COVID-19 et expatriation aux Etats-Unis

GENOUILLE a écrit:

Je ne demandais pas cela pour moi en tant que futur expatriée , je demandais ça juste pour savoir comment cela se passait pour vous ou pour les américains en cette période difficile ..


bon courage pour ta future expatriation, je pense qu'ici les choses se font dans la clarté, on a des chiffres plutot fiables sur les malades et les décès, on vient d'avoir un plan en 3 phases de déconfinement, les écoles sont fermées jusqu'à la rentrée scolaire (au moins) les enfants font l'école sur ordi, on peut sortir faire nos courses avec obligation de masques pour certains magasins et limitation du nombre de clients dans un magasin. Horaires matinales réservées aux personnes agées uniquement. On est pas surveillé ou aligner par la police. Les restaurants sont pour la plupart ouverts seulement à emporter ou livraison, magasins outillages ouverts, parcs plages lieux accueillant du public fermés (sauf supermarchés alimentaires). Les gens sont plutôt disciplinés.
Le seul truc qui cloche c'est notre status précaire de visa E2 non immigrant. Déjà qu'ils avaient baissé la  durée à 2 ans, ils viennent maintenant de passer la public charge law. Et en plus le virus. J'entends même parlé un peu partout d'une annulation complète des visas (jeff sessions et d'autres sénateurs), pour relancer le travail en privilégiant uniquement les américains.
C'est pas rassurant et si vous pouvez repousser vos projets, faites le.
Amicalement.

Oui, on a un visa L1/L2 et pas de green card, donc impossible de revenir aux US. On a repensé notre retour pour les raisons de restrictions de sortie aussi. On est à Seattle et ici on peut sortir sans problèmes. En France ce n'est pas le cas.

rodanat a écrit:
lisiatina a écrit:

Mon mari a été forcé de travailler à distance en début avril et on envisageait revenir France le temps que tout se calme. Aux US nous habitons dans un petit appartment près de Downtown et notre famille vit dans une grande maison à la campagne française.  On avait acheté nos billet et posé le préavis de départ pour l'apart quand la situation en France s'est dégradée brusquement. De plus, Trump a interdit tous les vols en provenance d'Europe. On a du tout annulé à la dernière minutes.


*Sauf erreur: Les vols pour l'Europe ne sont pas annulés. Période de confinement (quatorzaine) de 14 jours minimum  dans des hôtels ou centres sportifs,etc...
* C'est plutôt les vols entrant aux US qui sont réduits ou carrément refusés. Renseignez vous...


On voulait pas être confinés à 100 % ou contaminer notre famille. A Seattle on peut sortir quand on veut mais pas en France.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Trump n'interdit personne de sortir des USA.
Il empêche ceux qui ne sont pas ni US citizen ou sous Green Card de rentrer aux USA.


Merci, c'est ce qu'il me semblait. Je comprends pas pourquoi annuler le retour alors.


Oui, on a un visa L1/L2 et pas de green card, donc impossible de revenir aux US jusqu'à la date inconnu. On a repensé notre retour pour les raisons de restrictions de sortie aussi. On est à Seattle et ici on peut sortir sans problèmes. En France ce n'est pas le cas.

Tu veux peut-être dire dans la grande démocratie française.