Menu
Expat.com

Retraite en Australie

Dernière activité 02 Juin 2018 par Jeff Brisbane

Nouvelle discussion

yanniehenrio56400

Bonjour à tous, avec 2500 € mensuel peut on  vivre à 2 adultes en Australie  ( location d'appartement ou maison,location de  voiture,l'alimentaire,habillement,les sorties ,les restau, etc...)Merci pour vos réponses ...

Jeff Brisbane

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous envisagez passer votre retraite en Australie. Pour cela il est nécessaire que vous obteniez un visa qui vous autorise à rester "de façon permanente" sur le territoire australien. Ce que ne vous permet pas un visa de tourisme. A ma connaissance, il existe un visa pour les retraités mais pour l'obtenir je crois qu'on doit justifier d'un revenu annuel de l'ordre de 40000 Euros minimum. De plus, il me semble qu'il faut également détenir un capital pour l'investir en Australie. Il existe peut être d'autres solutions si vous avez de la famille en Australie.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un agent d'immigration. Je pense en particulier à GB Australian Migration Law, l'agent parle français.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Jeff

yanniehenrio56400

Merci Jeff pour ta réponse, mais vivre en Australie pour nous ça serait que quelques mois on ne veut pas
s'implanter nulle part définitivement ! !!

Jeff Brisbane

Bonjour,

Le visa de tourisme est valable 1 an, mais vous ne pouvez rester que 3 mois consécutifs sur le territoire. Au bout des 3 mois vous devez obligatoirement quitter l'Australie. Une fois partie d'Australie, vous avez de nouveau le droit d'y revenir dès lors que la durée de votre visa n'a pas expirée. Pour le coût de la vie, il est assez élevé. Par exemple, si vous souhaitez louer un appartement meublé, il vous faudra compter au minimum 2000 Euros par mois à Sydney, 1200 à Brisbane et 800 dans une petite ville. Ces prix ne sont qu'indicatifs et peuvent varier de façon importante en fonction de la localisation géographique. Pour information, les locations ici se font à la semaine et il faut également savoir que le prix de l'énergie (électricité) est élevé. Je ne suis pas sûr qu'il soit facile de trouver une location d'appartement en Australie depuis l'étranger, à moins de prendre un appart Hôtel (le coût n'est pas forcément beaucoup plus élevé). Pour une location, via une agence, tout commence ici par un rendez-vous avec l'agent immobilier pour visiter l'appartement et il s'agit souvent de visites de groupées sur un créneau horaire assez court. Et il est demandé pas mal de garanties pour pouvoir louer. Une location dans un appart hôtel est plus facile.
Cordialement.

Jeff

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie