Chave movel digital

Bonjour,

Comment procéder pour avoir cette fameuse "chave movel digital "?
Par internet sur le portal des finances ? Ou physiquement à la mairie ? Ou autre ?

Merci de votre aide

Bonsoir Poï,

Pour la demande de CMD, il suffit d'aller sur ce lien.
Ensuite cliquez sur le lien du site précédent :
b.Ative usando os seus dados de acesso ao Portal das Finanças

La page du portail des finances s'ouvre avec vos identifiants, vous n'avez plus qu'à valider.
Ensuite, la fenêtre ci-dessous apparaît, il suffit de cliquer sur Autoriser.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/15/200415012742392559.jpg

Et apparaît la page suivante :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/15/200415013256313155.jpg

La demande de la clé mobile numérique via le portail des finances se déroule en deux étapes:

- Demande d'adhésion;

- Achèvement du processus d'adhésion avec l'introduction du code PIN temporaire qui vous sera envoyé par lettre dans les 5 jours ouvrables. Pour des raisons de sécurité, lors de la première utilisation, il vous sera demandé de modifier votre code PIN.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.  :)

Boa noite,
Mars60.

Bonjour Mars60

Merci pour vos informations .
J'ai autorisé et je suis tombée sur la deuxième page  (celle que vous mettez )
Du coup si j'ai bien compris, celle là je ne peux pas la remplir car il me faut recevoir par courrier le PIN.......c'est ça ?

Merci

Bonjour,

La procédure que vous décrivez est valable pour les citoyens Portugais car pour y arriver il faut avoir le "Cartão de Cidadão"

Si Poï n'a pas le CC, il faut faire une demande "presencial", c.à.d. dans une "Loja do Cidadão"

Attention : il faut être muni d'un passeport............Personnellement en Octobre dernier j'y suis allé avec ma Carte d'Identité et je me suis fait remballé.................

L'histoire ne dit pas comment obtenir la CMD si vous n'avez pas de passeport, document pas obligatoire pour les citoyens de la CEE

Bonjour,

En fait j'ai besoin de cette Chave pour aller sur le site de la Sns pour faire la déclaration "reçu vert" pour les travailleurs indépendants

Bonjour,

Suite de mon problème. .....j'ai contacté la ss via e-mail et elle vient de m'enoyer un autre numéro de ss pour que je m'enregistre 🤔 :/

Bonsoir Poï,

Pour en revenir à la CMD, effectivement Verflor a raison.

Si vous êtes un citoyen étranger, vous aurez besoin de votre passeport et ne pourrez demander la CMD qu'à un guichet de la "Loja do Cidadão"

https://justica.gov.pt/Guias/como-pedir … el-digital

Pour les recibos verdes à déclarer comme travailleur indépendant, il faut s'inscrire à la Segurança Social Direta.

Voici un lien qui l'explique.
Par contre, encore une fois je pense qu'il faudra se rendre sur place, et ils vous demanderont le CRUE, pour être en règle.

Enfin, je ne vois pas en quoi obtenir un autre n°SS fonctionnera mieux, ils ont pas dû comprendre le besoin.

Pour ma part, pour l'inscription à la SS, je m'étais rendu sur place.

Bon courage pour les démarches.

Boa noite,
Mars60.

Bonsoir

Merci Mars pour ces informations.
J'ai essayé ce lien mais malheureusement cela ne fonctionne pas. .....il va donc falloir que je passe par la case "loja de cidadão"

Cdt

mars60 a écrit:

Bonsoir Poï,

Pour en revenir à la CMD, effectivement Verflor a raison.

Si vous êtes un citoyen étranger, vous aurez besoin de votre passeport et ne pourrez demander la CMD qu'à un guichet de la "Loja do Cidadão"

https://justica.gov.pt/Guias/como-pedir … el-digital

Pour les recibos verdes à déclarer comme travailleur indépendant, il faut s'inscrire à la Segurança Social Direta.

Voici un lien qui l'explique.
Par contre, encore une fois je pense qu'il faudra se rendre sur place, et ils vous demanderont le CRUE, pour être en règle.

Enfin, je ne vois pas en quoi obtenir un autre n°SS fonctionnera mieux, ils ont pas dû comprendre le besoin.

Pour ma part, pour l'inscription à la SS, je m'étais rendu sur place.

Bon courage pour les démarches.

Boa noite,
Mars60.


Bonjour Mars60

Pas de mérite de ma part et comme dirait Luis de Camões, c'est du "saber so de experiências feito............."

bonjour


est il possible de passer par un avocat pour obtenir cette fameuse CMD ?

si oui avez vous des contacts sur place à me donner ?


Merci

Anna Martin32

Pour des citoyens français domiciliés au Portugal, il a été nécessaire de présenter passeport et téléphone à la loja du cidadão.  J'ai dû même faire faire un passeport spécialement donc aussi déplacement à l'ambassade, où actuellement il est quasi impossible d'obtenir un passeport.

La procédure devrait marcher à distance avec le cartão de residência, pour lequel il faut attendre 5 ans et qui actuellement quasi impossible à obtenir à cause de la déconfiture du SEF.  Match nul: France 0 - Portugal 0.