Iaorana...

Bonjour à tous,
je me suis inscrite, pour me renseigner sur les démarches à faire pour trouver un emploi,un logement et les écoles sur Nouméa.
Je voudrais avoir vos suggestions et vos conseils concernant le système scolaire,la vie(pas celle dans les magazines)en générale.
Le niveau sociale, etc...
En vous remerciant d'avance.
Vaimiti:)

Bonjour vaimiti et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouméa pour plus de visibilité.

Je peux vous suggérer de parcourir les discussions du forum Nouméa, je pense que vous aurez pas mal d'informations, de renseignements et de partages.

J'espère aussi que d'autres membres pourront prochainement vous conseiller.

Cordialement,
Harmonie.

Je vous en remercie.
Vaimiti

Bonjour vaimiti et bienvenue sur le forum et parmi nous.

Concernant les écoles, d'autres pourront te renseigner.

Par contre, je peux te dire qu'il y a une grosse arrivée de polynésien en Nouvelle Calédonie car la vie, les logemnts sont moins chers...

Concernant le travail, je ne peux pas te répondre car j'ignore ce que tu fais.

A bientôt.

Je t'en remercie.
Actuellement, je suis commerciale depuis 2ans.Avant, j'étais dans l'hôtellerie, réceptionniste dans un grand hôtel qui à du,malheureusement fermer.
Peut être, que vous connaissez un ou des sites ou je pourrais postuler.J'anticipe mon déplacement vers la nouvelle Calédonie.
Je me renseigne,je m'informe sur le mode de vie, le système.
Donc, vos conseils me seront bien utiles.
Est ce que vous avez un service de sécurité sociale?Ici c'est la CPS et en nouvelle Calédonie est ce le même système?
Cordialement,
Vaimiti

bonjour, dans un premier lieu, prends le temps de parcourir le forum, tu peux faire tes recherches par thème ou via le moteur de recherche, tout est indiqué dans les discussions épinglées.
Tu auras déjà beaucoup de réponses car nous avons déjà souvent traité tes questions...cela nous évite aussi de nous répéter! merci à toi.