Coronavirus: Détails complémentaires prévention

Oui mais pour que cela fonctionne, faudrait faire comme le modèle américain, c'est à dire même en étant à l'étranger continuer à payer des impôts dans notre pays d'origine...

Or comme tout bon râleur, on fuit les impôts, on fuit les taxes, on fuit ce que l'on n'aime pas, et au final on s'aperçoit que ce n'est pas si mal de payer pour des services car c'est quand on en a besoin qu'on voit que l'on a plus rien !!!

Franchement, ça veut dire quoi d'être français à l'étranger ??? Acceptez les avantages mais aussi les inconvénients...

BERDAH a écrit:

Chers amies et Amis "Expats" et les autres bien entendu…
J'ai fais un rêve……
Oui j'ai fait un rêve, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter mes rêves, mais dans ces moments difficiles durant lesquels, nous devons faire face aux différents problèmes de santé de notre famille en général, de son ou ses enfants en particulier, d'approvisionnement de médicaments et de denrées alimentaires particulièrement pénibles, enfin de confinement, je vais vous faire part de mon rêve.
J'ai reçu un courrier…..Sans doute certains de vous l'avez déjà reçu également ???
Un courrier me direz vous ?
Qu'y a t il d'extraordinaire à recevoir un courrier ?? Un courrier d'amour  sans doute ? de mauvaises nouvelles ? et puis est ce un courrier ou un courriel ?
C'est un courriel bien entendu puisque les facteurs ne se déplacent plus…
Il commençait ainsi ….
Chères et chers concitoyens.
Notre peuple en général et vous, français de l'étranger, vivez actuellement une situation jusqu'ici jamais connue.
Même durant les dernières guerres, nous n'avions encore jamais vécu ce confinement qui rend les enfants pire que des lions dans leurs cages, et les parents au bord de la dépression..
Les dernières guerres dis ai-je..
L'ennemi était alors clairement identifié, aujourd'hui non..
C'est peut être la nouvelle 3eme guerre mondiale dont tout le monde parlait?
En effet il va y avoir selon les évaluations (tenues secrètes ben sûr) des dizaines de millions de morts, et sans destruction en plus!!!, c'est pas formidable ça ??
Et puis l'ennemi est si petit, il n'y aura pas de peuple désigné comme agresseur, ou envahisseur...Au contraire tous les pays se tiennent la main...C'est pas super ça ??
Bon revenons à ce que vous les "expats", vivez actuellement.
Vous vivez loin de votre mère patrie, de vos familles françaises, (ça on y est pour rien, c'est vous qui l'avez décidé), 
Oui d'accord, nous sommes le trait d'union nous l'ambassade, le consulat de France, entre vous et notre pays.
Bon, je vous écrit pour vous dire que nous ne pouvons rien faire pour vous, "démerdez vous comme vous le pourrez", nous vous écrivons pour vous dire de tenir le choc, mais il faudra le faire tout seul, sans conseil de notre part, sans mots de réconfort, encore moins de courrier pour vous demander de vos nouvelles, ou pour vous donner des numéros de téléphone, pour vous aiguiller vers telle ou telle solution.
En quelques mots nous ne pouvons rien pour vous sortir le "cul des ronces"...
Merci et good lock (luck) nous vous l'écrivons en français, nous ne sommes pas américain mais ça fait bien….
Ce rêve m'a réveillé je me suis empressé d'ouvrir mon ordi, mais rien, pas un mot de notre ambassade, consulat secrétariat d'ambassade.. Rien désespérément rien…
En effet chères amies et amis "Expat" là, j'ai pris conscience que nous sommes isolés, seul, avec comme seules info celles qui circulent entre nous sur Messenger, ou WhatsApp enfin tant que ces sites fonctionneront…
Intensifions notre communication sur ce site, afin de rester en contact, de créer une chaine fraternelle, entre nous et toutes celles et ceux qui voudront y accrocher leur participation.
Grand merci à notre Ambassade...
Amicalement
Yvan


super votre rêve, qui s'apparente davantage à un cauchemar, réel! et encore grâce a Internet et au Forum, le lien n'est il pas totalement rompu entre expats; et des infos utiles peuvent circuler! j'ai connu l'époque où internet n'existait pas, et où le sentiment  de solitude de l'expat était total; sorti du petit réseau d'amis locaux, il n'y avait aucun contact avec les autorités; restait le téléphone fixe, et la poste pour communiquer avec la famille à des milliers de kilomètres, quand ça fonctionnait bien sûr!

Bonsoir
Yvan n'a pas tort...ce serait sympa qu'entre residents du meme secteur, il y ait une possibilite de se soutenir et traverser ensemble cette periode noire.
Chacun peut apporter ses connaissances, partager les infos ou simplement se sentir moins isoles.
Un peu comme les associations de quartier en metropole. Sans vouloir creer des gethos de Vazahas, un peu de solidarite peu aider.
C'est malheureusement en ces periodes difficiles que les humains retrouvent parfois le sens commun.

https://www.topsante.com/medecine/malad … res-635671

La meilleure prévention est donc d'arrêter l'auto médication...

https://www.linternaute.com/actualite/g … -covid-19/

Quand je pense qu'un certain nombre de personnes sont contre la vaccination...

