COVID-19 et expatriation aux Etats-Unis

Bonsoir
Je me suis expatriée il y a 18 mois, je vis au Texas, donc l État où il y a sans doute le plus de port d armes, étant à moitié asiatique, les personnes ici restent très courtoises et surtout très solidaires, donc je ne sais pas où vous vivez Lofofo mais ici au Texas pays des armes à feu tout ça très bien 😇😇😇
Ce n' est pas le Coronavirus qui me fera revenir en France la vie est ici maintenant voili voilou.

Bonjour
non le covid ou autre problème ne peut remettre mon projet d'expat vers AZ
impossible, les moyens misent en oeuvre  certes sont moindres , puisque le budget étant impacté et lié à cela , toutefois dans 4 ans nous verrons si la possibilité est toujours d'actualité.

Mais ils nous faut encore avoir la possibilité d'ouvrir un compte pour enfin pouvoir acheter une maison mais cela reste compliqué !!

Bonjour,

Le covid-19 et effectivement un problème pour notre souhait de déménager au Texas, l'ambassade ne donne aucune autorisation aucun Visa, ce qui bien entendu nous bloque dans nos projets.

Nous devons attendre que tout cela soit fini pour pouvoir continuer notre projet, et cela et bien entendu contraignant.

Nous verrons bien comment ce passera la suite et espérons que cela n'aura pas de répercutions pour notre projet de déménagement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous
Laetitia

Je me permets de poster car je dois avoir deux entretiens à New York cet été Pour éventuellement étudier là-bas et donc du coup le covid-19 change mes plans.
Il faudra voir comment la situation évolue mais d'après ce que j'ai entendu Le gouverneur veut réouvrir le pays le mois prochain.

Bonjour
Notre projet de séjour à Manhattan d'une année scolaire en famille prévu de août 2020 à juillet 2021 semble compromis. Les enfants sont inscrits à l'école mais je pense avec tristesse que nous allons devoir reporter d'une année.
Mais ce n'est que partie remise !!!

Pour l'instant, les ecoles sont fermees jusqu'a la rentree.  Cela reste plus raisonnable d'attendre une annee de plus, car il pourrait y avoir une nouvelle vague de virus en fin d'annee. Cela vous donnera plus de visibilite.

pythonis a écrit:

Bonsoir
Je me suis expatriée il y a 18 mois, je vis au Texas, donc l État où il y a sans doute le plus de port d armes, étant à moitié asiatique, les personnes ici restent très courtoises et surtout très solidaires, donc je ne sais pas où vous vivez Lofofo mais ici au Texas pays des armes à feu tout ça très bien 😇😇😇
Ce n' est pas le Coronavirus qui me fera revenir en France la vie est ici maintenant voili voilou.


=>   https://www.sacbee.com/news/coronavirus … 31276.html

Ben tu fais partie des chanceux, pour l'heure! Et je parlais d'une tendance, non pas d'une generalite partout. Enfin si tu penses que les asiatiques aux USA seront totalement epargnes... ben on verra bien, je te souhaite4 d'avoir raison en fait.

Et je n'ai pas dis non plus que la France etait mieux au global.

Quelqu'un sait comme ça se passe pour les visa L1 qui sont en furlough à cause du covid19? Le visa peut être révoqué ? Ils ont des droit au chômage ou pas?

Tu peux consulter ce post et eventuellement un avocat. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=891632

Ben moi clairement tout est remis en cause : d'abord un voyage en avril en arizona puis aucune réponse des établissements scolaires que je visais ! Donc les États Unis c'est fini .... sauf si vous avez des pistes 🤣😎😜

Bonjour,
Alors pour nous, aucun projet de retour, mon mari vit ici depuis plus de 20 ans et moi 8... Ici c'est chez nous. Ce pays a du pour et du contre, comme partout, et si on est la, c'est qu'on l'aime un petit peu, on est pas maso à ce point  :D
Pour l'instant, à Austin, ça va à peu près mais on attend le pic qui devrait se profiler début mai parait-il, on a la chance de vivre dans un petit village près du lac Travis/colorado river, 800 habitants, de ne pas être en appart, d'avoir une super vue et l'un de nous deux a encore un boulot...
Alors, oui bien sur on se fait du souci pour nos proches, d'autant plus qu'on est loin, mes parents ont plus de 80 ans et même s'ils sont en forme, forcement on s'inquiète, un de mes frères est toubib, la encore, on s'inquiète... Mes enfants sont autour de la planète, Jérusalem, Ile de la Réunion et la France, bien sûr, on s'inquiète...
Je pense que l'après coronavirus va être chaud... Mais ce sera partout pareil... J'espère que du coup, on va penser autrement, délocaliser moins... On verra...
En tout cas, bon courage a tous !

