Où trouver des masques de protection coronavirus

Bonjour à toutes et tous,
Je vous espère vous et vos proches dans la meilleure santé possible...
Durant cette grande tragédie sanitaire mondiale que nous traversons ... C'est le moment où jamais de s'entraider, de montrer de la bienveillance les uns envers les autres et d'envoyer nos meilleures pensées à ceux qui sont touchés, au personnel soignant et à toutes ces personnes qui restent sur "le terrain" pour nos besoins de 1éres nécessités .

Je suis toujours en France ( pas encore trouvé " où" ni le " petit nid")
Il a été annoncé aujourd'hui que le port de masque de protection était devenu obligatoire dès aujourd'hui.
J'ai appris par mon fils qui vit à Barcelone qu'il en était de même pour vous.
Et le problème est identique .... OÙ TROUVER CES MASQUES ????? Pénurie dans les pharmacies en France ...
Quelqu'un peut il me renseigner sur le " comment " " où" trouver ces protections à Barcelone ? Enfin toutes les informations seront précieuses !  Mon fils habite dans le quartier de la Sagrada Familia.
Par avance merci ...
Prenez de vous...Des vôtres....Et des autres ... Et même si c'est très difficile : respecter le confinement.... Nous nous battonss tous contre le même ennemi...
Belle fin de journée

Hola
Rupture de stock partout, ça fait bien longtemps qu'on ne trouve plus de masque dans aucune pharmacie en Espagne.

Mamyna a écrit:

[...]

Je suis toujours en France ( pas encore trouvé " où" ni le " petit nid")
Il a été annoncé aujourd'hui que le port de masque de protection était devenu obligatoire dès aujourd'hui.
J'ai appris par mon fils qui vit à Barcelone qu'il en était de même pour vous.
[...]


Bonjour,

Quelles sont vos sources d'information, SVP? ... officielles, dans la mesure du possible.

Dans cette période de chaos, il est encore plus important que d'habitude de citer vos sources, et pas "on m'a dit" afin de ne pas faire circuler de fausses informations sur la toile et ailleurs.

Les masques sont effectivement en rupture de stock dans les pharmacies espagnoles depuis longtemps ... Alors, si OBLIGATION il y a vraiment, cela voudrait dire que les stocks sont de nouveau pleins ...  :/  Permettez-moi d'émettre un doute concernant vos informations.

cdt

Canpadalousie,
Bonsoir ....Merci de prendre de votre temps pour me répondre...

Bonsoir,
Oui je ne me permettrais pas de "diffuser" des propos de coins de rues ....
En France : Port du masque obligatoire pour toutes personnes utilisant son attestation de sortie dérogatoire (durée 1h) : annonces Sources officielles du ministre de la santé.
Mon fils me dit que cela a été annoncé également officiellement en Espagne aujourd'hui. À vous de vérifier sur les sites gouvernementaux Espagnols... Comme vous mettez en doute mes dires.
Je pense qu'actuellement, il y a plus urgent et plus intelligent que d'entamer des "guéguerres" et qu'est peut être arrivé le moment de s'entraider plutôt que de se déchirer...C'est vrai que chacun a besoin de cela en plus.
Cordialement.
Prenez soin de vous

Chrystel
Bonsoir Chrystel.
Merci de votre réponse. Donc..., nous en sommes au même point en France et en Espagne : pénurie ...
Des livraisons devraient arriver ...Nos soignants commencent enfin à être équipés de masques ....
( Source malheureusement vécue chaque jour).

Je vous souhaite bon courage
Prenez soin de vous.

Hola

Le port du masque obligatoire est pour l'instant une initiative de la Catalogne.
Les autres communautés espagnoles ne sont pas encore concernée par la mesure.

Si vous pouvez être livrée, il y a des masques en vente sur Amazon

Je ne mets pas en doute vos dires, je vous demande vos sources d'informations!!!

Y'en a marre des fakes news sur cette bestiole, alors on devient plus prudent ... Et je vois vraiment pas comment obliger un port de masque alors qu'il n'y en a plus ...

Chrystel, Amazon livre très mal ... Tu peux attendre facilement 2 à 4 semaines pour une commande!!

bonjour à toutes et tous.
il y a pénurie de masque partout ça tout le monde le sait et c' est réservé au personnel médical dans son ensemble et c'est logique. par contre on peut fabriquer son masque soi même soit plusieures couches de tissu soit sopalin 2/3 feuilles pliées en accordéon et maintenu à chaque extrémité avec des élastiques .mais je pense que ça a déjà été diffusé largement.....1 rappel ne fait pas de mal
bonne journée et prenez soin de vous.

