Installation

bonjour à tous... désireux et enfin décidé à m'expatrier, je projette de venir passer quelques temps en Nouvelle Zélande, afin de voir s'il est pas trop difficile de s'y acclimater... le visa et les perspectives de travail sont les principales interrogations... je suis à la recherche de tous témoignages susceptibles de m'aider... un bref topo de ma vie : j'ai 32 ans, je me débrouille bien en anglais, j'ai exercé plusieurs métiers (restauration, commerce, marin, chef de projet dans le nautisme), j'aurai quelques économies suite à la vente de mon logement et ne serais pas contre ouvrir un petit commerce si c'est réalisable... je ne pars pas pour chercher l'eldorado, juste pour commencer à bien vivre, me rapprocher de la nature... je passerai un mois de vacances à Bali juste avant mon voyage en Nz car je suis attiré par ce pays aussi donc mon avenir proche se situe dans l'un de ces deux pays... merci d'avance à tous pour avoir pris cinq minutes de votre temps pour moi... clément

Bonjour Clément,

Bienvenue sur Expat.com et merci beaucoup pour votre présentation.  :top:

Vous dites que vous vous intérrogez sur le visa ainsi que les perspectives de travail, vous pourriez peut-être poser d'avantage de questions, celà aidera les membres à mieux vous répondre et vous donner des réponses plus précises. ;)

De plus, n'hésitez pas à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Zélande, il est très complet et précis et vous servira certainement de guide dans votre projet.

J'espère que très bientôt les autres membres partageront leur expérience avec vous sur le forum. :)

Je vous souhaite le meilleur,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir Clément,

Je projette également de partir dans un premier temps pour 3 mois en NZ, mon départ est prévu pour la fin août.
Mon but là bas, est de vivre dans un premier temps,  et de découvrir cette île en faisant des randos, des sports, découvrir leur culture etc...
Contrairement à toi mon anglais est très faible mais j'ai pu avoir un VVT juste avant mes 31 ans alors j'espère pourvoir trouver des cours là bas pour m'améliorer. Tu peux, peut être regarder sur le site Frog in NZ tu trouveras des renseignements pour ton visa je pense.
Bonne soirée
Séverine

bonjour... réponse rapide hein !
merci en tous cas d'avoir pris un peu de temps... c'est cool de voir ça... je pense jamais à aller sur ce site...je vais prendre mes billets à la fin du mois, départ prévu début octobre.... Hate !
si tu veux qu'on reste un peu en contact c'est avec plaisir ! je te file mon Facebook, ce sera plus simple : clém Bm... A bientôt