Bonjour à tous,
Je vis et travaille (prof) à la Nouvelle Orleans depuis juillet dernier.
Les écoles ont fermé il y a un mois et nous nous sommes tous lancés avec plus ou moins de facilité dans le eLearning.
On pense que cela va durer jusqu'à la fin de l'année scolaire..
La vie d'habitude si ponctuée de festivals en tous genres, musique à chaque coin de rue, bars, restaus est donc bien en arrêt. Un peu comme partout dans le monde.
Cela ne remet pas en cause mon projet d'expatriation, cela pose juste la question d'aller en France cet été. Si les USA maintiennent la fermeture de leurs frontières aux Européens, il sera toujours possible d'aller en France mais pas de revenir en Louisiane.
Cela ne me met pas en colère je trouve que la question sanitaire surpasse les projets personnels. Même si évidemment j'adorerais pouvoir embrasser ma fille !!

Bonne journée à vous tous.

A NY , la fermeture des ecoles jusqu'a la rentree est a l'ordre du jour. L'Elearning pose des difficultes aux familles pauvre ou avec plusieurs enfants si ils n'ont pas plusieurs ordi, d'imprimante ou meme Internet (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense).

Le gouverneur de la Louisiane vient juste d'annoncer la fermeture des écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire..
L'équipement des familles en laptop et internet est effectivement très disparate, nous ne touchons qu'une partie de nos élèves. J'imagine que la rentrée en août va être axée sur une remise à niveau !!
En attendant soyons patients !

Et oui, moi aussi, je devais rentrer en France pour le mariage de mon neveu puis pour le mariage de ma fille ainée en juin, tout est annulé...  Mes trois enfants auraient été présents et puis toute la family... Je compatis, mais bon tant que tout le monde reste en bonne santé...

Bonjour à tous,

Mon mari a eu un poste de chercheur invité à Boston (MA) à partir de juillet prochain et notre famille devait quitter la France pour emménager là-bas pour un an.
Ce projet est assez compromis pour le moment.
Tout est à l'arrêt : la recherche d'un appartement à Boston, la mise en location de notre maison en Haute-Savoie, les demandes de visas, etc..

J'ai présenté ma démission de mon poste actuel à mon employeur en mars pour finir fin juin.

Nous attendons la suite pour adapter nos décisions et nous restons optimistes malgré tout!
Take care

Sou

Bonjour.
À mon avis le Covid-19. Touche directement le pays. Cette pandémie ne change en rien mes projets de voyage. Après cette pandémie dès qu'une opportunité se présente à moi je n'hésiterai   pas à partir.  Cette pandémie m'a rapproché de certains ami(e)s et distancé de d'autres

Bonjour,

Le COVI-19,ce dangereux et exterminateur visiteur venant de nul part,sans nous avertir,a causé des dégâts au rang des humains à travers le globe,L'USA entant que puissance mondiale,n'été pas épargnées,et les conséquences de cet pandémie,a été désastreuses! le confinement est un moyen de prévention,la fermeture des frontières parait une nécessite et non un choix.
J'ai envisagé un voyage aux USA,pour soins,car je suis une personne a mobilité réduite suite à une hémorragie cérébrale,depuis dix années,mais actuellement et vu la situation que nous vivons,je devrai le reporter.
Personnellement depuis plusieurs semaines,je me suis confine chez-moi,mon contacte avec autrui est limité.Faire du sport,la lecture me semble un remède efficace contre toutes sortes d'angoisses.
être en bonne santé;être en sécurité.

Bonjour à tous,

J'avais le projet de m'expatrier dans l'année, malgré la crise actuelle je reste determinée à m'expatrier aux US en espérant de tout coeur que nous traversions cette crise assez rapidement.

