Demande d'info.

Salut ,je suis ysemie ,j'ai 30 ans je suis en couple et j'ai 1 enfant, je suis institutrice et mon mari a une licence en sciences informatiques je voulais aller vivre en république dominicaine,j'aime pas les grandes villes ,j'envisage plutôt un endroit loin de la ville ,j'aime l'agriculture c'est pour cela je prefére les milieux ruraux,ou on peut cultiver élever des animaux de fermes ect..mais un peu de conseils serait la bien venue,sur l'écolage , coût de la vie en milieu rural ,prix d'affermage et aussi comment trouver un boulôt surtout dans l'agriculture la ferme ect...merci pour vos conseils .et aussi me conseiller un endroit.

Bonjour Ysemie.
Bienvenu parmi nous.
Comme vous le savez , en ce moment, la situation est bien compliquée. Tout est paralysé. Tout est bloqué. Comme la frontière.
Donc si vous venez ce sera pour plus tard.
Il vous faudra un visa travail. Cela ne va déjà pas être simple à obtenir, d'autant plus que bon nombre de dominicains viennent de perdre leurs boulots.
Venir sans visas, j'imagine même pas les conséquences pour vous, au niveau bas salaire, logement insalubre, service de santé......
Je sais très bien que la situation en Haïti est catastrophique et que votre souhait de vous enfuir de là bas est tout à fait louable. Mais venir avec femme et enfant, ici, dans les circonstances présentes ne me paraissent pas envisageable pour l'instant.
Cordialement

Salut Pierre, merci pour votre franchisse j'aime bien les personne franche,bref ,je ne souhaite pas venir en république dominicaine sans visa non, loin de là ,comme vous savez dejas la situation politique de mon pays je juste envie de trouver un endroit un peut plus agreable a vivre surtout côté sécurité.je compte bien passer par la voie légale pour régler mes affaires,j'ai justes besoins d'un peu de conseils c'est tout.même quand c'est pas pour maintenant mais il faut quand même regler les choses a l'avance.