Retour en espagne

Bonjour à tous.Je dois rentrer en Espagne début Avril chez moi.je suis en voiture et je viens des hauts de France pour me rendre en Catalogne.J'ai vu que l'on pouvait se rendre chez soi même si les frontières terrestres sont fermées.J'ai demande à l'ambassade mais je n'ai pas de réponse.Comme je n'ai pas de précisions en Espagne sauf les informations actuelles par les médias,savez vous si je peux rentrer chez moi avec un e dérogation délivrée en France et la douane va t‘elle m'autoriser A passer la fr'tiere ou faudra t'il un autre document délivré par les autorités"Merci de vos conseils.Bonne journée à tous et soyez prudents.

Bonjour,  Je pense que si vous êtes résident en Espagne, vous pourrez rentrer (votre passeport ou carte d´identité + la carte de residente U.E. ou papier A4 en tenant lieu) . Ma filleule était en vacances ici et repart demain pour la Belgique, c´est ce qui lui a été dit par le Consulat, mais pour elle dans l´autre sens. Bonne chance.

Oui vous pouvez rentrer en Espagne.
Car si vous dites "chez moi" c'est que vous êtes résident en Espagne...alors il faudra montrer votre carte de resident , carte d'identité, et pour confirmer votre adresse,  si elle n'est plus bonne sur votre carte de resident, votre empadronamiento. 
Bon voyage

Bonjour, non vous ne pouvez pas  parce que aucune attestation de déplacement dérogatoire ne l'autorise.
Article 1 du décret du 16 mars 2020 ne permet de se déplacer que pour 5 motifs :
1. Pour aller travailler
2. Achats de première nécessité
3. Pour motif de santé
4. Pour motif familial impérieux assistance aux personnes vulnérables ou garde d'enfants
5. Déplacements brefs et individuels pour sortir les animaux de compagnie ou activités physiques autour du domicile

Hola
Non vous ne pourrez pas rentrer car le dernier decret royal dit que vous ne vous pas pouvez aller dans votre résidence secondaire et que si vous y êtes déjà vous devez y rester jusqu'à la levée du confinement.
Etant résident en Espagnol, votre domicile en France est alors considéré comme résidence secondaire. Vous devez donc rester en France.

Je ne comprends pas ,je n'ai pas de résidence secondaire en France ,je suis chez ma fille.Ma résidence principale se trouve en Espagne.

bretenoux a écrit:

Je ne comprends pas ,je n'ai pas de résidence secondaire en France ,je suis chez ma fille.Ma résidence principale se trouve en Espagne.


Bonsoir,
Si vous êtes bien résident espagnol vous avez le droit de rentrer chez vous puisque votre résidence principal est en Espagne.
Par exemple les Français qui se trouve à l'étranger actuellement  peuvent rejoindre leur domicile en France. Il en est de même pour les Espagnols qui sont actuellement à l'étranger et qui veulent rejoindre leur pays de résidence. Mais bien avoir sur vous votre carte de résident bien entendu afin de pouvoir prouver votre bonne foie si vous vous faite contrôler sur la route en France et aussi à la frontière.
Cordialement.

martinusgg a écrit:
bretenoux a écrit:

Je ne comprends pas ,je n'ai pas de résidence secondaire en France ,je suis chez ma fille.Ma résidence principale se trouve en Espagne.


Bonsoir,
Si vous êtes bien résident espagnol vous avez le droit de rentrer chez vous puisque votre résidence principal est en Espagne.
Par exemple les Français qui se trouve à l'étranger actuellement  peuvent rejoindre leur domicile en France. Il en est de même pour les Espagnols qui sont actuellement à l'étranger et qui veulent rejoindre leur pays de résidence. Mais bien avoir sur vous votre carte de résident bien entendu afin de pouvoir prouver votre bonne foie si vous vous faite contrôler sur la route en France et aussi à la frontière.
Cordialement.


Que vous soyez chez votre fille, ben ça la chanson le disait pas...
Y 'aurait rien d'extraordinaire à ce qu'un français résident en Espagne ait conservé un pied à terre en France
Et dans ce cas contrairement à ce que dit Martin si vous êtes actuellement dans votre résidence secondaire qu'elle soit en Espagne ou à l'étranger, vous ne pouvez pas regagner votre résidence principale.

Vous n'êtes ni à la rue, ni coincé dans un hôtel. Je ne suis pas aussi certaine que tous les autres qu'on vous laisse rentrer.

Eh non,je n'ai pas cette chance d'avoir une résidence secondaire,je ne suis qu'un retraité français en location en Espagne sans autre bien.Soyez prudents.

si tu et resident permanent pas de probleme
vas voir la tout y et
https://es.ambafrance.org/Coronavirus-r … 3tsZILyNQE

bretenoux a écrit:

Eh non,je n'ai pas cette chance d'avoir une résidence secondaire,je ne suis qu'un retraité français en location en Espagne sans autre bien.Soyez prudents.

BJR , je me permets d'intervenir dans cette discussion

Je lis sur le lien de rexe ceci , ce qui permet, je pense , à Bretenoux  , apparemment résident en ESP et "de passage en France"  de revenir au  pays du flamenco  :)


"La frontière entre la France et l'Espagne n'est pas fermée, mais, à compter du 16 mars 2020, des contrôles sont effectués aux frontières terrestres, à l'entrée sur le territoire
L'entrée sur le territoire espagnol par la frontière terrestre est désormais limitée aux citoyens espagnols, aux personnes résidant en Espagne,

aux travailleurs transfrontaliers

et aux personnes pouvant prouver un cas de force majeur ou une situation d'impérieuse nécessité. Ces mesures s'appliquent également à la frontière de l'Espagne avec le Portugal."

Je pense qu'il est déjà chez lui?

Ok.merci pour tout vos conseils,je pense rentrer début Avril .Etre confiné en France ou en Espagne chez moi et au soleil,ce sera la même chose sachant que je ne desçendrais quasiment pas de mon véhicule hormis pour le carburant.Soyez prudents et respecter bien les mesures.A très bientôt.

rodanat a écrit:

BJR , je me permets d'intervenir dans cette discussion

Je lis sur le lien de rexe ceci , ce qui permet, je pense , à Bretenoux  , apparemment résident en ESP et "de passage en France"  de revenir au  pays du flamenco  :)


"La frontière entre la France et l'Espagne n'est pas fermée, mais, à compter du 16 mars 2020, des contrôles sont effectués aux frontières terrestres, à l'entrée sur le territoire
L'entrée sur le territoire espagnol par la frontière terrestre est désormais limitée aux citoyens espagnols, aux personnes résidant en Espagne,

aux travailleurs transfrontaliers

et aux personnes pouvant prouver un cas de force majeur ou une situation d'impérieuse nécessité. Ces mesures s'appliquent également à la frontière de l'Espagne avec le Portugal."

Je pense qu'il est déjà chez lui?


vOICI son post (no 1) 16  Janvier disant qu'il est bien "résident en ES"
Il écrit:
"Bonjour à tous. Je suis retraité,résident espagnol et je passe par un gestor pour ma déclaration de revenu annuelle."

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#4774094

Oui je peux rentrer en Espagne avec attestation dérogatoire délivrée par les autorités catalognes.Donc pas de soucis.

Bonjour, c est quand même malheureux que lorsque on ne connaisse pas la réponse on réponde quand même et en affirmant ....ca me fait penser au jeu qui veut gagner des millions et me vote du public     
Bien sur que ce monsieur peut rentrer chez lui puisqu il est resident espagnol.
Regarder les sites gouvernementaux avant de répondre n importe quoi ...

Merci