Je cherche actuellement dans le secteur de la Supply Chain et logistique et je continue mes recherches.

Certains d'entres vous on des pistes des conseils des updates concernant l'etat actuel du COVID-19 aux US?

En esperant que vous vous portiez tous bien
Stay safe at home.
Angy

Coucou,

Ici la situation à Houston Texas est moindre qu en France en terme de restrictions, on peut toujours aller pic niquer ds les parcs mais pas sur les tables et bancs publics, les restos St restes ouverts pour les commandes à emporter et livraison, aux dernières nouvelle le confinement devrait s arrêter le 30 avril
Voilà

Mon mari a été forcé de travailler à distance en début avril et on envisageait revenir France le temps que tout se calme. Aux US nous habitons dans un petit appartment près de Downtown et notre famille vit dans une grande maison à la campagne française.  On avait acheté nos billet et posé le préavis de départ pour l'apart quand la situation en France s'est dégradée brusquement. De plus, Trump a interdit tous les vols en provenance d'Europe. On a du tout annulé à la dernière minutes.

Bonjour,

Je suis une future expatriée si un jour cela redevient possible .. Nous sommes en france encore mais avons nos green card en poche dalleurs je crois les doigts pour pouvoir venir avant Septembre car sinon ils vont nous retirer les green card car cela fera plus d'un an que nous ne serons pas venus aux US.
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..

lisiatina a écrit:

Mon mari a été forcé de travailler à distance en début avril et on envisageait revenir France le temps que tout se calme. Aux US nous habitons dans un petit appartment près de Downtown et notre famille vit dans une grande maison à la campagne française.  On avait acheté nos billet et posé le préavis de départ pour l'apart quand la situation en France s'est dégradée brusquement. De plus, Trump a interdit tous les vols en provenance d'Europe. On a du tout annulé à la dernière minutes.


Trump interdit aux Français de rentrer en France ou aux Européens de venir aux États-Unis ?

Si Orly est fermé, Charles-de-Gaulle est toujours ouvert, seuls  les terminaux 2A,2E et 2F fonctionnement

Trump n'interdit personne de sortir des USA.
Il empêche ceux qui ne sont pas ni US citizen ou sous Green Card de rentrer aux USA.

BenNY04 a écrit:

Trump n'interdit personne de sortir des USA.
Il empêche ceux qui ne sont pas ni US citizen ou sous Green Card de rentrer aux USA.


Merci, c'est ce qu'il me semblait. Je comprends pas pourquoi annuler le retour alors.

GENOUILLE a écrit:

Bonjour,

Je suis une future expatriée si un jour cela redevient possible .. Nous sommes en france encore mais avons nos green card en poche dalleurs je crois les doigts pour pouvoir venir avant Septembre car sinon ils vont nous retirer les green card car cela fera plus d'un an que nous ne serons pas venus aux US.
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..


Je pense qu'avec une carte verte, vous pouvez toujours venir aux USA mais par contre, n'espérez pas que le système social américain vous aide, surtout si en plus vous n'avez jamais cotisé.

GENOUILLE a écrit:

Bonjour,
...
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..


C'est variable. C'est très facile de virer quelqu'un, ce qui explique les chiffres monstrueux du chômage. Au chômage tu touches à peu près 45% de ton salaire avec un maximum autour de $600 par semaine, sur une durée de 3 à 6 mois max (mais grâce au covid, peut-être 3 mois de plus).
Les self-employed (ceux qui n'ont pas un salaire), n'ont en général pas droit au chômage, mais avec le covid, ils auront peut-être droit au chômage aussi.
C'est des conditions exceptionnelles, du jamais vu pour la société américaine, quelque chose qui se rapproche du socialisme, mais il faut pas le dire.

GoyaveEtChocolat a écrit:
GENOUILLE a écrit:

Bonjour,
...
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..


C'est variable. C'est très facile de virer quelqu'un, ce qui explique les chiffres monstrueux du chômage. Au chômage tu touches à peu près 45% de ton salaire avec un maximum autour de $600 par semaine, sur une durée de 3 à 6 mois max (mais grâce au covid, peut-être 3 mois de plus).
Les self-employed (ceux qui n'ont pas un salaire), n'ont en général pas droit au chômage, mais avec le covid, ils auront peut-être droit au chômage aussi.
C'est des conditions exceptionnelles, du jamais vu pour la société américaine, quelque chose qui se rapproche du socialisme, mais il faut pas le dire.


