LE VIRUS A MADAGASCAR EST IL PRESENT ?

bonjour, aujourd'hui sur une chaine d'infos (france info) un commentaire hyper succinct faisait état que le virus avait touché Madagascar , quelle est la réalité ?  en france les infos sur madagascar sont inexistante .

Désolé, je n' ai pas eu cette info ! Et mon épouse qui regarde la télé Mg non plus.

Grâce à votre intervention et à votre particularisme, j'en profite pour donner ce conseil à tous ceux qui souhaitent venir à Madagascar : étant donné que vous ne trouverez pas de masques à Mada, n'oubliez pas de vous munir d'un masque de plongée et de votre tuba avant de pouvoir traverser la capitale !

Il vous faudra aussi une boite de tampax non usagés ; pour garnir l'embout du tuba et assurer ainsi efficacement la filtration de l'air pollué.

A vos masques ...

Bonjour

Coronavirus Covid-19 : 9 personnes en observation à Madagascar

Le coronavirus inquiète tous les pays. Madagascar, comme les autres, tente de préserver sa population de l'épidémie. 37 personnes ont été placées en quarantaine depuis fin janvier. Aujourd'hui, neuf voyageurs sont en observation. Aucun cas n'a été détecté.


L'hôpital n'a plus un sou

Le ministre de la Santé et plusieurs membres du gouvernement se sont rendus au CHU, ce mardi 3 mars 2020, pour faire le point sur les problèmes que rencontrent les professionnels dans la prise en charge et l'accueil des voyageurs. Les responsables financiers d'Anosiala ont expliqué à leurs interlocuteurs écrit L'Express de Madagascar : "En un mois, nous avons déboursé 28 millions d'ariary (6 935 €), pour la prise en charge de toutes les personnes observées. Ces dépenses ne sont pas inscrites dans notre ligne budgétaire et l'hôpital ne dispose pas de fonds d'urgence à utiliser dans une telle situation".
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … qRdnyO0_o4https://lexpress.mg/04/03/2020/mise-en- … s-charges/

je pense mettre aussi ma combinaison de plongée intégrale , gant et chaussons en 7m/m , vu que que ce virus peut se transmettre par contact corporel . par contre je risque de me désydrater ,  :)

TropicAlex a écrit:

Bonjour

Coronavirus Covid-19 : 9 personnes en observation à Madagascar

Le coronavirus inquiète tous les pays. Madagascar, comme les autres, tente de préserver sa population de l'épidémie. 37 personnes ont été placées en quarantaine depuis fin janvier. Aujourd'hui, neuf voyageurs sont en observation. Aucun cas n'a été détecté.


L'hôpital n'a plus un sou

Le ministre de la Santé et plusieurs membres du gouvernement se sont rendus au CHU, ce mardi 3 mars 2020, pour faire le point sur les problèmes que rencontrent les professionnels dans la prise en charge et l'accueil des voyageurs. Les responsables financiers d'Anosiala ont expliqué à leurs interlocuteurs écrit L'Express de Madagascar : "En un mois, nous avons déboursé 28 millions d'ariary (6 935 €), pour la prise en charge de toutes les personnes observées. Ces dépenses ne sont pas inscrites dans notre ligne budgétaire et l'hôpital ne dispose pas de fonds d'urgence à utiliser dans une telle situation".
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … qRdnyO0_o4https://lexpress.mg/04/03/2020/mise-en- … s-charges/


Merci pour les infos. :)

Voilà un peu d'humour, je viens avec masque et tuba ;)

Et leurs 4x4 il fait parti de la ligne budgétaire ?

Effectivement , quelques cas en isolement  dans un hôpital  vers Ambodratimo , route de Majanga a 20 km de tana environ . C'est ce que relate les journaux gasy

YANN, Jean-Louis,

Tu vas faire les courses et au marché avec ton  tuba? :unsure:lol:

EVIDEMMENT pôvre pomme !
Sans ça tu va morfler grâve Bé ; surtout n'oublie pas le tampax neuf au bout du tube et pour les palmes pour traverser les flaques d'eau croupies dans le bas quartiers de Tana après les pluies ça peut servir aussi !
Voyons Patex, le ridicule ne tue plus ; hier sur Fr2 j'ai même vu qu'il y en a qui ont piqué mon idée !
Vite, tous à Lourdes, avec nos tubas bien sûr, pour implorer la vierge qu'elle nous épargne et nous pourvoie en tampax toujours vierges !