Merci Chrystel de votre réponse, de l'info et de l'indication de Amazon.
Bon .... Pour les envois, je me méfie car j'ai fait partir un colis pour mon fils qui serait bien arrivé à Barcelone (selon le suivi) mais qui est introuvable dans les bureaux de poste à Barcelone...
Ils ne peuvent retrouver le colis car le numéro du colis est français ( normal....!!! Point de départ) et au bureau de poste ils veulent un numéro " espagnol" ... Incompréhensible....Un véritable embrioglio...En attendant env 60€ de contenu et 25€ d'envoi ....
Bon courage pour la suite du confinement.
Prenez soin de vous

Capandalousie

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Il est vrai qu'il faut ne pas prendre "pour acquis" tt ce que l'on peut entendre  (dans la vie en général même en dehors de cette période) .

Mais votre message m'a " heurtée" car sur le forum, et dès mon inscription, je me suis sentie " accueillie" par une communauté et,  j'ai toujours reçu, suite à mes questions, des réponses, des informations, des indications ....enrichissantes et bienveillantes.

Votre réaction m'a donc "contrariée"... Les choses ayant été éclaircies : le chapitre est clos et l'avenir est devant!
Actuellement, nous avons tous besoin plus de jamais de force pour ne pas baisser les bras, de courage, d'entraide et de bienveillance les uns vis à vis des autres.
Prenez soin de vous et des vôtres

Bonsoir Rollande,
Merci de votre réponse ! Il est vrai pour les tutos mais....Mon fils et la couture ....hummmm .... Ça fait 4 facilement !!!! 😉😉😉😉.
Prenez soin de vous également et je vous souhaite une très bonne soirée !

Mon compagnon a utilisé un masque "maison" avec ficelles + serviette de table en tissu +sopalin pour faire les courses...

C'est sans couture, c'est lavable et donné par un médecin... Je lui demande le lien et le ferais passer sur le forum...

A priori, pour le moment, le masque est conseillé mais pas obligatoire... Cependant, il est fort probable que l'obligation soit de mise dès qu'on pourra en avoir ou bien les masques "maison" seront acceptés...

Pour info, sur Amazon, pas de livraison de masque avant début juin...

Mon compagnon a utilisé un masque "maison" avec ficelles + serviette de table en tissu +sopalin pour faire les courses...

C'est sans couture, c'est lavable et donné par un médecin... Je lui demande le lien et le ferais passer sur le forum...

A priori, pour le moment, le masque est conseillé mais pas obligatoire... Cependant, il est fort probable que l'obligation soit de mise dès qu'on pourra en avoir ou bien les masques "maison" seront acceptés...

Pour info, sur Amazon, pas de livraison de masque avant début juin...

bonjour Mamyna et à tous ,
avec le sopalin pas de difficulté pas de couture ,pliage et agrafes et en plus c 'est jetable...on peut le changer plus facilement et plus souvent ..
pour les commandes internet il y a déjà des problèmes de livraison en France alors avec l 'Espagne c'est pire.
bonne journée

[ lien modéré ]/#comment-en-fabriquer

Bonjour. Actuellement le masque n'est pas obligatoire en France pour les sorties autorisées mais recommandé. Il pourrait devenir obligatoire en fonction de la disponibilité des masques.

Bonsoir….
En Catalogne et à Salou plus précisément.. Il faut se présenter en pharmacie afin que nos noms, adresse et téléphone soient notés. Des livraisons de masques (chirurgicaux et l'autre je sais plus le nom désolé) seront disponibles pour la population a partir de la semaine prochaine. Je préfère compter dessus dans 15 jours mais bon l'espoir fait vivre n'est ce pas.. Les pharmaciens nous contacte directement pour aller chercher les masques commandés (mais non payés)..  Il est toujours utile d'entretenir de "très" bonnes relations avec son pharmacien..  Premiers inscrits, premiers servis bien entendu.. Bon.. on verra bien ce que cela donnera dans 15 jours…. Allez.. "Animo" à toutes et tous..

Capandalousie.