Mais c'est une evidence que la société Américaine se socialise... comment appeler les rachats monstrueux qu'est en train de faire la FED' si ce n'est du collectivisme.

Dans la situation actuelle, étant donné que la FED' rachète tout, les fondements même de la libre entreprise qui reposent essentiellement sur la prise de risques et la concurrence libre et non faussée, n'existent plus.

Le capitalisme tel qu'on le connait, c'est à dire celui qui a été théorisé par Adam Smith, est mort.

Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:
GENOUILLE a écrit:

Bonjour,
...
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..


C'est variable. C'est très facile de virer quelqu'un, ce qui explique les chiffres monstrueux du chômage. Au chômage tu touches à peu près 45% de ton salaire avec un maximum autour de $600 par semaine, sur une durée de 3 à 6 mois max (mais grâce au covid, peut-être 3 mois de plus).
Les self-employed (ceux qui n'ont pas un salaire), n'ont en général pas droit au chômage, mais avec le covid, ils auront peut-être droit au chômage aussi.
C'est des conditions exceptionnelles, du jamais vu pour la société américaine, quelque chose qui se rapproche du socialisme, mais il faut pas le dire.


Mais c'est une evidence que la société Américaine se socialise... comment appeler les rachats monstrueux qu'est en train de faire la FED' si ce n'est du collectivisme.

Dans la situation actuelle, étant donné que la FED' rachète tout, les fondements même de la libre entreprise qui reposent essentiellement sur la prise de risques et la concurrence libre et non faussée, n'existent plus.

Le capitalisme tel qu'on le connait, c'est à dire celui qui a été théorisé par Adam Smith, est mort.


RIP  :lol:
Quant au mot ''socialisme''? Certains font des raccourcis un peu hâtifs. A quand les Kolkhozes dans le MWest? :lol:
Chaque jour suffit sa peine....

lisiatina a écrit:

Mon mari a été forcé de travailler à distance en début avril et on envisageait revenir France le temps que tout se calme. Aux US nous habitons dans un petit appartment près de Downtown et notre famille vit dans une grande maison à la campagne française.  On avait acheté nos billet et posé le préavis de départ pour l'apart quand la situation en France s'est dégradée brusquement. De plus, Trump a interdit tous les vols en provenance d'Europe. On a du tout annulé à la dernière minutes.


*Sauf erreur: Les vols pour l'Europe ne sont pas annulés. Période de confinement (quatorzaine) de 14 jours minimum  dans des hôtels ou centres sportifs,etc...
* C'est plutôt les vols entrant aux US qui sont réduits ou carrément refusés. Renseignez vous...

Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:
GENOUILLE a écrit:

Bonjour,
...
Bref ma question c'est comment vivez vous le confinement ? est ce que les plus modestes ont tout de meme droit au chômage? des aides sont elles débloquées pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler?
En tous cas jasper que notre projet de venir nous installer ne vas pas tomber à l'eau meme si j'ai du mal a croire que tout est encore possible..


C'est variable. C'est très facile de virer quelqu'un, ce qui explique les chiffres monstrueux du chômage. Au chômage tu touches à peu près 45% de ton salaire avec un maximum autour de $600 par semaine, sur une durée de 3 à 6 mois max (mais grâce au covid, peut-être 3 mois de plus).
Les self-employed (ceux qui n'ont pas un salaire), n'ont en général pas droit au chômage, mais avec le covid, ils auront peut-être droit au chômage aussi.
C'est des conditions exceptionnelles, du jamais vu pour la société américaine, quelque chose qui se rapproche du socialisme, mais il faut pas le dire.


Mais c'est une evidence que la société Américaine se socialise... comment appeler les rachats monstrueux qu'est en train de faire la FED' si ce n'est du collectivisme.

Dans la situation actuelle, étant donné que la FED' rachète tout, les fondements même de la libre entreprise qui reposent essentiellement sur la prise de risques et la concurrence libre et non faussée, n'existent plus.

Le capitalisme tel qu'on le connait, c'est à dire celui qui a été théorisé par Adam Smith, est mort.


