COVID-19 et expatriation en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément la Nouvelle Zélande, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Nouvelle Zélande.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Nouvelle Zélande, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Nouvelle Zélande de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Je suis en PVT donc j'ai un vida d'un an en NZ, je suis exactement à la moitié du visa et on compte bien rester jusqu'à la fin de celui-ci.

Pourquoi ? Il y a moins de cas, le système de santé est efficace, prendre l'avion ne serait que prendre plus de risque ... Bref, pas de raison de rentrer.

Loin de ma famille évidemment, cela inquiète pour les personnes les plus âgés de l'entourage, mais c'est toujours un peu le cas quand on vit loin.

Pour la suite ... on verra comment ça évolue :)

Et si vous êtes curieux d'en savoir plus sur mon expérience ici en NZ, jetez un œil sur rencontrelemonde.com ;)