Bloquée en Sardaigne suite au confinement

Bonjour !
J'ai débarqué en Sardaigne le 9 mars pour un séjour d'une semaine car j'avais des documents à signer chez un notaire et mon retour était prévu le 16 mars.
J'avais donc loué une chambre en B&B pour 7 jours.
Le ferry a été supprimé et depuis la Corsica Ferries m'a informée que le délai à été prolongé jusqu'au 03 avril !
Je suis donc contrainte de rester confinée ici et de continuer à payer un B&B !
Difficile d'avoir de l'espace dans une seule chambre  avec le confinement très stricte en Italie.
Le surcoût commence à peser surtout en ne sachant pas quand ce sera fini !
J'ai une assurance voyage pour la maladie, les accidents ou l'imprévu.
Je les ai contactés bien sûr mais ils se défaussent en disant que c'est un cas de force majeure ou une catastrophe naturelle !
Quelqu'un a un conseil à me donner ?
Merci d'avance

Bonjour Rosetta,

Je vous conseille d'appeler l'ambassade de France pour voir ce qui est prévu en terme de rapatriement des citoyens français.
Voici le lien du site Internet :https://it.ambafrance.org/
Vous y trouverez les numéros de téléphone nécessaires.

Bon courage et tenez-nous au courant.

Bonjour Hélène !

Merci pour votre réponse.
Bien sûr j'ai appelé le Consulat de France à Rome, et ils me proposent de me rapatrier par avion jusqu'à Marseille ! mais je suis venue avec ma voiture !
De plus j'habite à 200 km après Marseille et si je dois prendre le risque de prendre un train pour finalement m'attraper le virus, je ne vois pas l'intérêt.
Autre solution proposée, demander à la seule compagnie de ferry autorisée à circuler actuellement c'est à dire la Tirrenia mais réservée au transport de marchandises.
Selon le gouvernement italien ces ferrys seraient autorisés à prendre des touristes étrangers dans la mesure qu'ils aient de la place, et si c'est ok il faut ensuite faire une demande auprès du président de région où l'on se trouve pour avoir l'autorisation de partir. La réponse arrive soi-disant dans les 48 heures.
Le hic c'est que ce ferry me débarquerait à Gênes alors que moi j'ai embarqué à Toulon. Cela me rajouterait encore beaucoup de kilomètres et surtout m'enverrait dans le bouillon de cultures.
Donc j'en suis là dans mes réflexions du pour ou contre !

Bonjour Rosetta,

J'avais pensé également au ferry de marchandises effectivement.
A partir du moment où vous voyagez dans votre voiture, et que vous n'êtes pas en contact avec qui que ce soit, cela peut être une solution à envisager.
Le plus safe étant selon moi de rester confinée dans votre B&B. Mais le plus économique probablement de repartir.
Une décision pas facile à prendre, je le conçois parfaitement.

J'espère que tout cela sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Bon courage à vous.