En tout cas c'est très médiatisé. A regarder la TV c'est la fin du monde, les gens achètent du stock aux supermarchés jusqu'à vider les rayons, les journalistes disent que c'est l'affolement général. On se croirait dans le film World War Z...
Mais bon je n'ai pas vu çà ici dans le grand Est de France, le Lidl c'est ok comme d'habitude. J'ai serré la main à mes déménageurs pour des visites techniques sans problème... Donc bon peut être pas chez nous. Çà s'est arrêté à notre frontière qui s'est agrandie depuis peu... 
Si c'est comme la grippe H1N1 dont on nous a administré ce vaccin qui il parait était pire que la maladie. J'ai eu ce vaccin car le boulot nous a forcé de le faire, en gros si t'es pas content démissionne... En fait c'était du business pour vendre le médicament, un scandale au passage qu'on a très vite oublié.  Donc nous avons des papiers signés au cas ou si problèmes de ce super vaccin... On a l'impression que ce système revient !
Pour Madagascar il paraît que les aéroports sont surveillés. Madagascar est très au courant de la "maladie des blancs". ils ont oubliés les "jaunes" ^^
Pour la carte de la maladie: https://experience.arcgis.com/experienc … e1b9125cd.
Mais bon... on mourra tous un jour de toute façon... Et le 49.3 est passé pour les retraites haut la main en France ! Certains disent en profitant de ce fléau bien tombé du ciel. Et sans se serrer la main bien sûr les médias aussi profitent de çà ^^
Pauvre monde. Dsl çà m'a échappé, oups !

Je ne suis pas du tout d'accord car on m'a dit que le coronavirus pouvait se transmettre via les billets de banque. donc prenez des gants mettez tous vos billets dans un sachet plastique et posez les demain matin devant votre porte, je ferai le ramassage pour les désinfecter.
Non ! ne me remerciez pas c'est pour votre santé.
:lol:

madagaston a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord car on m'a dit que le coronavirus pouvait se transmettre via les billets de banque. donc prenez des gants mettez tous vos billets dans un sachet plastique et posez les demain matin devant votre porte, je ferai le ramassage pour les désinfecter.
Non ! ne me remerciez pas c'est pour votre santé.
:lol:


MDR :lol::top:

Virus, Virus ? Vous avez dit Vie Russe ???

C'est là qu'il faudrait chercher l'antidiote !

Des mecs qui en ont ! Euh des stocks de poisons !
Ils ont surement les remèdes,ne serait-ce que pour sécuriser leur grand dealer K-gé-biste !

D'ailleurs je n'ai pas ouï que l'ex Ur-SS soit concernée par la pandémie qui menacerait des vies russes ; me trompe-je ?

Aucun de ces cas suspectés n a été confirmé être un cas de corona virus confirmé, heureusement !
Ce qui est malheureux est que les autorités surveillent les mouvements à l aéroport d Ivato, mais qu en est il des autres portes d entrée ? Comme ici à Fort Dauphin ou il y a vol direct de Réunion et debarquement de paquebot de croisière, il n'y aucune mesure de sécurité ni de médecin aux frontières à chaque arrivée , ni dispositif spécial de prise en charge si cas suspect. J ignore dans les autres ports et aéroports mais le risque que les porteurs du virus débarquent ne vient pas seulement d Ivato

regardons le bon coté des choses :
- 20% de pollution en moins dans le monde
- des écolos en faveur d'une pandémie mondiale
- une nouvelle couleur dans le ciel en Chine
- un ralentissement de la mondialisation
- réduction de la natalité

Ok je sors

Nook369 a écrit:

regardons le bon coté des choses :
- 20% de pollution en moins dans le monde
- des écolos en faveur d'une pandémie mondiale
- une nouvelle couleur dans le ciel en Chine
- un ralentissement de la mondialisation
- réduction de la natalité