J'ai fait, ce matin, venir un artisan "électricien-plombier" que j'ai l'habitude d'utiliser pour mes petits travaux domestiques à la maison.

Nous en sommes, bien entendu, arrivés à parler du COVID-19.

Il m'a livré une analyse de la situation qui est, je pense, assez conforme au courant de pensée des "classes populaires" malagasy, à savoir :

- c'est une maladie "vazaha", importée à MADAGASCAR par les "vazaha" - "sinoa" et européens -;

- elle ne touche que les étrangers, les malagasy sont, quelque part "hermétiques", au virus. 

Cette vision résulte, quelque part aussi, de l'interprétation du "discours officiel" d'une partie des intellectuels malagasy.

Rien d'étonnant, je pense, à ce que les consignes de confinement aient du mal à être comprises et respectées.

Nook369 a écrit:

https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/coronavirus-pourquoi-faut-il-arreter-les-anti-inflammatoires-635671

La meilleure prévention est donc d'arrêter l'auto médication...

https://www.linternaute.com/actualite/g … -covid-19/

Quand je pense qu'un certain nombre de personnes sont contre la vaccination...


J'en fait partie. Je suis absolument contre la vaccination obligatoire telle qu'instaurée en France, surtout en ce qui concerne le ROR (3 en 1)

La France est la championne toutes catégories des scandales sanitaires. Donc, un de plus.....

Le ROR va engendrer (c'est déjà le cas) un nombre incroyable d'enfants autistes. Il suffit de faire des recherches sur ce vaccin pour comprendre que le risque est bien plus grand que le bénéfice.

J'ai rencontré ce matin an ami qui dirige la plus grosse "boîte" de "Transport/Logistique" présente à MADAGASCAR.

Il m'a assuré que la chaîne "Transport/Logistique" continuait à "bien fonctionner", aussi bien pour la partie maritime qu'aérienne.

Il m'a, en revanche, également expliqué que les "coûts logistiques étaient en train de flamber" et que, dès les prochains arrivages imports, on allait voir une "sacrée valse des prix" dans la grande distribution locale.

Des amis malgaches m'on dit que c'était déjà le cas sur les marchés de quartiers.

Une crise qui, vraiment, va "laisser des traces".

Salut
Moi j'ai rencontré un mec ce matin qui dirige son entreprise de transports , soit un vélo pouce .
Il m'a dit que après 5 h d'attente il as reçus 3 kg de riz pourris moisie de ma part du gouvernement.
Il est venerl le mec est des demain il se remet a travailler.

arnohus a écrit:

Salut
Moi j'ai rencontré un mec ce matin qui dirige son entreprise de transports , soit un vélo pouce .
Il m'a dit que après 5 h d'attente il as reçus 3 kg de riz pourris moisie de ma part du gouvernement.
Il est venerl le mec est des demain il se remet a travailler.


que va til pouvoir transporter le pauvre vélo-pousse, s'il  ne peut plus prendre Annie sur sa selle( saisie par les policiers), et sil n'y a plus de marchandises à transporter ?

T'inquiète ya toujours de la demande pour les pouces.

https://www.facebook.com/watch/?v=214707066609830

serge45 a écrit:

https://www.facebook.com/watch/?v=214707066609830


ils sont bien équipés ça fait plaisir à voir! mais que font ils au juste ?

Grâce à ce don de 2 camions pompiers, rendus opérationnels récemment suite au séjour d'une délégation ici (15 jours) et à la signature d'une convention de partenariat, la municipalité a pu prendre les devants déjà dès le départ. De grandes opérations ont été lancées dans le cadre de la santé publique.

Ces mesures visaient (et ça continue ainsi) la prévention contre le coro mais aussi contre la peste vu le grand manque d'hygiène local.
Dans le grand marché permanent, fait de baraques en bois et de box en dur, la présence de rats dans certains de ces derniers a décidé le maire à détruire les concernés.
Les camions pompier ont aussi été assainir des endroits super sales (à coup de lance incendie et de désinfection).
Les véhicules pro transportant du public (taxis, bus de ville,….) ont entièrement été désinfectés (des particuliers sont même venus demander pour leur voiture) en prévention du corona pouvant s'y être installé.
Voila des exemples et la lutte s'intensifie.
Vous en saurez plus après l'intervention du Président dans moins d'une heure à présent.
Au sujet de la peste, la parano locale a fait croire qu'elle avait tué ici mais en réalité le mort découvert ne l'avait pas (constat fait par Pasteur à Tana).
La peste n'est donc pas à ce jour sur Fianar.
Reste le coronavirus et là, ça va swinger dur !

C'est un bon début!  A multiplier ailleurs!

