ne nous donne pas de nouvelles régulièrement donc ne loue toujours pas l'appart pourtant il est neuf et tout équipé!
Donc voila nous allons continuer a acheter, car effectivement ça marche bien!!

Bonjour a tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment progressé depuis mon premier post au niveau de mes recherches. C'est vrai que les démarches administratives internationales et le fait de ne pas avoir de représentant fiable la bas pour assurer un bout de la gestion de l'appart (cela semble etre un probleme pour vous glamiou) m'ont un peu refroidi. Mais je n'abandonne pas l'idée, peut etre que je vais me remotiver lorsque j'aurai le sentiment de bien maitriser les différents parametres.
Je suis toujours désireux de bénéficier de l'expérience de ceux qui ont déja parcouru ce qui me semble etre un chemin de croix! N'hésitez pas a me décrire plus en détails vos projets ( je pense notamment a glamiou et Pdaveau, mais d'autres encore).
Glamiou:
Comment faites vous avec les loyers que vous percevez (lorsaue vous y arrivez!)?
Quels projets d'achat avez vous et comment pensez vous ensuite les gérer?
Pdaveau:
Avez vous des liens avec les Philippines pour envisager un business la bas?
Envisagez vous de l'import/export?

Au plaisir de vous lire

Bastien

Nous avons un compte robison à Manille nous regrettons de ne pas avoir bdo car ça m' à l'air beaucoup plus simple déjà pour payer l' électricité.
Pour ce qui est de la location on commence à peine et avec notre mariage en avril nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous occuper de trouver un agent reconnu là-bas.
Sinon je peux te mettre en contact avec une personne pour achat d'appart histoire de répondre précisément à toutes tes questions?

Bonjour ! je suis interesse par la location de l'appart.
pouvez-vous m'envoyer les details svp ?

merci d'avance

tomy

Salut!

Je viens moi aussi de faire un achat immobilier (condominium royal palms residence) à Taguig et moi aussi je cherche à le faire louer. Et malheureusement je n'ai toujours pas trouver de locataire.
Il est clair que n'étant pas sur place, il est très difficile de faire les recherches. Pouvez vous m'aidez ou me renseigner?
De plus je cherche à investir une nouvelle fois là-bas mais plutôt dans un commerce.
Y'en a t il qui ont déjà tenté l'aventure?

Bonsoir, effectivement les taux d'occupation sont parfois decevant ici, l'offre depassant la demande sur certains secteurs. Je vis a Manille et recherche un logement a long terme. Pouvez-vous m'envoyer les details de votre logement svp ? Taguig pourrait correspondre a mes recherches.

Bien cordialement,

Tomy

Bonjour Steph,

Je suis francais residant aux Phils, marie avec une filipina,
Nous pouvons peut etre vous aider ?
Si cela vous interesse merci de nous contacter sur [email protected]

A bientot peut etre

Mitch

Bonjour!!

Alors c' est un condiminium de 50m2 et 15m2 de balcon.  Il est situé à taguig city à acacia estates.
Une zone sécurisé avec beaucoup aménagement dans la résidence.
Salle de musculation, piscine, bar, centre commercial espace détente ect..
Il est situé au 10ème étage, avec un lit neuf et un frigo neuf (jamais utilisé). Un 3 pièces avec 2 chambres,  salon et salle d'eau.
Je peyx si vous le souhaité vous envoyer des photos. Sinon je pense que sur Internet vous pouvez avoir des photos et informations sur la residences. (projet royalpalms de DMCI HOMES compagnie à taguig city)

N'hésitez paq à me contacter si besoin.

Stef

Bonjour Mister steph  :cheers:

Pour toutes annonces de location, je vous invite à les faire dans le section approprié du site : Annonces immobilières à Manille

Merci  :)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Il est interdit de faire de la publicité sur ce forum, je vous invite donc a taper : " immobilier aux philippines" sur google, il n'y a pas 36 agences immobilières francophones aux Philippines, à ma connaissance, il n'y en a qu'une.
Au plaisir de vous lire

IAP a écrit:

Bonjour,

Il est interdit de faire de la publicité sur ce forum, je vous invite donc a taper : " immobilier aux philippines" sur google, il n'y a pas 36 agences immobilières francophones aux Philippines, à ma connaissance, il n'y en a qu'une.
Au plaisir de vous lire


Quelle publicité?