Ok je sors


J'ajouterais une prise de conscience des effets négatifs de la mondialisation (dépendance de la production, pénuries,...)

valentine2007 a écrit:

Aucun de ces cas suspectés n a été confirmé être un cas de corona virus confirmé, heureusement !
Ce qui est malheureux est que les autorités surveillent les mouvements à l aéroport d Ivato, mais qu en est il des autres portes d entrée ? Comme ici à Fort Dauphin ou il y a vol direct de Réunion et debarquement de paquebot de croisière, il n'y aucune mesure de sécurité ni de médecin aux frontières à chaque arrivée , ni dispositif spécial de prise en charge si cas suspect. J ignore dans les autres ports et aéroports mais le risque que les porteurs du virus débarquent ne vient pas seulement d Ivato


idem pour l aeroport CDG , hier j ai déposé des amis destination la Slovaquie pas de controle particulier .

Coxpapi a écrit:

En tout cas c'est très médiatisé. A regarder la TV c'est la fin du monde, les gens achètent du stock aux supermarchés jusqu'à vider les rayons, les journalistes disent que c'est l'affolement général. On se croirait dans le film World War Z...
Mais bon je n'ai pas vu çà ici dans le grand Est de France, le Lidl c'est ok comme d'habitude. J'ai serré la main à mes déménageurs pour des visites techniques sans problème... Donc bon peut être pas chez nous. Çà s'est arrêté à notre frontière qui s'est agrandie depuis peu... 
Si c'est comme la grippe H1N1 dont on nous a administré ce vaccin qui il parait était pire que la maladie. J'ai eu ce vaccin car le boulot nous a forcé de le faire, en gros si t'es pas content démissionne... En fait c'était du business pour vendre le médicament, un scandale au passage qu'on a très vite oublié.  Donc nous avons des papiers signés au cas ou si problèmes de ce super vaccin... On a l'impression que ce système revient !
Pour Madagascar il paraît que les aéroports sont surveillés. Madagascar est très au courant de la "maladie des blancs". ils ont oubliés les "jaunes" ^^
Pour la carte de la maladie: https://experience.arcgis.com/experienc … e1b9125cd.
Mais bon... on mourra tous un jour de toute façon... Et le 49.3 est passé pour les retraites haut la main en France ! Certains disent en profitant de ce fléau bien tombé du ciel. Et sans se serrer la main bien sûr les médias aussi profitent de çà ^^
Pauvre monde. Dsl çà m'a échappé, oups !


pas d affolement ou je suis en IDF ,  mais razzia sur les pates et riz entre autre , les médias contribuent a cet effet en voulant faire le buzz .

bizard bizzard,
ce virus aurais touché pratiquement tout les pays du monde , sauf Madagascar et pratiquement pas l'Afrique , ???

Pourquoi les medias parlent autan de ce virus et pourquoi autant de moyens mis en place pour luter contre ce virus, alors que la malnutrition , le paludisme, les guerres actuelle au nord de la Syrie et même la simple grippe fait beaucoup plus de victimes . mais on en parle beaucoup moins…

Quetce qu'il a de particulier ce sacrés virus ?  :/
annoncerait 'il l'extinction de la race humaine  ???
on nous mentirait?, y t'il complot,? ou j'ai rater un épisode ??

Nook369 a écrit:

regardons le bon coté des choses :
- 20% de pollution en moins dans le monde
- des écolos en faveur d'une pandémie mondiale
- une nouvelle couleur dans le ciel en Chine
- un ralentissement de la mondialisation
- réduction de la natalité

Ok je sors


Héhé. Bon c'est vrai qu'on en rigole. Nous ne sommes pas vraiment touché. Après si des gens ont ce truc dans leur famille... Il vont moins en rigoler. Mais bon. Sur Paris première (facebook) il y a pas mal de blagues. Bon je ne met plus de liens, çà ne sert à rien ici. C'est bridé... Super

A priori, si l'Afrique n'est pas trop touché, cela serait du à la température extérieure (à vérifier). Comme beaucoup de virus, le corona virus n'aime pas la chaleur...

