Budget pour s'expatrier à Perth

Hello tout le monde !

J'aimerai savoir quelle est, d'après le budget minimum/ moyen et idéal, afin de s'expatrié dans de bonne conditions Perth.

Je suis actuellement en pleine réflexion pour m'installer à Perth et j'aimerai donc savoir si l'argent que j'ai de côté suffirait pour s'expatrier et être plutôt «  à l'aise ».
Je suis seul et sans enfant et je suis prêt à vivre dans des colocations ou un appartement de petite taille pour commencer 😉

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à faire un tour sur mon profil pour en savoir plus sur moi ou de m'envoyer un message privé.👌

Bonjour Vincent,

S'expatrier en Australie est un beau projet, mais pour combien de temps, avec quel visa ? Ce sont des questions que vous devez vous poser. Obtenir un E Visa, un Working Holiday Visa ou encore un  Student Visa peut être assez facile. Par contre, obtenir un visa pour y vivre de façon permanente est beaucoup plus difficile et nécessite que vous remplissiez certaines conditions. Le système des visas australien est très complexe, évolue très fréquemment et est très sélectif. L'Australie est un pays d'immigration choisie, ne sont accueillies que les personnes qui vont apporter au pays.
Pour préparer votre projet, je vous conseille de bien vous renseigner sur les conditions d'immigration. Vous trouverez des informations utiles dans le guide d'expatriation sur ce site. Je vous conseille également de regarder le site des services de l'immigration (Department of Home Affairs) ainsi que les sites d'agents d'immigration. Attention, assurez vous qu'il s'agit bien d'agents officiels enregistrés MARA. Vous pouvez trouver la liste des agents enregistrés MARA sur le site du gouvernement australien : https://www.mara.gov.au/
Il existe quelques agents qui maîtrisent bien le français, cela peut être plus facile pour échanger. Je peux notamment vous conseiller GB Australian Migration Law, l'agent est franco-australien.
Si vous cherchez sur le forum, vous devriez trouver un de mes anciens posts dans lequel j'indiquais plusieurs agents parlant français.
Je vous souhaite bonne chance.

Jeff