Projet d'expatriation à Perth en famille : merci de vos infos !

Bonjour,

Nous sommes un couple de 34 ans avec une petite fille de 16 mois : Virgile, Anne et Oriane.
Virgile va prochainement passer un entretien pour un poste en expat à Perth.
Le projet est qu'il bosse et que je nous installe, que j'élève notre fille tout en cherchant tranquillement un job.
Nous envisageons de nous fixer en Australie pour plusieurs années…mais nous sommes encore à Marseille, donc qui vivra verra !

Pour commencer, je cherche des infos sur le montant du loyer mensuel pour une maison ou un grand appartement avec terrasse / jardin dans un quartier sympa à Perth. Nous cherchons idéalement un 4 pièces, environ 100m2.

En effet, j'ai besoin de ces infos dans la perspective de la négociation de salaire de mon mari la semaine prochaine.

Je suis aussi à la recherche d'infos sur les quartiers sympas pour une jeune famille qui aime bien sortir et profiter de la nature. Je ne travaillerai pas au départ donc je cherche un quartier familial et qui ne soit pas à des heures de transport du "centre" ou de la plage ou autre lieu sympa pour vivre et rencontrer du monde.

Merci d'avance de vos infos !
A bientôt à Perth j'espère…

Anne

Bonjour Anne,

Etes-vous déjà partie ?
Je suis journaliste et prépare actuellement un projet de reportage pour TF1 sur l'expatriation. Nous suivons plusieurs familles, couples ou célibataires/étudiants, dans différentes villes à travers le monde.
Seriez-vous intéressés d'y participer ?
Merci d'avance

Cordialement,

Noémie Rosner