Retrait d'argent aux philipines

Je voudrai savoir comment vous faites pour avoir régulièrement de l'argent aux philipines ,utilisez vous un compte banquaire philipins ou des retraits western union ou autres solutions

Bonjour Patrick,

un début de réponse dans le thread de '' J'ai tésté pour vous Transfer Wise, société de virements à l'étranger. sur le forum Philippines''

girard patrick a écrit:

Je voudrai savoir comment vous faites pour avoir régulièrement de l'argent aux philipines ,utilisez vous un compte banquaire philipins ou des retraits western union ou autres solutions


Il y a une partie qui spolient les philippins et l'autre moitié qui braquent les nombreux fourgons blindés, pas mieux comme sources de revenus ;) ...

HSBC (banque) est présent dans certains pays d'Europe et aux Phils, sinon il y a moyen de jongler avec les solutions de transfert en ligne.
En France une banque philippine a un bureau à Paris si je me souviens bien (les Fr me corrigeront). Ramener du cash en € et demander à sa famille ou ses contacts sur place de changer au moment ou le taux est le meilleur.
Revenus sur place.
Retraite pour les papys
etc ...

girard patrick a écrit:

Je voudrai savoir comment vous faites pour avoir régulièrement de l'argent aux philipines ,utilisez vous un compte banquaire philipins ou des retraits western union ou autres solutions


Bonjour
de nombreuses discussion sur ce sujet dans le blog , le parcourir tout est expliqué cordialement
Gaby

j'avais mis un com' mais  pas regarder ou tu résidais
sorry

Bonjour je retire de l argent avec ma carte bancaire pas de probleme apres tu peut ouvrir un compte au philippines et faire un transfer d argent si tu as besoin de somme important

les retrait avec les cartes bancaires françaises te coûte un max en taxes , le meilleur est d'avoir un compte sur place et de l'alimenter avant de partir
Gaby

Bonjour Patrick,

J'ai un compte BDO aux Philippines et un compte en Belgique.

Pour ouvrir le compte BDO, il te faut un ACR (allien registration card, touriste ça passe !), déposer 5000 pesos, ton passeport et une adresse aux Philippines. Ensuite il faut toujours que tu ai 5000 pesos minimum sur ton compte et une moyenne de 10000 de transaction entrantes/sortantes par mois.

Pour transférer mon salaire, cela me coûte 18 euros (frais fixes) coté Belgique et de mémoire une dizaine d'euros chez BDO.

Pas d'IBAN aux Philippines, il faut utiliser le code swift de la banque (appelé aussi BIC) et le numéro de compte local.

Mon virement arrive en maximum 7 jours (5 pour moi après 3 virements).

Pas besoin de photo, elle est faite par webcam en agence.

Petit truc aussi, si tu utilises ta carte Visa ou Mastercard aux Philippines vas chez Citybank (Gain de 200 pesos par retrait !)

Cordialement,
Talvad

La BPI est une solution mais bien d'autres banques
virement swift obligatoire, 16 euros de frais au Credit Agricole en France
avoir un compte PHP et un compte en euros et surveiller le cours du change pour transférer d'un compte a l'autre

HSBC commence avoir mauvaise réputation auprès d'un certains nombre d'étranger avec des difficultés a recevoir son argent, retard, prétextes divers.
Bien te renseigner avant

Merci à vous.

'' Petit truc aussi, si tu utilises ta carte Visa ou Mastercard aux Philippines vas chez Citybank (Gain de 200 pesos par retrait !)"
Petites précisions?
EN ATM citybank, avec ces cartes , tu veux dire Talvad ,qu'il y a gain de 200 pesos par retrait sans frais de retrait de cash avec ces cartes visa et mastercard.
Quels sont les frais de conversion euros-pesos par ailleurs? Peut être dependent-ils de la banque émétrice de ces cartes?
Quels sont les frais fixes , hors ATM, pour achats?
Merci

Bonsoir Doc,

Oui je parlais des fameux 200PHP que nous avons au distributeur genre BPI, BDO, etc ...
Chez Citybank comme c'est international, il n'y a pas de frais de retrait (local).

La banque émettrice, elle, applique ses propres frais et parfois bien trop !

Cdt,
Talvad

Oui c'est bien vrai pour HSBC,

J'y étais avant avec une carte Union Pay, d'où mon choix de revenir à un compte local.
Ma société est à Londres, je fais un premier transfert vers la Belgique (comme salarié) et ensuite la procédure expliquée plus haut.

J'ai justement  fais un virement lundi de mon compte USD chez ING Belgique vers mon BDO: 1000USD = 47000PHP chez BDO today.