Emplacements avec des cas COVID-19 confirmés
Carte globale
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … cases.html
Afrique
Egypt
Algérie
Cameroun
Nigeria
Sénégal
Afrique du Sud
TOGO

Nook369 a écrit:

A priori, si l'Afrique n'est pas trop touché, cela serait du à la température extérieure (à vérifier). Comme beaucoup de virus, le corona virus n'aime pas la chaleur...


Je pense que si une personne a voyagé dans un des pays où il y a le covid -19, il y a un risque de contagion. C'est apparemment le cas en Amérique Latine alors qu'il fait souvent chaud là-bas.

http://french.peopledaily.com.cn/Intern … 66106.html

Nook369 a écrit:

A priori, si l'Afrique n'est pas trop touché, cela serait du à la température extérieure (à vérifier). Comme beaucoup de virus, le corona virus n'aime pas la chaleur...


plus au manque d information et de moyens medicaux .

arnohus a écrit:

bizard bizzard,
ce virus aurais touché pratiquement tout les pays du monde , sauf Madagascar et pratiquement pas l'Afrique , ???

Pourquoi les medias parlent autan de ce virus et pourquoi autant de moyens mis en place pour luter contre ce virus, alors que la malnutrition , le paludisme, les guerres actuelle au nord de la Syrie et même la simple grippe fait beaucoup plus de victimes . mais on en parle beaucoup moins…

Quetce qu'il a de particulier ce sacrés virus ?  :/
annoncerait 'il l'extinction de la race humaine  ???
on nous mentirait?, y t'il complot,? ou j'ai rater un épisode ??


c est pour inspirer les futurs cineaste en manque d'idée :)

Titre : " A bout de souffle,
la chine invente le Corona Virus "

Les 58 meilleurs films pandémiques à se mettre en quarantaine 
https://www.vulture.com/2020/03/best-pa … -more.html

A l'inverse dans Mars Attacks, c'est une pandémie crée par la musique que jouent les hommes intentionnellement qui extermine en masse tous les Martiens envahisseurs !

salut,
oui effectivement, même si le virus est présent à mada, je doute que l'état malgache ait les moyens suffisant pour le détecter et le combattre, car d'autre priorités vide les caisses de l'état. (entretien et la rénovation des 4x4, des villas de luxe,  voyages diplomatiques, et autres frais courants des politiques et hauts fonctionnaires du pays ... :whistle: )

resalut,
pour ceux qui cherche un bon bisnes à developper , la fabrication et la vente de masques et de gel alcoolique (pour laver les main, et non pas pour boire), eux au mois il peuvent ce les frotter ... les mains.   :D:cool:

arnohus a écrit:

bizard bizzard,
ce virus aurais touché pratiquement tout les pays du monde , sauf Madagascar et pratiquement pas l'Afrique , ???

Pourquoi les medias parlent autan de ce virus et pourquoi autant de moyens mis en place pour luter contre ce virus, alors que la malnutrition , le paludisme, les guerres actuelle au nord de la Syrie et même la simple grippe fait beaucoup plus de victimes . mais on en parle beaucoup moins…

Quetce qu'il a de particulier ce sacrés virus ?  :/
annoncerait 'il l'extinction de la race humaine  ???
on nous mentirait?, y t'il complot,? ou j'ai rater un épisode ??


Une des raisons est qu'il ne se développe pas au dessus de 25/26° je crois

arnohus a écrit:

resalut,
pour ceux qui cherche un bon bisnes à developper , la fabrication et la vente de masques et de gel alcoolique (pour laver les main, et non pas pour boire), eux au mois il peuvent ce les frotter ... les mains.   :D:cool:


ça j'ai et par millions...

Claudio34 a écrit:
arnohus a écrit:

bizard bizzard,
ce virus aurais touché pratiquement tout les pays du monde , sauf Madagascar et pratiquement pas l'Afrique , ???

Pourquoi les medias parlent autan de ce virus et pourquoi autant de moyens mis en place pour luter contre ce virus, alors que la malnutrition , le paludisme, les guerres actuelle au nord de la Syrie et même la simple grippe fait beaucoup plus de victimes . mais on en parle beaucoup moins…

Quetce qu'il a de particulier ce sacrés virus ?  :/
annoncerait 'il l'extinction de la race humaine  ???
on nous mentirait?, y t'il complot,? ou j'ai rater un épisode ??


