Confinement infos pratiques

Bonjour à tous,

Avant de créer ce nouveau fil de discussion, j'ai eu la tentation d'utiliser la rubrique " Humour"!
J'explique.
Mon mari est sorti ce matin faire quelques courses alimentaires. Il se rend à Monoprix de Nabeul et là :D
A l'entrée du magasin, un employé de surveillance lui demande son passeport ( mon mari est de type européen) afin de vérifier la date de sa dernière entrée en Tunisie. j'en déduis que seuls les étrangers sont susceptibles d'être porteurs du covid19!!!!!!!!!

Au retour, il est arrêté par un policier qui le menace de la confiscation du véhicule.

En résumé, restez chez vous en mourant de faim afin de ne pas augmenter les "statistiques" de la propagation du virus!

Hammamet, alors là ....
ton mari est vraiment tombé sur des tarés,
ordinairement nous (en tant qu'expat), comme les Tunisiens, nous pouvons nous rendre aux magasins d'alimentation, en respectant les files d'attente bien sûr, on ne ns demande pas notre carte de séjour, il faut (normal) être  seul et pas faire les courses à plusieurs

Pour le véhicule, ils ont raison. Ils nous demandent (dans les médias) de faire nos courses tt près de chez nous, l épicier du coin quoi. Et pas de faire des kms pour s approvisionner. Rapidement 30 min, 1 h max, pas des heures, pour réduire le risq de contamination au max.
TT ça pour notre bien, pas pour nous punir. Pensez y !

Sauf que, par exemple, ou j'habite il n'y a pas d'épicerie alentours et je suis obligée de prendre la voiture pour aller à la ville la plus proche - Midoun !

Julie3333 a écrit:

Sauf que, par exemple, ou j'habite il n'y a pas d'épicerie alentours et je suis obligée de prendre la voiture pour aller à la ville la plus proche - Midoun !


coucou Aghir,
sur Aghir tu n'as pas de hanout ??????
comment font les Tunisiennes de "ta zone" pour les bouteilles de gaz ???

Sur Djerba, ns avons tous une mosquée et une épicerie à proximité (faisant dépôt de pain, bouteille de gaz et certaines servent aussi de boîte à lettres pour les factures, elles pratiquent aussi le crédit), nous ne sommes pas obligés de nous rendre à la ville.
prendre ses pieds, la mobylette ou la voiture et s'y rendre ne pose aucun problème ....

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lu un message qui indiquait les différents sites internet pour les commandes et achats alimentaires en ligne pour la Tunisie

J'ai cherché dans les différents forums mais je ne retrouve plus ce message.
Pouvez m'aider SVP

Mateu a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lu un message qui indiquait les différents sites internet pour les commandes et achats alimentaires en ligne pour la Tunisie

J'ai cherché dans les différents forums mais je ne retrouve plus ce message.
Pouvez m'aider SVP


Bonjour,
Sur ce lien ?   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#4834174

Merci beucoup Loumat

noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

Sauf que, par exemple, ou j'habite il n'y a pas d'épicerie alentours et je suis obligée de prendre la voiture pour aller à la ville la plus proche - Midoun !


coucou Aghir,
sur Aghir tu n'as pas de hanout ??????
comment font les Tunisiennes de "ta zone" pour les bouteilles de gaz ???

Sur Djerba, ns avons tous une mosquée et une épicerie à proximité (faisant dépôt de pain, bouteille de gaz et certaines servent aussi de boîte à lettres pour les factures, elles pratiquent aussi le crédit), nous ne sommes pas obligés de nous rendre à la ville.
prendre ses pieds, la mobylette ou la voiture et s'y rendre ne pose aucun problème ....


Je ne suis pas intervenue sur ce sujet!
C'est Julie 3333....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aghir a écrit:
noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

Sauf que, par exemple, ou j'habite il n'y a pas d'épicerie alentours et je suis obligée de prendre la voiture pour aller à la ville la plus proche - Midoun !


coucou Aghir,
sur Aghir tu n'as pas de hanout ??????
comment font les Tunisiennes de "ta zone" pour les bouteilles de gaz ???

Sur Djerba, ns avons tous une mosquée et une épicerie à proximité (faisant dépôt de pain, bouteille de gaz et certaines servent aussi de boîte à lettres pour les factures, elles pratiquent aussi le crédit), nous ne sommes pas obligés de nous rendre à la ville.
prendre ses pieds, la mobylette ou la voiture et s'y rendre ne pose aucun problème ....


Je ne suis pas intervenue sur ce sujet!
C'est Julie 3333....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pardon à toi, je pense que le virus s'est logé ds mon cerveau  :joking: