Menuisier

Bonsoir,
Je cherche un menuisier sérieux sur  Tavira ou environs pour faire réaliser un placard dans mon entrée et des étagères dans mon séjour. Par ailleurs, savez-vous où je pourrais trouver des planches de bambou ? Il semblerait que l'on en trouve pas au Portugal ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Hello.

Moi aussi je dois me renseigner sur un bon menuisier. Enfin un menuisier qui travaille sur table (machine, pas à main levée) pour faire des volets en Komacel (produit que j'ai prédécoupé, amené et inexistant ici dans les dimensions). Je dois m'en occuper et repousse, mais j'ai confiance dans les voisins qui vont me trouver ça et ma perspicacité.
Ceci pour dire qu'il y a de bons artisans au bon prix/bon travail dans cette contrée. J'en connais dans d'autres spécialités. Cependant il faut les trouver. Je note Pranolles.

Les étagères en bambou. Là je ne connais que le bambou en lamelé/collé, comme on en trouve à IKEA par exemple (finition bambou). Est-ce cela ? J'en ai pas pas vu ailleurs ici.
Ceci dit ça peut se faire ramener prédécoupé justement  ;)

D'autres auront peut être des idées.
Et, si ça ne convient pas revenez Pranolles.

Bonne soirée.

rue alvaro de de campos, a200metres avant le passaga a nineau, direction espagne, il y en a un sur la gauche

Merci Henrique dias.

Voilà déjà une adresse.
Je ne suis pas pressé outre mesure pour ce que j'ai à faire faire mais je passerai voir ce qu'il fait et propose. Je vois très bien où il se situe.

Cordialement et bonne soirée.

Merci Frantugais et merci Henrique.
À vrai dire, je cherche un bois massif, plutôt clair, et assez solide pour supporter des livres, CD et DVD et j'en ai un certain nombre, donc un certain poids !
Je suis déjà en relation avec un menuisier de Sao Bras qui m'a fait un devis relativement élevé pour du médium et j'aurais voulu avoir une autre proposition.
Bien à vous,
Pranolles

bonjour,
avez vous pu trouver un menuisier à Tavira pas trop cher, pour travaux dans placard???
j'en cherche un qui pourrait me faire un tiroir dans plusieurs placard???? Merside votre réponse

Bonjour Henrique,
Non, je n'ai pas encore trouvé car je suis encore à Paris mais Je peux vous mettre en relation avec un menuisier qui est à Sao Bras et qui m'a été recommandé par un expat qui y vit.
Bom dia
Pranolles

bonjour,

je ne sais si cela peut vous servir mais pourquoi pas essayer : à une centaine de kms au sud de Lisbonne ou à environ 200kms d'Albufeira se trouve la plus grande plantation de bambous du Portugal, c'est une succursale de France là aussi réputée, malheureusement je n'ai pas les coordonnées de cette entreprise avec moi mais vous trouverez sans problème sur internet, peut-être qu'ils seront capables de vous renseigner sur ce que vous cherchez, ils sont vraiment très sympathiques.
bonne chance.

Merci beaucoup Loulou20.
Je vais me renseigner et vous tiendrai informé.
Bien à vous,
Pranolles

Bonjour
La bambouseraie d'Andouzes a peut etre une idee sur ce genre de produit
Cordialement

Merci Moetai.
J'ai envoyé un mail au Bambuparque de São Teotonio pour leur demander de me communiquer les coordonnées des magasins qui vendent des planches de bambou en Algarve.
Je posterai leur réponse sur le forum pour ceux qui seraient intéressés.
Boa tarde
Pranolles

Re bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.Oui si votre menuisier peut se déplacer; je vais souvent à Sao Braz qui est la ville de naissance de mes parents et je serais heureux de pouvoir le  voir pour lui expliquer. Meme sont tel pourrait m"etre utile si vous l'avez
Cdt
Henrique

Bonsoir Henrique,
Je vous réponds en MP.
Cordialement
Pranolles

henrique dias.

L'adresse donnée n'est pas valide alors ?
Bon rien ne presse aussi. Et j'ai la ressource voisinage mais il faut que je m'en occupe.

Cordialement.