Super cette idée de masque ! C'est très sympa à vous de  proposer le lien de fabrication ! Là je pense que mon fils arriverait à se débrouiller 😉😉😉😉 !!!!!!
Votre " filon " me fait penser ... Que je crois me rappeler... avoir vu à la TV un ancien militaire fabriquer un masque avec un ancien tee shirt qu'il repliait ...Hummmmm je vais rechercher çà...Et mettre le lien si je le trouve !
Ici aussi ... Incompréhensible ... Masque obligatoire mais impossible d'en trouver ! Il y a un "truc" que je ne saisis pas bien là ...
Je pense que quelque soit le pays où l'on se trouve...Nous sommes tous dans la même " galéré", les mêmes problèmes, les mêmes incompréhensions, les mêmes peurs ....
En ce moment, nous sommes en vacances scolaires de Pâques et nombre de Parisiens ont fait " une pause" dans le confinement et sont partis en vacances ! Ce qui augmente la propagation ... Il en découle que les mesures gouvernementales sont resserrées et il est question que nous soyons géolocalisés.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour l'astuce du masque !
Prenez bien soin de vous tous

Pat 91

Bonsoir Pat !
L'obligation du port de masque en France... est " officieuse" ... si on veut être modérée dans ses propos...!
Mais, quand la police contrôle ton attestation de sortie et qu'ils te demandent où est ton masque? .... Moi... je me dis " que c'est obligatoire" ! Non tu trouves pas ?

J'en profite pour vous remercier encore pour tout vos " filons" pour la fabrication des masques et l'inscription auprès des pharmacies pour en réserver pour ....Lorsqu'ils seront livrés ....
J'espère que vous avez passé la meilleure journée possible ... Que ce soit à la maison...Ou au travail ...
Portez vous bien ! Pas d'imprudence surtout !

Bonjour,

Depuis samedi les masques chirurgicaux sont disponibles en pharmacie et en principe les fp2 le seront d'ici 10 jours.

Le prix est fixé par le gouvernement 0.95 € pour le masque chirurgical.

On à droit à un masque tous les 3 jours sur production de la carte de sécurité sociale pour les résidents  et de la carte délivrée par la mutuelle pour les non résidents.

D'après le pharmacien les masques chirurgicaux peuvent être portés pendant 8 h en continu.

Il y aurait moyen de les réutiliser après les avoir lavés au savon et laissé reposer une semaine.

Voir aussi l'article de El Dia là:

https://www.eldia.es/sociedad/2020/04/1 … 71719.html

Cordialement

Aux dernière nouvelles...
Coronavirus Espagne: Les pharmacies distribuent des masques .
C'est une info de Catalogne mais je suppose que c'est national :

Les pharmacies catalanes débuteront aujourd'hui la distribution d'1,5 million de masques gratuits pour les habitants. Le nombre est limité à un par carte sanitaire. Il est demandé d'aller chercher son masque en cas de réel besoin le jour même pour éviter les files d'attente devant les pharmacies. Les personnes ayant des problèmes respiratoires ou qui se déplacent pour aller travailler sont prioritaires. Chaque établissement dispose de 450 unités et 14 millions seront distribuées au total. Une fois le masque gratuit récupéré, les habitants pourront en acheter au prix de 0,76 centimes.

Bonjour alors moi j'en ai acheté sur internet amazon.es pas Amazon France qui n'en vend pas à un très bon prix 0.70€
Il les vendent par 50 unités ou 100. Ils arrivent au bout de 15 jours. Si ça peu vous dépanner je vous en envoie quelques uns 4 ou 5 pas plus gratuitement.
Bonne chance.

Maguy Corraini

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'habite à Almuñécar, province de Granada en Andalousie.

Voici la réponse que j'ai eu hier matin d'un Espagnol, que je remercie au passage: on peut trouver des masques en quantité limitées (un à deux par personne, enfants compris) auprès des pompiers, de la police et de la Guarda Civile. En possession de cette information, je me suis présenté chez les pompiers où, à titre totalement gratuit, j'ai très gentiment reçu 4 masques. A noter aussi que, pour ce faire, on ne m'a rien demandé (même pas mes papiers d'identité).

En espérant avoir ainsi aidé certains, portez-vous bien.

Bien amicalement,

totalement faux :pas de port de masques obligatoire en France pour l'instant ;peut etre le 11 mai!