Cdt,
Talvad

Les retraits avec une carte bancaire ne coute rien en France si vous avez souscrit à l'option "Jazz International" . Zéro frais et 12 virements gratuits internationaux par an.
Il ne coute rien aussi aux Phils si c'est une Visa et si vous faites les retraits aux ATM de Metrobank ou mieux à La City Bank (peu d'agences), on peut retire jusqu'a 30 000 php.
Sinon ailleurs c'est 200 pesos de frais. L'année dernière avec la visa c'était zéro frais dans les ATM. Il semble que les établissements autres que ceux déjà cités, aient repéré la poule aux oeufs d'or, cette année.
Cordialement
JCR

Bonjour JCR,

L'année dernière avec la visa c'était zéro frais dans les ATM. Il semble que les établissements autres que ceux déjà cités, aient repéré la poule aux oeufs d'or, cette année.


Désolé de te contredire mais l'année dernière c'était déjà 200PHP et en 2014 aussi !

Je n'étais pas à Cebu à l'époque mais à Manille et j'en suis plus que certain.

Cdt,
Talvad

A Talwad
Sauf votre respect cher Ami, je confirme que jusqu'en novembre dernier, je retirai jusqu'à 30 000 ps à la BPI de mon quartier, ainsi qu'a un autre ATM (mais je ne me souviens plus lequel, BDO je crois) avec ma Visa Premier, sans aucun frais (pas de 200 ps). Et ce pratiquement tout le temps, n'importe. La Visa était réputée pour cela, contrairement à la Mastercard sur laquelle était toujours appliqué la surcharge. Ca marchait meme avec une visa ordinaire.
Malheureusement ça à changé.
Il ne reste plus que Metrobank et City Bank (à ma connaissance) qui n'applique pas la "taxe" de retrait. Espérons que ça dure.
Cordialement.

MmM Visa ... et non pas Mastercard.

Ca m'apprendra à lire trop rapidement ... Mes excuses JCR

Cdt,
Talvad

Bonjour JCR,

- l' option jazz international est elle bien uniquement proposée par le societe generale?

- Tu  me confirmes la banque émettrice d'une carte visa ne prend pas de frais lors d'achats, hors ATM, autre que le taux de conversion euros /Php qu'elle se fixe?

Pour ma part j'ai un compte La Poste en France ou il a que tres peu de mouvement lol et un compte BPI, ouvert sans trop de difficulte, mais avec seulement une carte de retrait qui permet aussi de payer en magasin, le probleme c'est qu'il faut retirer a un ATM BPI sinon ca coute P200. J'ai aussi leur Prepaid MasterCard, bien pratique si tu veux faire des achat en ligne.
Avant j'utilisais Western Union qui ne sont pas trop gourmand a mon gout, la poste me prend 35 euros de frais de virement France-Philippines et il faut compter 2 jours ouvres pour avoir l'argent. Avec Western Union c'est instantane, tu paye sur ton compte WU avec ta CB et dans les minutes qui suivent tu peux faire le retrait en Agence aux philippines, mais tu es limite a 5000 euros/mois.
Et maintenant avec AIM Global j'ai une carte Visa Chinatrust qui me permet de retirer partout, mais toujours avec quelques frais P40.

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

- Tu  me confirmes la banque émettrice d'une carte visa ne prend pas de frais lors d'achats, hors ATM, autre que le taux de conversion euros /Php qu'elle se fixe?


Si je paye directement avec la Visa ou la Mastercard, il n'y a pas d'autre frais que le taux de change (de la banque, pas le taux officiel)

Je confirme
Option jazz internationale, un produit SG.
En principe réservé aux expats ou suceptibles de l'etre. Il faut une adresse à l'etranger. Tres avantageux. Voir sur le site SG particuliers ou en agence. Pas de frais sur les retraits et paiements. L'agence principale est à Paris 29 Bd Haussmann. S'appelle : Clientèle Privée Internationale.
Cordialt

Il y a qd meme 11 euros par mois pour l'option jazz international sans compter les frais trimestrielle de la vis 1er ça reste un coup, mais perso j'active l'option à chaque voyage et j'économise niveau frais et à ma grande surprise le taux de change est bien plus intéressant que d'aller changer dans un bureau de change! donc sans hésitation jazz international qd je pars aux philippines!!