Une des raisons est qu'il ne se développe pas au dessus de 25/26° je crois


c 'est ce que suppose certains medecins mais rien ne le prouve pour l 'instant ; si c'était le cas des millions d 'envahisseurs vont debarquer a madagascar comme réfugiés coronarisien  :D

https://actu.orange.mg/depeches/#page-2

Premier cas de corvid-19 dans ReUnion. Histoire à la page 2 des nouvelles orange.


Dans les stations d'information malgaches - on parle de l'arrêt du gouvernement de toutes les fêtes et rassemblements
entre les tribus comme vous le savez peut durer jusqu'en avril et même en mai du nouvel an. Les Malgaches reculent à ce sujet car ils aiment vraiment leurs fêtes. La règle n'a pas encore été appliquée.

Pour suivre en France:
https://www.eficiens.com/coronavirus-st … es/#region

Vu sur un autre site situation d'hier:
2.281 cas (500 de plus en 24h), 48 morts, 104 malades en réanimation.

Pour Mada, encore aucun cas à ma connaissance.
J'entends dire que les africains sont différents de nous sur le plan des défenses immunitaires, ce qui pourrait expliquer qu'ils sont beaucoup moins touchés (si cela s'avérait exact médicalement parlant).
Ce qui aide aussi au niveau "protection":
Mada est une île et a un trafic aérien très minime comparé aux pays "évolués".

Le coronavirus a déjà fait plus de dégâts que la grippe plongeur78.

"la malnutrition , le paludisme, les guerres actuelle au nord de la Syrie et même la simple grippe fait beaucoup plus de victimes"

Drôles de comparaisons !
La grippe comme le paludisme sont généralement soignés et/ou contenus.
Toute guerre est le fait de l'homme et non une maladie (contrôlable ou pas).

Je souhaite que les gouvernements du monde prêtent attention au changement climatique et prennent des mesures pour résoudre les problèmes du changement ,
crise climat autant qu'ils prêtent attention à Corvid-19

En fait connaissez-vous la différence entre une épidémie et un pandémie?
En fait une épidémie est une maladie contagieuse qui se transmet à grand nombre de personnes alors qu'une pandémie est une maladie qui peut être la même mais qui touche la terre entière et c'est le cas semblerait-il avec ce virus... ou presque car les pingouins des pôles n'ont pas encore attrapé le coronavirus d'après leurs infos qui restent très floues sur ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs.

serge45 a écrit:

Pour suivre en France:
https://www.eficiens.com/coronavirus-st … es/#region

La grippe comme le paludisme sont généralement soignés et/ou contenus.
Toute guerre est le fait de l'homme et non une maladie (contrôlable ou pas).


Bien sûr que c'est comparable: le coronavirus est soigné et contenu et même davantage que le palu!!
400 000 morts du palu par an comparés aux 4 000 morts du coronavirus. Au pire à la fin de l'épidémie 40 000 si on veut jouer les apocalyptiques soit 10 fois moins.
Mais c'est vrai que le palu touche essentiellement les plus pauvres donc effectivement on s'en tape en faite. On va pas comparer des pauvres noirs ou jaunes avec des riches blancs. Sur ce point je vous suis...

babakool a écrit:
serge45 a écrit:

Pour suivre en France:
https://www.eficiens.com/coronavirus-st … es/#region

La grippe comme le paludisme sont généralement soignés et/ou contenus.
Toute guerre est le fait de l'homme et non une maladie (contrôlable ou pas).


Bien sûr que c'est comparable: le coronavirus est soigné et contenu et même davantage que le palu!!
400 000 morts du palu par an comparés aux 4 000 morts du coronavirus. Au pire à la fin de l'épidémie 40 000 si on veut jouer les apocalyptiques soit 10 fois moins.
Mais c'est vrai que le palu touche essentiellement les plus pauvres donc effectivement on s'en tape en faite. On va pas comparer des pauvres noirs ou jaunes avec des riches blancs. Sur ce point je vous suis...


Ha çà y est on peut se soigner du corobidule? Et ben bonne nouvelle! Je ne le savais pas.