C'est le signe que la société va bien sans la crise.
Une société doit évoluer avec son temps et non rester sur des idées figées rétrogradeS.

rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:


C'est variable. C'est très facile de virer quelqu'un, ce qui explique les chiffres monstrueux du chômage. Au chômage tu touches à peu près 45% de ton salaire avec un maximum autour de $600 par semaine, sur une durée de 3 à 6 mois max (mais grâce au covid, peut-être 3 mois de plus).
Les self-employed (ceux qui n'ont pas un salaire), n'ont en général pas droit au chômage, mais avec le covid, ils auront peut-être droit au chômage aussi.
C'est des conditions exceptionnelles, du jamais vu pour la société américaine, quelque chose qui se rapproche du socialisme, mais il faut pas le dire.


Mais c'est une evidence que la société Américaine se socialise... comment appeler les rachats monstrueux qu'est en train de faire la FED' si ce n'est du collectivisme.

Dans la situation actuelle, étant donné que la FED' rachète tout, les fondements même de la libre entreprise qui reposent essentiellement sur la prise de risques et la concurrence libre et non faussée, n'existent plus.

Le capitalisme tel qu'on le connait, c'est à dire celui qui a été théorisé par Adam Smith, est mort.


RIP  :lol:
Quant au mot ''socialisme''? Certains font des raccourcis un peu hâtifs. A quand les Kolkhozes dans le MWest? :lol:
Chaque jour suffit sa peine....


Tu rigoles, ce qui vient de se produire c'est vachement grave.
C'est tout simplement la fin de la libre entreprise.

Pescaraplace a écrit:
rodanat a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Mais c'est une evidence que la société Américaine se socialise... comment appeler les rachats monstrueux qu'est en train de faire la FED' si ce n'est du collectivisme.

Dans la situation actuelle, étant donné que la FED' rachète tout, les fondements même de la libre entreprise qui reposent essentiellement sur la prise de risques et la concurrence libre et non faussée, n'existent plus.

Le capitalisme tel qu'on le connait, c'est à dire celui qui a été théorisé par Adam Smith, est mort.


RIP  :lol:
Quant au mot ''socialisme''? Certains font des raccourcis un peu hâtifs. A quand les Kolkhozes dans le MWest? :lol:
Chaque jour suffit sa peine....


Tu rigoles, ce qui vient de se produire c'est vachement grave.
C'est tout simplement la fin de la libre entreprise.


Non. C'est que l'État se démocratise en se tournant vers la doctrine keynésienne.
Il essaye de rendre le système plus égalitaire.

Tu es fou.
Ce que l'état vient de faire c'est d'éliminer le risque dans les affaires.
Cependant si le risque n'existe plus, le capitalisme est mort car la notion de réussite dans une économie de marché, c'est bien la gestion du risque.

Ça c'est vrai mais peut-être que ça veut dire gagner moins mais gagner quand même.

steve84 a écrit:

Ça c'est vrai mais peut-être que ça veut dire gagner moins mais gagner quand même.


C'est surtout la porte ouverte au capitalisme des copains, parce que si c'est plus le marché qui decide de qui doit vivre et qui doit faire faillite, c'est qui à part une bande de copains qui sont ceux qui vont signer les chèques ?

Tous les politiques préfère les copains aux autres

steve84 a écrit:

Tous les politiques préfère les copains aux autres


Oui, c'est le cas dans une dictature.

Je ne demandais pas cela pour moi en tant que futur expatriée , je demandais ça juste pour savoir comment cela se passait pour vous ou pour les américains en cette période difficile ..

GENOUILLE a écrit:

Je ne demandais pas cela pour moi en tant que futur expatriée , je demandais ça juste pour savoir comment cela se passait pour vous ou pour les américains en cette période difficile ..


Il y a un post interressant sur le sujet, "Aide du gouvernement COVID-19"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#4849498

Et pour repondre au post initial, apres 22 ans ici il n'y a plus d'ailleur pour moi.
Par contre une de mes nieces qui vit en Europe etait foreign exchange student (F1) a V-Tech a Blacksburg, VA et a due rentrer car l'universite a fermer ses portes et les commerces fermaient aussi, Blacksburg n'est pas une grande ville.