Merci pour vos précisions.
Petites remarques,
- il conviendrait de connaitre le taux de change a titre de comparatif entre les differents fournisseurs sur le marché , banques de dépot versus sociétés de transfert ( WU etc). La transparence des banques de dépot fait un peu défaut ;)

- 11 euros mensuels pour jazz, correspondrait au frais de virement de 1200 euros mensuels par transfer wise ( de compte à compte)

- Talvad nous rapporte: ''Pour transférer mon salaire, cela me coûte 18 euros (frais fixes) coté Belgique et de mémoire une dizaine d'euros chez BDO.
Donc tu confirmerais un montant total de 28 euros à titre de frais de transfert d 'un salaire?

Bonjour,

Je confirme pour les Belges, chez ING c'est 18 euros peu importe la sommes.
Coté Philippin, le taux de change était à 47 pour du dollar US (donc ils prennent 0.70PHP par unité) + 5$ (en dollars donc avant le change) de frais.

J'ai par contre remarqué que plus je transfert (4000$), le taux de change corrèle avec le taux interbancaire. (0.50 par unité), par contre rien sur le site de BDO ne parlant de paliers.

Cdt,
Talvad

Quelqu'un a t'il  déjà essayé le compte nickel,?
Apparemment cela coûterais un euros par retrait quelque soit le pays........
j'ai la mastercard premier au crédit agricole et a chaque retrait aux philippines en plus des 200 pesos en local ma banque prend environ 10 euros......la prochaine fois j'emmène du liquide et ferais un dépôt sur le compte de ma femme.....

Le titre du post ''retrait d'argent aux Ph'' peut trouver des réponses utiles antérieurement faites par les forumeurs sur le post '' compte en banque pour les Pilippines ''
- Gaby et Gidy y mentionnent l'intérêt pour l'ouverture d'un compte PNB , sise rue de la Pompe à Paris. Necessité d'un dépôt de 10.000 pesos, avec l'avantage d' un faible cout de transfert France=> Ph.
Egalement, '' il existe une carte de paiement sur laquelle vous pouvez déposer un maximum de 100 000 PHP, une carte rechargeable, qui si elle est à zéro, reste toujours valable. Pas comme un compte bancaire PNB ou il doit toujours y avoir au minimum 10000 pesos
- Claude répond à la question sur la carte mastercard nickel: ''le taux est le cours du change (et non le cours de vente de devises de votre banque, moins avantageux), et pas de % de commission, aucun frais. Je retire en espèce dans les ATM (200 pesos, comme avec les cartes bancaires, plus un euro, mais toujours gagnant sur le taux de change, aucun autre frais). Egalement l' utilisation de WU avec la necessité d'un compte téléphonique pour validation par sms"
- Le charentais utilise un compte philippin PNB en euros et en pesos, mais également, l'entrée de cash en direct aux Ph.
- Didier est fidèle  à un transfert entre banques de dépots et utilisation d'une carte de retrait
- Mon commentaire, vous avez pu voir ma préference, actuelle, pour les sociétés de transfert versus banques de dépot. Ainsi, il y a un petit panel  de solutions '' à la carte", qui dépend en particulier de notre satut, expatrié de longue date, voyageurs, personnes en stage, personnes naviguant entre l'asie et l' europe..

Je confirme aujourd'hui : retrait de 30 000 (en 3 fois) a metrobank, pas de charge 200 ps, carte visa 1er. Idem hier 30 000 (en 2 fois) à City Bank makati. Et grand luxe à city bank : l'ATM parle francais.
Le taux de change applique sur mes retraits entierement gratuits si metrobank et city, est le Cours Moyen Pondéré (CMP), autrement dit le cours officiel que l'on trouve sur XE.com, et non pas le cours d'achat de devises.
Je confirme : option internationale + jazz SG : cout mensuel 30 euros environ Y COMPRIS la carte visa 1er.
12 virements internationaux gratuits au départ
Cordialt

Merci Jissehair. Tu me confirmes 1,00 EUR => 51.9 PHP hier?

Bon, nous avons bien pris note, un coup à 30 000 puis un autre à 30 000, pas mal tout ça . nous savons tout hahha

Dans les distributeurs les cartes de crédits et cartes bancaire étrangère sont en principe acceptées.
Attention, chaque retrais est limité mais vous pouvez renouveler l'opération plusieurs fois le même jour. N'oubliez pas qu'à chaque retrais la banque ou vous retirez de l'argent ainsi que vôtre banque de vôtre pays vous retienne des intérêts.

ouvre un compte à la PNB ou BDO ça t'éviteras d'emmener beaucoup de liquide sur toi , c'est plus sur
Gaby

quelqu'un a t il essayé le transfert d'argent par  SIGUE ou TEMPO ? j'aimerai avoir des retombées si quelqu'un a essayé ça 
merci
Gaby

Bonjour Gaby ,J'ai trouvé il y a deux jours ces comparateurs en ligne , qui peuvent aider

http://compare-transfers.com/results/process/
et
https://www.tawipay.com/fr/fr/envoi-arg … amount=350

merci
Gaby

ton lien tawipay est mort

Bonjour Gaby.