Bonjour
Nous avons pu acheter un masque par ci par là à la pharmacie de Vera ( 1 par personne), je n'ai pas essayé amazon mais pour la petite histoire j'en avais commandé au tout début de la pandémie sur Groupon et un mois après ils n'étaient pas arrivés puisque détournés entretemps par le transporteur....
Groupon m'a proposé de repasser ma commande, mais je doute de les recevoir. Les transporteurs eux les auront....

bjr

à Valencia dans certaines pharmacie ( je n ai ps fait le tour) il y des masques chirurgicaux (4 maxi) mais seulement pour les plus de 65 ans.

bonjour à tous
eh bien l' Espagne se débrouille bien.
pôvre France encore à la traine ,même pas sur d'en avoir pour le 1 mai ,par contre tous les jours ça blablate à la télé ( et pas de masque) pour ne rien dire....ras le bol .
portez vous bien.
cordialement

Bonjour à tous ,
Nous sommes à Roquetas de mar, la semaine dernière nous avons acheté 4 masques à 2 euros l'unité avec la possibilité d'en racheter dans une semaine.C'est pas donné pour un bout de tissus avec deux cordons mais nous en avions besoin .Maintenant il y en aurait sans restriction.
Bonne protection à tous. JLA

Bonjour,
Et bien maintenant, fini les abus
masques
Cordialement

Je confirme, la deuxième commande de masques chez GROUPON Espagne s'est également 'perdue' dans un camion....

Bonsoir Trebol,
Grand merci de cette info que je vais vite partager, pour ma part, avec mon fils qui est à Barcelone.
Cette solidarité fait du bien en ces moments ...

J'entends aux informations que l'Espagne serez en légère période de " régression" de cas du covid 19 !!!!!
Croisons tous nos doigts ( des mains et des pieds 😁😁!!!!) pour qu'enfin nous sortions de cette tragédie !
En attendant ... Continuez à être prudents ...On ne relâche rien ! On tient bon ...
Prenez toutes et tous soin de vous et des vôtres

Bonsoir !
Oui .... En France, toujours pénurie de masques ... Trouver des gants est un parcours du combattant...
La France ...Qui se fait  " chiper"  des livraisons de commandes de masques tant attendues par tout le personnel soignant et par tous ...
Donc, c'est mis en place un système " débrouille" entre les personnes ... Les villes...Les régions...Qui peuvent financer...

L'entraide entre nous tous est vraiment notre "Porte de "Salut" ...
Cette communauté et ses échanges en est un très bel exemple 🙏🙏🙏
Prenez soin de vous et des vôtres

Bonjour.
À Dénia avec la carte SIP et plus de 65 ans on vous donne 3 masques en Pharmacie.
Prudence à tout le monde

Mamyna a écrit:

[...] que le port de masque de protection était devenu obligatoire dès aujourd'hui.
[...]


Cette fois-ci, c'est officiel, le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics ne permettant pas de tenir la distanciation de 2 m ou les espaces fermés, à partir de 6 ans, et avec quelques exceptions


https://civio.es/el-boe-nuestro-de-cada … os-metros/


https://scontent.fgrx1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/98186875_587658608551200_6401316676406607872_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&_nc_ohc=N096vUz0l6MAX_68uKU&_nc_ht=scontent.fgrx1-1.fna&_nc_tp=7&oh=3d72297c838534ee199f6169a149f919&oe=5EE9EA78

Hola.....porter le masque ds les rues tres frequentees....ds les magasins....etc....pas en velo, pas ds el campo..........sont en vente chez mercadona.....0,95 euros.....arretez votre paranoia......pffffff.....

Carine3a a écrit:

Hola.....porter le masque ds les rues tres frequentees....ds les magasins....etc....pas en velo, pas ds el campo..........sont en vente chez mercadona.....0,95 euros.....arretez votre paranoia......pffffff.....


C'est pas de la paranoïa, c'est la loi parue au B.O.E. et j'ai pas été agressive dans mon message.

Carine3a a écrit:

Hola.....porter le masque ds les rues tres frequentees....ds les magasins....etc....pas en velo, pas ds el campo..........sont en vente chez mercadona.....0,95 euros.....arretez votre paranoia......pffffff.....


Seriez-vous au dessus des lois Carine ?  genre Trump peut être ?

Hola

Depuis début mai on trouve des masques aux normes FFP2 en vente dans toutes les pharmacies et j'ai découvert ce matin qu'ils en vendent même dans certaines fereteria (quincaillerie) moins cher qu'en pharmacie.
On a plus d'excuse pour ne pas respecter les instructions  :D

Bonsoir Chrystel,
Merci beaucoup du partage de l'information !
Je partage à mon tour à mon fils !
Bonne soirée !

Certainement pas au dessus des lois......et alors la trump....vous ne cherchez pas loin....c est dommage....triste de ne pouvoir  s exprimer sur un forum sans avoir a repondre a des imbeciles....bien a vous