Fianar désinfecte au VIROCID. Tout est très bien organisé, géré et suivi  avec une équipe forte et soudée autour de Madame le Maire.

https://www.facebook.com/11115589701791 … mp;theater

Si vous pouvez acheter ce produit, je vous invite à procéder ainsi chez vous, pour vous, afin d'aider à votre protection personnelle et familiale.

En cliquant sur la photo, vous verrez les autres.

On va demander à Mâcon d'en acheter un milliard de bidons!pour désinfecter les rues!

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cote … n-20200406

Une dose de pastis plus une dose de VIROCID, un glaçon avec de  l'eau traitée au " sûr eau " évidemment et ... ça repart ...

Sérieux : j'ai vu que c'était un produit à large spectre utilisé en désinfection pour l'élevage.
Le bidon  de 20 L coûte about 415 $ canadiens ( 350 € ), dur dur pour remplir sa baignoire ! Mais je suppose qu'il a une dilution importante avant pulvérisation.
Le produit en 5 Litres coûte only 109 $ canadiens !

Ils ont quand même des sous à Fiana ! A Moramanga, faudra attendre ...
Bravo

La dose de Virocide ! Il est toujours utile de ( se ) demander combien ça coûte, et ensuite qui paie ? !

jumbofreddy a écrit:

La dose de Virocide ! Il est toujours utile de ( se ) demander combien ça coûte, et ensuite qui paie ? !


Le F.M.I. vient d'allouer 165,99 millions de USD à MADAGASCAR pour la lutte contre le COVID-19.

Il devrait y avoir un peu de marge, tout de même !!!!!

Pensée du matin calme d'un énarque sur la manne des 165,9999999999 millions de $ mis à dispo par le FMI et en grand danger de dispersion :

Vu qu'on ne saurait, raisonnablement , prolonger la profondeur des poches de pantalon au delà des chaussettes, statistiquement un président de petite taille ( même avec talonnettes ) devrait empocher moins de fonds publics !

Avec une 2ème tasse de café, parait-il, il pense mieux

" il devrait y avoir de  la marge"! pour l'achat d'un grand nombre de bidons du produit miracle ?  , ou pour l'enrichissement personnel des mieux placés ?  j'espère que le Fmi enverra une mission de contrôle en même temps que la mise à disposition de la manne ( mais j'en doute ça pourrait froisser des susceptibilités locales)!!

Yann jean louis a écrit:

Vu qu'on ne saurait, raisonnablement , prolonger la profondeur des poches de pantalon au delà des chaussettes, statistiquement un président de petite taille ( même avec talonnettes ) devrait empocher moins de fonds publics !


Votre théorie n'est pas infaillible.

Nelson MANDELA mesurait 1,85 m, Jacob ZUMA 1,68 m.

Et pourtant !!!!!

Allons allons Freddy, ne prétons aucune bonne intention au Maquereau
Damiens ni à son inter sa lope ministre du milieu, ni au barbu qui
pour acquérir une perception plus délicate des attentes des hexagons
préfère la boxe au yoga ou au taï shi shuan .
Ils ne vont rien désinfecter du tout, pas la peine comme les tests diront-ils !

Le prince de Machiavel, vous connaissez ?

S'ils pouvaient trouver un produit qui au contraire attirerait le
covid sur des populations qui leur posent problème, peut -être ?

Je crois bien que les canines vont poussser aux moutons.
A quoi cela sert-il de mettre nos anciens dans des Ehpad si c'est pour
que les allées venues du personnel, parce que non testés, les
contaminent en masse et puis avec  ce jeune quadrat de président
prétentieux , arrogant et incapable on voit que la france ne fait pas
mieux que l'italie alors qu'on nous vante notre système de santé comme
le " meilleur du monde " !!! Cocoricoooo !

L'Allemagne, la Suisse et d'autres pays nordiques ont fait autrement et ils ont moins de contaminés et de décès.

En dehors des fous irresponsables ou cyniques tels Trump, Boris
Johnson, Bolsonro et je passe les autres je crois qu'il va y avoir des
hommes politique sur le banc des accusés.
Peut-être s'en tiront-ils
sans dommage à cause du caractère " inédit " de la pandémie ; ils ne
cessent de mettre ça en avant.


Vous souvenez vous de l'affaire du sang contaminé - volontairement non
vérifié, ça aurait coûté trop cher - Laurent Fabius ministre de la
santé d'alors sur lequel les plaisanteries allaient bon train "
désormais il faut le considérer comme un sang triste " ou encore, " sa
cellule est déjà réservée à la prison de la santé, ce sera le 109 " !

Et bien il s'en est tiré sans casse, on a trouvé des lampistes !

Chères amies, Chers amis "Expats" et les autres bien entendu…
J'ai écouté une émission intéressante dont je vous fais part, j'espère enrichir les débats grâce à vos multiples interventions.
Amicalement.
Yvan
https://www.youtube.com/watch?v=feKMcr--tM0