Paix à son âme, Je le jure, M'sio, je ne suis pour rien pour son décès de son vivant.

Par chance, dans sa version dans la langue de Shakespeare, il reste accessible
https://www.tawipay.com/en/us/send-mone … unt=300.00 . Celui-ci devrait devrait être un sésame.

Confirmant ainsi, mon préféré de Transfer de wise dans le sens Euros  => PHP
J'ai eu en discussion par mail, hier avec un de leur  sympathique manager suisse, qui me confiait que la version française avait peu d'audience. ( cela reste un comparateur). Je lui ai donc conseillé les deux forums français d'expats majeurs en particulier sur les PH. Julien, tu peux me remercier, je lui ai conseillé d'acheter une bannière ou un encart sur Expat.com ;). Free comission.

Sur leur site donc hier, y était indiqué, pour l'anecdote un bon de 15 euros sur amazon. pour les premiers utilisateurs du site de transfert Azimo (en 2* position après Transfer wise)
Je leur ai demandé si sur amazon.fr, il était valable, il m' a dit oui dans un premier temps puis il s'est corrigé dans un 2*," non, c'était réservé a amazon.uk". Ajoutant qu'il pouvait m'en faire bénéficier si j'avais utilisé Azimo et que je lui étais tout autant sympathique.

Sinon, j'ai poursuivi mes recherches Sherlock holmesques au royaume de sa Gracieuse Majesté, ou plus d'une douzaine de compagnies de transfert se disputent nos chères devises, souhaitant venir concurrencer nos chères banques nationales historiques de dépot et l'Historique W.U.
Si cela peut vous interesser.

Bjr
Quel est le 2eme forum Francais d'expat majeur ?
Merci

Il parle  aussi de:  voyage & forum  ;)  . ( je précisais en particulier Ph )

Bonjour à tous et merci Clément pour ton poste!


Bonne journée et à bientôt,
François

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services ainsi que le partage de liens externes interdit sur le forum
Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Bonjour Gaby.

Paix à son âme, Je le jure, M'sio, je ne suis pour rien pour son décès de son vivant.

Par chance, dans sa version dans la langue de Shakespeare, il reste accessible
https://www.tawipay.com/en/us/send-mone … unt=300.00 . Celui-ci devrait devrait être un sésame.

Confirmant ainsi, mon préféré de Transfer de wise dans le sens Euros  => PHP
J'ai eu en discussion par mail, hier avec un de leur  sympathique manager suisse, qui me confiait que la version française avait peu d'audience. ( cela reste un comparateur). Je lui ai donc conseillé les deux forums français d'expats majeurs en particulier sur les PH. Julien, tu peux me remercier, je lui ai conseillé d'acheter une bannière ou un encart sur Expat.com ;). Free comission.

Sur leur site donc hier, y était indiqué, pour l'anecdote un bon de 15 euros sur amazon. pour les premiers utilisateurs du site de transfert Azimo (en 2* position après Transfer wise)
Je leur ai demandé si sur amazon.fr, il était valable, il m' a dit oui dans un premier temps puis il s'est corrigé dans un 2*," non, c'était réservé a amazon.uk". Ajoutant qu'il pouvait m'en faire bénéficier si j'avais utilisé Azimo et que je lui étais tout autant sympathique.

Sinon, j'ai poursuivi mes recherches Sherlock holmesques au royaume de sa Gracieuse Majesté, ou plus d'une douzaine de compagnies de transfert se disputent nos chères devises, souhaitant venir concurrencer nos chères banques nationales historiques de dépot et l'Historique W.U.
Si cela peut vous interesser.


LOL ok merci je vais aller voir la dessus
Gaby

je conseille d'avoir un compte en banque évidemment. Je conseille la PNB, la plus grosse banque philippines et qui a une agence à Paris. Je conseille d'avoir deux comptes un en pesos et un en euros.
C'est comme ça que je fais

Pourrais tu nous dire JM, de quelle maniere tu jongles , sur ces deux comptes, selon le marché des devises $ , Euros, PHP?

Je ne comprends pas ta question. On retire les billets en euros et on va les changer en pesos. Quand j'envoie depuis la France en espèces j'envoie en euros. Quand je fais un virement depuis la France je fais aussi en euros.