On a pas le droit de citer des nom d'agence ni même faire de la pub pour nos condo en location!! ce qui n'est absolument pas aidant vu que tout le monde ne va pas forcément consulter la section annonces!!!

Par exemple si j ecris immophilippines j ai a peine le droit. Pourtant comme l ecris Glamiou qui m a deja contacté, cela serai bien plus simple.

glamiou a écrit:

On a pas le droit de citer des nom d'agence ni même faire de la pub pour nos condo en location!! ce qui n'est absolument pas aidant vu que tout le monde ne va pas forcément consulter la section annonces!!!


oui , ok mais à ma connaissance je n'ai pas vu de publicité pour des agences immobilières sur ce site , et puis si je cherche un logement  pour quelques jours , il est plus simple de demander si des expat auraient pas une chambre à louer ou bien un gite chez l'habitant , tout le monde ne  met pas forcément des annonces concernant cela, ça tiendrait  plutôt du fait que comme on dit , c'est l'occasion qui fait le larron , les gens du sites ne sont pas bête , je pense qu'ils peuvent comprendre cela
Gaby

J au un appartement en location sur eastwood et je ne peux pas en faire de la pub!! mais je suis d'accord avec toi c'est plus simple de demander!!

glamiou a écrit:

J au un appartement en location sur eastwood et je ne peux pas en faire de la pub!! mais je suis d'accord avec toi c'est plus simple de demander!!


c'est pres de Manille , ça pourrai m'interesser
à propos tu en es ou avec les passeports philipins?moi je n'ai pas encore commence , je me demande si ça ne serai pas plus simple de les faire directement aux Philippines plutôt qu'en France
Gaby

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

J au un appartement en location sur eastwood et je ne peux pas en faire de la pub!! mais je suis d'accord avec toi c'est plus simple de demander!!


c'est pres de Manille , ça pourrai m'interesser
à propos tu en es ou avec les passeports philipins?moi je n'ai pas encore commence , je me demande si ça ne serai pas plus simple de les faire directement aux Philippines plutôt qu'en France
Gaby


Nous n'avons pas encore fait les passeport philippins lool faudrait le faire mais aller dans le 16 eme en étant synchro sur nos planning avec mon mari c'est difficile!
L'appartement est a eastwood tu peux consulter mon annonce sur le site!

glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

J au un appartement en location sur eastwood et je ne peux pas en faire de la pub!! mais je suis d'accord avec toi c'est plus simple de demander!!


c'est pres de Manille , ça pourrai m'interesser
à propos tu en es ou avec les passeports philipins?moi je n'ai pas encore commence , je me demande si ça ne serai pas plus simple de les faire directement aux Philippines plutôt qu'en France
Gaby


Nous n'avons pas encore fait les passeport philippins lool faudrait le faire mais aller dans le 16 eme en étant synchro sur nos planning avec mon mari c'est difficile!
L'appartement est a eastwood tu peux consulter mon annonce sur le site!


ok merci donne moi l'adresse de ton site stp
pour en revenir aux passeports pour les enfants , tu penses qu'on peux les faire aux Philippines
Gaby

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:


c'est pres de Manille , ça pourrai m'interesser
à propos tu en es ou avec les passeports philipins?moi je n'ai pas encore commence , je me demande si ça ne serai pas plus simple de les faire directement aux Philippines plutôt qu'en France
Gaby


Nous n'avons pas encore fait les passeport philippins lool faudrait le faire mais aller dans le 16 eme en étant synchro sur nos planning avec mon mari c'est difficile!
L'appartement est a eastwood tu peux consulter mon annonce sur le site!


ok merci donne moi l'adresse de ton site stp
pour en revenir aux passeports pour les enfants , tu penses qu'on peux les faire aux Philippines
Gaby


il y a mon annonce sur Expat.com dans les annonces immobilière!!

Pour les passeport j'en ai aucune idée pour avoir les papiers de ton épouse oui ça sera plus facile mais pour faire les passeport double nationalité je ne sais pas, question très intéressante qui m'intéresse!